La stratégie d’impact pionnière Record EM Sustainable Finance (EMSF) célèbre son quatrième anniversaire avec une performance exceptionnelle depuis sa création
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Record Currency Management, en partenariat avec UBS Wealth Management, est fier de célébrer le quatrième anniversaire de sa stratégie pionnière Emerging Market Sustainable Finance (EMSF). Opérant à la croisée de l’investissement à impact social, des devises des marchés émergents et frontières et des placements privés, cette stratégie offre aux investisseurs la possibilité d’obtenir des rendements financiers tout en ayant un impact mesurable.


Depuis sa création, l’EMSF a atteint plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion et a généré un rendement positif de +18,7 %. Cette stratégie a largement surpassé les indices de référence de la dette des marchés émergents en USD et en monnaie locale, avec une volatilité inférieure d’environ 30 %, confirmant ainsi que les investisseurs n’ont pas à faire de compromis entre rendement financier et impact mesurable.
En prenant en charge le risque de change sur un large éventail de devises émergentes et frontières, l’EMSF aide les MDB et les DFI à lever des fonds en monnaie locale. Cela permet aux emprunteurs des marchés émergents de recevoir des financements en monnaie locale, éliminant ainsi le risque de change. En parallèle, cette stratégie soutient directement le financement de projets de développement grâce à ses investissements dans des instruments obligataires émis par des MDB et DFI actives sur les marchés émergents.
« Les besoins en capitaux des économies émergentes et en développement continuent de croître à l’approche de l’échéance de 2030 pour la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies. Les Nations unies estiment désormais que 5 à 7 billions de dollars supplémentaires de financement annuel du secteur privé sont nécessaires pour atteindre les ODD d’ici 2030.
Les solutions financières durables innovantes, telles que l’EMSF, ont un rôle essentiel à jouer pour attirer les investisseurs privés sur le marché du financement du développement. Nous sommes fiers d’avoir eu un impact tangible et d’avoir largement surpassé les indices de référence de la dette des marchés émergents, démontrant ainsi qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier les rendements pour bien faire les choses. Nous restons déterminés à aider les MDB et DFI dans leurs opérations en monnaie locale sur les marchés émergents et frontières. »
– Andreas Koester, directeur des investissements marchés émergents et frontières.
À propos de Record
Fondée en 1983, Record est une société spécialisée dans la gestion de devises et d’actifs qui propose des produits sur mesure de premier ordre à de grands investisseurs internationaux. Le groupe gère plus de 100 milliards de dollars d’actifs pour 140 clients institutionnels à travers le monde dans les domaines de la gestion du risque de change, du rendement absolu et des marchés privés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Andreas Koester, directeur général, investissements marchés émergents et frontières
Tél. : +44 (0) 1753 852 222
ClientTeam@recordfg.com