Infos

« Taiwan Culture in Europe » présente plus de 70 événements dans 26 pays

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--L’initiative Taiwan Culture in Europe, lancée conjointement par le ministère de la Culture (MOC) et le ministère des Affaires étrangères (MOFA), a collaboré avec 30 bureaux à l’étranger pour présenter plus de 70 événements culturels dans 26 pays européens cette année, afin de faire découvrir la culture taïwanaise tout en mettant en avant les valeurs de la démocratie et du multiculturalisme.





Les temps forts du premier semestre incluent notamment la participation d’artistes et de groupes taïwanais à la Biennale de Venise, au Salon du livre jeunesse de Bologne, au Napoli Comicon. En juin, l’Orchestre symphonique national a effectué une tournée en Autriche et en Lituanie, tandis que la chorale Vox Nativa s’est produite au Vatican, en Allemagne et en Autriche.

Au cours du second semestre, l’exposition « 100 Treasures, 100 Stories: Treasures from the National Palace Museum » se tiendra au Musée national tchèque du 11 septembre au 31 décembre, présentant 131 objets et expositions numériques, dont le trésor national « Jadeite Cabbage ». En novembre, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, en partenariat avec le Musée national du palais de Taïwan, accueillera une exposition sur le thème du dragon, présentant une sélection de peintures, d’objets et de manuscrits.

En outre, l’U-Theatre, l’Orchestre national chinois de Taïwan et le Ju Percussion Group se lanceront dans des tournées européennes, tandis que les bureaux de représentation de Taïwan à travers l’Europe organiseront des expositions d’art taïwanais.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Centre de vente et de marketing│Agence de presse centrale
Nom : Luo Tsuei-yi
E-mail : tyl@cna.com.tw

Bouton retour en haut de la page