Celltrion présente des données concrètes positives sur le passage de l’infliximab intraveineux (IV) à l’infliximab sous-cutané (SC) lors des sessions « Meet the Expert » de l’UEG Week 2025
- Le passage de l’infliximab intraveineux (IV) à l’infliximab sous-cutané (SC) s’est avéré bien toléré, avec un faible risque de rechute pour la plupart des patients atteints de MICI et une persistance élevée du traitement1, 2
INCHEON, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Celltrion, Inc. a présenté aujourd’hui des données concrètes soutenant l’utilisation de l’infliximab sous-cutané (SC), confirmant l’efficacité et la sécurité du passage à l’infliximab SC 120 mg toutes les deux semaines chez les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).


Ces données concrètes ont été présentées lors des sessions « Meet the Expert » (MTE) de l’UEG 2025, et comprenaient des présentations du professeur Nicolas Mathieu, directeur médical du MICI Institut Privé, Cliniques des Cèdres et professeur agrégé de gastro-entérologie, et du professeur Anthony Buisson, chef de l’unité MICI à l’hôpital universitaire d’Estaing, Clermont-Ferrand, France.
Le professeur Nicolas Mathieu a présenté une étude en conditions réelles qui a démontré que le passage de l’infliximab IV à l’infliximab SC est bien toléré par les patients. La présentation a particulièrement mis en évidence les résultats de l’étude de cohorte multicentrique prospective PEREM en conditions réelles, qui a révélé une forte persistance du traitement, avec plus de 95 % des patients en rémission poursuivant le traitement après un an dans la pratique réelle.1 En outre, aucune différence significative n’a été observée en termes de persistance du traitement par infliximab SC à la semaine 48 entre les patients sous traitement combiné avec un immunomodulateur à la fois au moment de l’inclusion et à 3 mois et ceux sous monothérapie par infliximab SC.2
Lors de la session du professeur Anthony Buisson, il a été indiqué que le passage de l’infliximab IV à l’infliximab SC était faisable et sûr, même dans des cas difficiles tels que l’obésité, une maladie périanale antérieure ou chez les patients présentant des phénotypes complexes (MC structurante ou fistuleuse). La persistance à long terme de l’infliximab SC a également été confirmée dans plusieurs études menées au Royaume-Uni et en France, et a été généralement considérée comme efficace, sûre et bien acceptée, avec un faible risque de rechute chez la plupart des patients atteints de MICI. L’infliximab SC a également montré une efficacité prometteuse après une induction IV chez les patients présentant des lésions périanales actives.1
« Les sessions Meet the Expert offrent une occasion importante de partager des données concrètes sur le rôle de l’infliximab sous-cutané », déclare Nam Lee, vice-président des affaires médicales mondiales chez Celltrion. « Les données confirment que le passage d’un traitement intraveineux à un traitement sous-cutané est efficace et sûr, et favorise une prestation de soins de santé plus durable. »
Notes aux éditeurs :
À propos de la formulation sous-cutanée (SC) du CT-P13
Le CT-P13 SC est la première formulation sous-cutanée d’infliximab au monde. Une dose fixe de 120 mg de CT-P13 SC a été approuvée dans 60 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Union européenne, le Canada, le Brésil, l’Australie et Taïwan, chez les adultes quel que soit leur poids corporel. La formulation SC de l’infliximab a le potentiel d’améliorer les options thérapeutiques en offrant une grande cohérence dans l’exposition au médicament et un mode d’administration pratique.3,4 En juillet 2024, le CT-P13 SC a reçu l’autorisation finale de la Commission européenne pour un schéma posologique supplémentaire et une augmentation de la dose, ce qui permet un schéma posologique d’induction de 3 IV et une augmentation de la dose d’entretien sous-cutanée de CT-P13 SC de 120 mg toutes les deux semaines à 240 mg toutes les deux semaines pour les patients ayant perdu leur réponse.5 Les données à long terme issues de la prolongation de deux ans des études LIBERTY (LIBERTY-CD et LIBERTY-UC) ont démontré l’efficacité et la sécurité durables du CT-P13 SC, avec une rémission clinique, une réponse et une rémission sans corticostéroïdes généralement maintenues jusqu’à la semaine 102.6
À propos de Celltrion
Celltrion est une société biopharmaceutique de premier plan, spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication, le marketing et la vente de produits thérapeutiques innovants qui améliorent la vie des gens dans le monde entier. Celltrion est un pionnier dans le domaine des produits biosimilaires, ayant lancé le premier anticorps monoclonal biosimilaire au monde. Notre portefeuille pharmaceutique mondial couvre une série de domaines thérapeutiques, notamment l’immunologie, l’oncologie, l’hématologie, l’ophtalmologie et l’endocrinologie. Au-delà des produits biosimilaires, nous nous engageons à faire progresser notre pipeline avec de nouveaux médicaments afin de repousser les limites de l’innovation scientifique et de fournir des médicaments de qualité.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site Web www.celltrion.com/en-us et consultez nos dernières actualités et événements sur nos réseaux sociaux - LinkedIn, Instagram, X et Facebook.
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Certaines informations présentées dans le présent communiqué de presse contiennent des déclarations relatives à nos activités et performances financières futures et à des événements ou développements futurs impliquant Celltrion Inc. et ses filiales, qui peuvent constituer des déclarations prospectives, en vertu des lois sur les valeurs mobilières pertinentes. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ces déclarations peuvent également être identifiées par des mots tels que « prépare », « espère », « à venir », « prévoit », « vise », « sera lancé », « prépare », « une fois obtenu », « pourrait », « dans le but de », « peut », « une fois identifié », « sera », « travaille à », « est dû », « sera disponible », « a le potentiel de », « anticipe », la forme négative de ces mots ou d’autres variations de ceux-ci ou une terminologie comparable.
Nos représentants peuvent en outre faire des déclarations orales prospectives. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles et certaines hypothèses de la direction de Celltrion Inc. et de ses filiales, dont beaucoup sont hors de son contrôle.
Les déclarations prospectives sont fournies pour permettre aux investisseurs potentiels de comprendre les croyances et les opinions de la direction concernant l’avenir afin qu’ils puissent utiliser ces croyances et ces opinions comme facteur d’évaluation d’un investissement. Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performances futures et il convient de ne pas leur accorder une confiance excessive.
Ces déclarations prospectives impliquent nécessairement des risques et des incertitudes connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les performances et les résultats financiers réels au cours de périodes futures diffèrent matériellement des projections de performances ou de résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.
Celltrion Inc. et ses filiales ne s’engagent pas à mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou les estimations ou opinions de la direction venaient à changer, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.
Références
1 Buisson A et al. Clinical Gastroenterology and Hepatology 2023; Buisson A et al. Alimentary Pharmacology and Therapeutics 2023
2 Mathieu N et al., Persistence and Safety of Subcutaneous Infliximab 1 Year After Switch From Intravenous Route in IBD Patients in REMission. Clinical Gastroenterology and Hepatology. 2025
3 Schreiber S et al., Gastroenterology. 2021;160(7):2340-2353
4 Westhovens R et al., Rheumatology. 2021;60(5):2277-2287
5 European Medicines Agency Summary of Product Characteristics (SmPC), Remsima®. Available at link to SmPC [Dernier accès octobre 2025].
6 Colombel JF et al., Subcutaneous Infliximab (CT-P13 SC) as Maintenance Therapy for Crohn’s Disease and Ulcerative Colitis: 2-Year Results from Open Label Extensions of Two Randomized Controlled Trials (LIBERTY). Journal of Crohn’s and Colitis. 2025;19(6):jjaf060
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Donna Gandhi
dgandhi@hanovercomms.com
+44 (0) 7827 053 502