Infos

Largo accélère son développement commercial avec le lancement de son extranet de vente en ligne dédié aux professionnels de la distribution

SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Largo (FR0013308582 – ALLGO), acteur industriel français éco-responsable et expert du reconditionnement de produits high-tech, franchit une nouvelle étape stratégique avec le lancement de son extranet de vente en ligne en France, Belgique et Suisse, dédié aux professionnels de la distribution.

Conçu pour répondre à leurs besoins, ce nouvel outil offre un accès en temps réel au stock disponible, une saisie de commande simplifiée et une livraison express. Avec cette solution agile et sur-mesure, Largo renforce son engagement sur un marché à fort potentiel.

Un extranet conçu pour maximiser l’efficacité des distributeurs

Largo répond aux défis de ses partenaires en proposant une plateforme performante et intuitive :

  • Stocks en temps réel : Consultation immédiate des stocks de produits reconditionnés disponibles, avec tarifs et promotions actualisés ;
  • Commande simplifiée et disponible 24/7 : Achat directement en ligne, sans intermédiaire et à tout moment ;
  • Livraison express : Expédition sous 24 heures pour répondre aux urgences commerciales ;
  • Backoffice personnalisé : Accès aux statuts des commandes, délais de livraison, factures en un clic, … ;
  • Notifications sur les produits en réassort : Information instantanée sur les réapprovisionnements permettant aux clients une gestion optimisée de leur stock.

Avec plusieurs centaines de comptes déjà créés, cet extranet suscite un vif intérêt auprès des distributeurs facilitant sensiblement la gestion de leur approvisionnement en produits reconditionnés. Cette nouvelle plateforme marque ainsi une avancée majeure face aux méthodes traditionnelles de centralisation des achats.

Un moteur de croissance stratégique pour Largo

Les distributeurs jouent un rôle essentiel dans la démocratisation du reconditionné, en le rendant accessible au plus grand nombre et en le positionnant comme une alternative fiable, éthique et durable auprès des consommateurs. Grâce à ce nouvel extranet, Largo renforce sa présence dans les magasins spécialisés et grandes surfaces, lieux de fort trafic.

Avec la création de cette plateforme propriétaire, Largo se dote d’un puissant levier de croissance, venant compléter ses canaux « Opérateurs » et « Digitaux ». Cette initiative s’inscrit dans une stratégie ambitieuse visant à conjuguer croissance et rentabilité.

Dès les prochains mois, de nouvelles fonctionnalités enrichiront l’extranet, telles que des comparateurs de modèles et des listes de favoris, offrant une expérience encore plus fluide aux partenaires.

Christophe Brunot et Frédéric Gandon, Co-fondateurs de Largo déclarent : « Grâce à cet extranet, nous simplifions l'accès aux produits reconditionnés pour les professionnels de la distribution tout en consolidant notre position sur un marché à fort potentiel. Cet outil sera prochainement déployé auprès des revendeurs BtoB pour accélérer la transition environnementale des entreprises. Il constitue une avancée majeure qui renforce notre dynamique commerciale et soutient notre trajectoire de croissance rentable. Nous sommes fiers du travail accompli par nos équipes pour offrir cette solution agile, performante et durable ».

Prochaine communication financière : résultats annuels 2024, jeudi 3 avril 2025

À propos de LARGO

Créé en 2016, Largo est un Groupe fondamentalement engagé dans l’économie circulaire. Avec 87 collaborateurs basés à Nantes, Largo reconditionne des Smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables. Positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du sourcing au reconditionnement jusqu’à la distribution, Largo ambitionne d’être l’acteur industriel de référence du reconditionnement production perfectionné qui lui permet d’optimiser ses process et la qualité de ses produits.

Entièrement internalisé en France, le site de reconditionnement offre une maitrise de chaque étape clé : réception, tests, réparation, contrôle qualité et SAV. Depuis sa création, Largo a déjà reconditionné plus de 500 000 Smartphones et réalisé un chiffre d’affaires de 34,8 M€ en 2024.

Pour plus d’informations : www.largo.fr


Contacts

Largo

Direction Financière
finances@largo.fr

NewCap

Relations investisseurs
Thomas Grojean/Alban Dufumier
largo@newcap.eu
01 44 71 94 94

NewCap

Relations Médias Finance
Nicolas Merigeau/Elisa Play
largo@newcap.eu
01 44 71 94 98

Bouton retour en haut de la page