Infos

Vantage Data Centers annonce l’ouverture de son second campus à Londres avec une installation artistique publique emblématique

Ce campus ajoute 20 MW de capacité informatique et dévoile l’une des plus grandes installations artistiques publiques permanentes d’Europe pendant le London Design Festival, du 13 au 21 septembre

DENVER et LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--Vantage Data Centers, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de centres de données hyperscale, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son second campus de centres de données à Londres (LHR2) fin septembre. Situé dans le quartier de Park Royal à Londres, ce site de 194 000 pieds carrés (18 000 mètres carrés) offrira une capacité informatique de 20 MW, ce qui représente un investissement de 250 millions GBP dans l’économie locale.





Coïncidant avec le London Design Festival qui se tiendra cette année du 13 au 21 septembre et en association avec le Park Royal Design District (PRDD), ce centre de données présente l’une des plus grandes installations artistiques publiques permanentes d’Europe. S’étendant sur une façade de six étages, 11 Million Dots rend hommage à l’histoire industrielle de Park Royal tout en célébrant sa revitalisation en tant que nouvelle destination urbaine florissante pour les résidents et les entreprises. Avec l’aide du cabinet de conseil artistique londonien Loom, l’artiste local Rafael El Baz a collecté des bruits ambiants et des sons de machines dans les rues et les ateliers du quartier et a enregistré plus de 120 interviews audio avec des habitants. Il a ensuite traduit ses enregistrements en code binaire et en formes d’ondes audio, puis les a manipulés pour créer 11 millions de perforations qui évoquent des micropuces, des cartes et des paysages urbains.

Dans le cadre de l’engagement continu de Vantage en faveur de l’efficacité énergétique et du développement durable, le campus LHR2 intègre un certain nombre de caractéristiques durables conformes au statut BREEAM Excellent, notamment des pompes à chaleur air-eau et une faible consommation d’énergie globale (PUE). LHR2 est en outre un site conforme à l’Urban Greening Factor et sera également raccordé au réseau de chauffage urbain local afin de réutiliser la chaleur résiduelle.

« Notre capacité inégalée à nous développer rapidement, comme en témoigne le lancement de notre deuxième campus à Londres, aide nos clients hyperscale mondiaux à saisir les opportunités considérables offertes par le cloud computing et l’IA », déclare David Howson, président EMEA de Vantage Data Centers. « Ce campus faisait partie de nos plans d’expansion au Royaume-Uni auxquels le Premier ministre a fait référence lors du lancement du plan d’action du gouvernement britannique sur les opportunités offertes par l’IA au début de l’année. Dans le cadre du lancement de ce campus, nous avons l’honneur de participer à un projet artistique communautaire dynamique et stimulant qui rend hommage à l’histoire importante de la région dans la croissance et la stabilité du Royaume-Uni. »

« Ce fut un plaisir de collaborer avec Vantage Data Centers et Loom pour donner vie à cette vision unique », déclare Rafael El Baz. « En tant qu’artiste, ce projet consistait à repenser ce qu’un centre de données peut représenter. Ces bâtiments sont généralement cachés à la vue de tous, mais ici, nous avons montré qu’ils peuvent s’ériger fièrement en monuments culturels. En transformant les voix et les sons de Park Royal en motifs sur la façade, le centre devient plus qu’un simple entrepôt de données numériques, il préserve également la mémoire et l’identité de la communauté. Vantage Data Centers a été un partenaire incroyable tout au long du projet, ouvert à l’idée que l’infrastructure peut aller au-delà de sa fonction, devenir socialement durable, s’ancrer dans la création d’espaces et avoir un sens pour les personnes qui vivent et travaillent à ses côtés. »

LHR2 est l’un des deux campus Vantage à Londres, qui est le plus grand marché de centres de données du Royaume-Uni et le troisième plus grand au monde ; LHR1, situé à North Acton, comprend deux installations totalisant 430 000 pieds carrés (40 000 mètres carrés) et fournira une capacité informatique combinée de 55 MW une fois achevé. De plus, le campus CWL1 de Vantage à Cardiff, dans le sud du Pays de Galles, reste l’un des plus grands d’Europe. Une fois entièrement développés, les trois campus britanniques offriront aux clients une capacité informatique de 223 MW sur plus de 2,6 millions de pieds carrés (244 000 mètres carrés).

Pour plus d’informations sur l’expansion de Vantage dans la région EMEA, rendez-vous sur : https://vantage-dc.com/data-center-locations/emea/.

Pour plus d’informations sur le plan d’action du Royaume-Uni en matière d’opportunités dans le domaine de l’IA, rendez-vous sur : https://www.gov.uk/government/news/uk-ai-sector-attracts-200-million-a-day-in-private-investment-since-july.

À propos de Vantage Data Centers

Vantage Data Centers est un leader mondial dans le domaine des infrastructures numériques au service des fournisseurs d’IA et de cloud les plus influents au monde. Avec des activités couvrant l’Amérique du Nord, la région EMEA et l’Asie-Pacifique, Vantage offre une capacité à une vitesse et à une échelle inégalées, grâce à son engagement sans faille en faveur de l’excellence opérationnelle et de la réussite de ses clients. Vantage donne aux entreprises en pleine transformation les moyens de façonner l’avenir.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.vantage-dc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contacts médias
Mark Freeman
Vantage Data Centers
mfreeman@vantage-dc.com
+1-202-680-4243

Robin Bectel
REQ pour Vantage Data Centers
vdc@req.co
+1-202-936-6335

Nigel Parker
Fulfil Communications pour Vantage Data Centers, EMEA
nigelp@fulfilcom.com
+44-(0)-7778-872-457

Bouton retour en haut de la page