Libro signale une hausse de revenus de 30 % pour le premier semestre de 2025
MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Libro, l’un des principaux fournisseurs de solutions pour la gestion des clients et des réservations dans le secteur de la restauration, a signalé une hausse de revenus de 30 % pour le premier semestre de l’année, ce qui témoigne de son impressionnante trajectoire de croissance constante. En effet, la clientèle de l’entreprise au Canada et aux États-Unis a pris de l’ampleur : plus de 400 nouveaux restaurants en font désormais partie, notamment One Eyed Jack, Sushi Taxi et, bien sûr, Cora, la célèbre chaîne québécoise de restaurants de déjeuners et de dîners.


Libro a par ailleurs conclu une entente de partenariat avec l’entreprise américaine Heartland, une société de Global Payments, pour offrir une intégration fluide à la fois à Genius for Restaurants et au réseau de services de paiement de Global Payments. Plus de 750 000 clients utilisent la technologie financière de Heartland, qui permet de gagner de l’argent, de faire des transactions, de gérer les employés et de susciter l’engagement des clients; Libro est donc fier d’offrir la seule plateforme de gestion des réservations et de l’expérience client comptant actuellement une intégration à Genius for Restaurants.
Libro a lancé des fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) générative afin d’aider les restaurateurs à personnaliser leurs réponses aux avis des clients et d’élaborer des campagnes de marketing en toute simplicité. Notons aussi que Libro a déployé son intégration à Meta et TripAdvisor, permettant ainsi aux restaurants d’intégrer les avis que les clients publient sur les deux plateformes afin de gagner en visibilité en ligne et d’attirer de nouveaux clients.
À la fin du T2 2025, la plateforme de l’entreprise avait permis d’asseoir plus de 11 millions de clients. On peut constater l’attrait croissant de Libro et sa facilité d’utilisation dans le secteur de la restauration gastronomique en comptant le nombre de restaurants étoilés MICHELIN qui ont recours aux services de Libro : Alentours, Beba, Tanière³… Grâce à un enviable entonnoir de prospection et aux fonctionnalités supplémentaires qui se profilent à l’horizon, l’entreprise continue de consolider sa position de leader des solutions technologiques pour les restaurants.
« Libro est en train de devenir la plateforme privilégiée des restaurants indépendants comme des grandes chaînes de restauration, les deux souhaitant reprendre le contrôle de leur expérience client et de leurs résultats financiers, fait valoir Lorne Schwartz, président de Libro. Nous nous imposons de plus en plus comme un choix évident pour les marques comptant plusieurs emplacements et pour les restaurants primés, ce qui prouve que le marché est prêt pour une solution meilleure et plus efficace. »
À propos de Libro
Comptant parmi les principaux fournisseurs nord-américains de solutions virtuelles d’expérience client, Libro offre aux restaurants une solution abordable et entièrement personnalisable selon leur image de marque pour combler leurs tables, gérer leurs réservations, réduire le nombre de réservations non honorées, susciter l’engagement de leurs clients et améliorer leur expérience globale. Avec sa plateforme de logiciel-service, les restaurateurs peuvent contrôler l’ensemble de l’expérience de réservation en ligne, compiler les renseignements de leurs clients et dire adieu aux commissions élevées qu’imposent trop souvent les sites de réservation. Libro est une entreprise montréalaise. Sa plateforme de réservation est utilisée par des établissements au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.librorez.com/fr.
Contacts
Abby Chitester, vice-présidente marketing chez Libro abby@librorez.com