Infos

Accellix nomme le Dr Félix A. Montero-Julian au poste de vice-président des affaires scientifiques

SAN JOSE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Accellix, un chef de file mondial dans le domaine des solutions de cytométrie rapide au point de besoin, a le plaisir d’annoncer la nomination de Félix A. Montero-Julian, PhD, au poste de vice-président des affaires scientifiques. Apportant plus de 30 ans d’expérience internationale dans les affaires scientifiques, le développement analytique et la science réglementaire, le Dr Montero-Julian soutiendra la vision stratégique et la feuille de route d’Accellix en matière d’innovation.



Le Dr Montero-Julian rejoint Accellix après avoir travaillé pour bioMérieux, où il occupait jusqu’à dernièrement le poste de directeur scientifique du contrôle de la qualité pharmaceutique. Il a également été directeur de la R&D en cytométrie chez bioMérieux et directeur du département d’analyse cellulaire chez Beckman Coulter, ce qui témoigne d’une expérience remarquable dans les domaines de la biopharmacie, de la microbiologie industrielle et du diagnostic clinique.

« Je suis très heureux de rejoindre Accellix en cette période de croissance dynamique et d’innovation pour la société », a déclaré le Dr Montero-Julian. « J’ai une grande confiance dans le potentiel de la plateforme Accellix à transformer le contrôle de la qualité dans la production de thérapies cellulaires et géniques et dans la caractérisation du sang. Je suis impatient de collaborer étroitement avec cette équipe exceptionnelle pour accélérer l’innovation et avoir un impact significatif sur nos partenaires et les patients qu’ils servent. »

Le Dr Montero-Julian est titulaire d’un doctorat et d’un master en immunologie de l’université Aix-Marseille II, en France, et d’un diplôme d’ingénieur en biochimie industrielle de l’Universidad Autónoma Metropolitana, au Mexique. Il a également suivi des formations de management pour se spécialiser dans le développement commercial, les systèmes de qualité et les affaires réglementaires. Leader d’opinion respecté dans le domaine du développement et de l’acceptation réglementaire des méthodes analytiques pour les thérapies avancées et la biofabrication, il est l’auteur de plus de 60 publications scientifiques.

« Nous sommes honorés d’accueillir Félix au sein de l’équipe de direction d’Accellix », a déclaré Greg Hamilton, PDG d’Accellix. « Ses connaissances scientifiques approfondies et son expérience du leadership dans les domaines de la cytométrie, de la science réglementaire et du contrôle de qualité pharmaceutique le rendent particulièrement apte à façonner notre stratégie scientifique et nos partenariats à l’heure où nous cherchons à accroître l’impact de la plateforme Accellix. »

En tant que vice-président des affaires scientifiques, le Dr Montero-Julian dirigera la stratégie d’engagement scientifique d’Accellix et encouragera la collaboration interfonctionnelle entre les équipes de R&D, réglementaires et commerciales. Il contribuera également à faire avancer la mission de l’entreprise, qui consiste à rendre la cytométrie rapide et automatisée accessible et fiable pour les centres de collecte de sang et les fabricants de thérapies cellulaires.

À PROPOS D’ACCELLIX

Accellix est une société de biotechnologie qui se consacre au développement et à la commercialisation de la plateforme Accellix, afin de permettre à ses clients travaillant dans le domaine de la thérapie cellulaire et génique de trouver une réponse à leurs exigences critiques en matière de contrôle de qualité, tandis qu’ils font progresser les thérapies qui changent la vie de patients du monde entier. Accellix habilite ses clients en leur donnant la possibilité de migrer leurs tests cellulaires existants vers la plateforme Accellix. La plateforme Accellix est un cytomètre de flux de paillasse qui utilise et lit des cartouches microfluidiques intégrant des réactifs secs. Elle offre une reproductibilité et une facilité d’utilisation inégalées pour l’analyse cellulaire multiparamétrique automatisée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.accellix.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Efthalia Gerasimopoulos
egerasimopoulos@accellix.com

Bouton retour en haut de la page