Red Hat lance son offre Confirmed Sovereign Support pour l’Union européenne
Cette offre d’assistance dédiée, axée sur les citoyens de l’UE, garantit un contrôle opérationnel localisé et une résilience pour la souveraineté numérique
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Red Hat, premier fournisseur mondial de solutions open source pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui le lancement de son offre Red Hat Confirmed Sovereign Support pour les 27 États membres de l’Union européenne afin de répondre à l’impératif stratégique crucial de la souveraineté numérique en Europe. Cette nouvelle offre de support est spécialement conçue pour fournir un support technique dédié, axé sur les citoyens de l’UE, depuis l’intérieur de l’UE pour les abonnements aux logiciels Red Hat, offrant ainsi un nouveau niveau de contrôle local vérifiable sur les opérations informatiques critiques.


De plus en plus de chefs d’entreprise européens se tournent vers la souveraineté numérique comme moyen de favoriser la différenciation économique sur le marché mondial, d’isoler leurs opérations des dynamiques géopolitiques et de protéger les données, les technologies et les opérations de l’UE. Dans le même temps, ces dirigeants souhaitent renforcer la résilience des infrastructures cloud et les objectifs d’innovation en matière d’IA grâce à une transparence accrue de la chaîne d’approvisionnement, à la sécurité juridictionnelle, à la conformité et à l’autonomie.
Red Hat Confirmed Sovereign Support est conçu pour répondre à cette demande croissante des dirigeants européens en matière de souveraineté opérationnelle. Il s’appuie également sur l’expertise de plus de dix ans de Red Hat dans la fourniture de modèles de support pour des régions et des secteurs spécifiques, en particulier pour les clients opérant sur des marchés hautement réglementés ou soumis à des exigences de conformité strictes. Red Hat Confirmed Sovereign Support contribue à renforcer la sécurité des systèmes et à protéger les opérations des organisations de l’UE, en s’appuyant sur la confiance que plus de 20 000 organisations dans le monde accordent déjà au portefeuille de solutions de cloud hybride ouvert et au support technique de Red Hat.
Le mandat souverain : l’avantage Red Hat
Red Hat Confirmed Sovereign Support offrira le plus haut niveau d’expertise technique avec un personnel de support technique localisé et une plus grande indépendance vis-à-vis des dynamiques non européennes, ce qui renforce la résilience opérationnelle et soutient les objectifs de continuité des activités. Cette offre prolonge l’engagement de Red Hat à donner à ses clients le contrôle, le choix et la transparence des technologies open source, grâce à des fonctionnalités clés, notamment :
- Un personnel dédié composé de citoyens de l’UE : accès à l’expertise en matière d’assistance fournie par des citoyens de l’Union européenne vérifiés opérant exclusivement dans les 27 États membres de l’UE.
- Un contrôle opérationnel localisé : renforce le fait que l’assistance technique de l’UE supervise la fourniture des services d’assistance.
- Une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans la région : fournit une assistance technique 24 heures sur 24 dans la région de l’UE, conformément aux exigences en matière de souveraineté et de continuité des services.
- Un écosystème local étendu : l’approche de Red Hat est encore renforcée par son solide écosystème de plus de 500 partenaires cloud de l’UE, dont beaucoup proposent déjà des clouds souverains. Ce puissant réseau contribue à réduire stratégiquement la dépendance vis-à-vis des hyperscalers non européens, en offrant aux clients des alternatives locales robustes qui s’alignent directement sur les politiques réglementaires et les priorités économiques régionales.
- Le fondement du cloud souverain : Red Hat Confirmed Sovereign Support est conçu pour prendre en charge les portefeuilles plus larges de Red Hat en matière de cloud hybride ouvert et d’IA, permettant aux organisations de déployer, d’exploiter et de maintenir de manière indépendante leurs infrastructures informatiques actuelles et futures dans n’importe quel environnement cloud souverain.
Red Hat estime que la seule voie crédible vers la souveraineté numérique est une base fondée sur l’open source, qui offre intrinsèquement la transparence et l’auditabilité requises par les organismes de réglementation et les organisations. Cette approche, axée sur le choix et le contrôle, distingue fondamentalement Red Hat des offres « souveraines » propriétaires basées sur des logiciels fermés et des architectures opaques.
Disponibilité
Red Hat Confirmed Sovereign Support sera disponible début 2026. Les parties intéressées sont invitées à contacter leur responsable commercial local pour obtenir plus d’informations dès qu’elles seront disponibles.
Citations à l’appui
Chris Wright, directeur technique et vice-président principal chargé de l’Ingénierie mondiale chez Red Hat
« La souveraineté numérique signifie garder le contrôle sur votre propre destin technologique, de l’emplacement des données aux logiciels et aux opérations. Pour naviguer dans les cadres réglementaires et de conformité stricts de l’UE, il faut disposer d’une base transparente, vérifiable et open source, ainsi que d’un modèle de support opérationnel local. C’est exactement ce qu’offre Red Hat Confirmed Sovereign Support : une expérience de prise en charge entièrement ancrée dans l’UE, gérée par des citoyens européens pour des organisations européennes, et soutenue par la confiance que suscite notre portefeuille de solutions de cloud hybride ouvert. »
Hans Roth, vice-président principal et directeur général EMEA, Red Hat :
« Red Hat investit de manière claire et démontrable dans la souveraineté numérique européenne. Les organisations européennes ont besoin de contrôler leur infrastructure, et ce contrôle doit commencer par les personnes qui la prennent en charge. Avec Red Hat Confirmed Sovereign Support, nous répondons directement à cette demande en mettant à disposition une équipe d’assistance et un flux de travail gérés par des citoyens européens pour nos solutions open source d’entreprise. Cette offre souligne l’engagement de Red Hat à donner aux organisations européennes les moyens de prendre en main leur destin numérique et de s’appuyer sur notre base cloud hybride ouverte pour une plus grande autonomie et résilience numériques. »
Ressources supplémentaires
- En savoir plus sur les solutions Red Hat pour la souveraineté numérique
- Lisez un article de blog sur l’approche de Red Hat en matière de stratégies cloud souveraines
Entrez en contact avec Red Hat
- En savoir plus sur Red Hat
- Obtenez plus d’informations dans la salle de presse Red Hat
- Lisez le blog Red Hat
- Suivez Red Hat sur X
- Suivez Red Hat sur Instagram
- Regardez les vidéos Red Hat sur YouTube
- Suivez Red Hat sur LinkedIn
À propos de Red Hat, Inc.
Red Hat est le leader des technologies de cloud hybride ouvert, offrant une base fiable, cohérente et complète pour les innovations informatiques transformatrices et les applications d’IA. Son portefeuille de technologies de cloud, de développement, d’IA, de Linux, d’automatisation et de plateformes d’applications permet d’utiliser n’importe quelle application, n’importe où, du centre de données à la périphérie. En tant que premier fournisseur mondial de solutions logicielles open source pour les entreprises, Red Hat investit dans des écosystèmes et des communautés ouverts afin de relever les défis informatiques de demain. En collaboration avec ses partenaires et ses clients, Red Hat les aide à créer, connecter, automatiser, sécuriser et gérer leurs environnements informatiques, grâce à des services de conseil et à des offres de formation et de certification primées.
Déclarations prospectives
À l’exception des informations et discussions historiques contenues dans le présent document, les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives sont basées sur les hypothèses actuelles de la société concernant ses performances commerciales et financières futures. Ces déclarations impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient entraîner des résultats réels sensiblement différents. Toute déclaration prospective contenue dans ce communiqué de presse n’est valable qu’à la date à laquelle elle est faite. Sauf si la loi l’exige, la société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives.
Red Hat et le logo Red Hat sont des marques commerciales ou des marques déposées de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
John Terrill
jterrill@redhat.com
+1-571-421-8132