Overture Life lance une liste d’attente européenne pour les précommandes de DaVitri, la première plateforme automatisée de vitrification basée sur la microfluidique au monde
En attendant l’obtention du marquage CE, les clients européens peuvent commencer à demander DaVitri afin d’élargir l’accès des patients à une FIV de haute qualité
MADRID--(BUSINESS WIRE)--Overture Life, l’innovateur qui modernise la FIV afin d’optimiser la liberté reproductive, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa liste d’attente pour les précommandes européennes de DaVitri, la première plateforme de vitrification automatisée au monde. Cette liste d’attente garantit que les centres de fécondation in vitro (FIV) seront parmi les premiers en Europe à utiliser DaVitri pour réduire la charge de travail manuel de leurs embryologistes tout en éliminant les variations liées à l’opérateur, offrant ainsi aux patients des procédures plus rapides et plus cohérentes.


Alors que les taux d’infertilité augmentent dans le monde entier, l’intérêt pour la congélation des ovules continue de croître, tandis que les infrastructures nécessaires pour la soutenir sont à la traîne. La congélation des ovules nécessite une vitrification, un processus manuel généralement long et sujet aux erreurs humaines, qui ne peut être effectué que par des embryologistes hautement qualifiés. Il en résulte une variabilité des taux de survie des ovules et des embryons qui a un impact direct sur le succès de la FIV, ainsi que d’importants problèmes d’accès causés par le goulot d’étranglement du débit.
DaVitri automatise la vitrification des ovules, offrant des résultats constants et de référence, quelle que soit l’expérience de l’opérateur. La plateforme augmente l’efficacité et le débit tout en maximisant les chances que les ovules ou les embryons conservés restent viables pour une utilisation future.
« Alors que la demande en matière de préservation de la fertilité augmente dans toute l’Europe, les centres de FIV sont confrontés à une pression croissante sur leur personnel et leurs ressources », déclare Hans Gangeskar, directeur général d’Overture Life. « DaVitri modernise la FIV en garantissant à chaque ovule et embryon les meilleures chances de survie possibles, quel que soit le lieu où il est conservé. Grâce à la liste d’attente pour les précommandes, nous permettons aux cliniques de planifier à l’avance, d’allouer leurs ressources de manière optimale et d’éviter les retards pour les patients, sans compromettre la cohérence ou le contrôle. »
DaVitri est déjà commercialisé dans six pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. En s’inscrivant sur la liste d’attente pour les précommandes, les cliniques européennes de FIV peuvent s’assurer un accès initial à DaVitri dès son lancement commercial complet et faire bénéficier leurs patients des avantages de la technologie de vitrification automatisée plusieurs mois, voire plusieurs années plus tôt. Les protocoles automatisés remplacent les étapes dépendantes de l’opérateur, garantissant une qualité de traitement égale dans les grands hôpitaux urbains et les petits centres régionaux.
Avec DaVitri, les cliniques peuvent accueillir plus de patients sans longs délais d’attente, ce qui permet aux personnes de commencer leur traitement plus tôt. Le programme de précommande garantit que les appareils sont expédiés là où ils sont le plus nécessaires, et s’accompagne d’une formation anticipée, d’une assistance à la mise en service et de mises à jour exclusives sur les performances cliniques afin que les prestataires soient prêts dès l’arrivée de l’appareil.
Les cliniques peuvent réserver leur place sur la liste d’attente européenne ici : https://overture.life/waitlist
À propos d’Overture Life
Overture Life intègre l’ingénierie, la médecine reproductive et la validation réglementaire pour moderniser les procédures des laboratoires d’embryologie, en particulier la congélation des ovules et la manipulation des embryons, de manière à réduire les cycles répétés, augmenter le débit et réduire le coût global de la FIV. Avec une R&D en Espagne et des activités actives aux États-Unis, notamment un laboratoire agréé CLIA pour la sélection non invasive d’embryons, Overture combine robotique, analyse et rigueur clinique pour fournir des outils auxquels les cliniques et les patients peuvent faire confiance. La plateforme DaVitri de la société vise à renforcer la fiabilité et la cohérence de la FIV, en donnant aux femmes et aux familles du monde entier un meilleur contrôle sur leur calendrier de fertilité. Parmi les investisseurs d’Overture figurent Overwater Ventures, GV, Khosla Ventures, Octopus Ventures et d’autres acteurs engagés dans l’avenir de la fertilité.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
overture@consortpartners.com