PayPal lance au Canada une offre « Achetez maintenant, payez plus tard » sans frais
Paiement en 4 de PayPal offre une flexibilité sans frais à des millions de personnes
Les consommateurs bénéficient d’une solution de paiement supplémentaire dans des millions de magasins en ligne
TORONTO--(BUSINESS WIRE)--PayPal a annoncé aujourd’hui le lancement de Paiement en 4 de PayPal1, une solution de paiement différé de type « Achetez maintenant, payez plus tard » sans frais ni intérêts pour les Canadiens et Canadiennes. À compter de ce mois-ci, les magasineurs canadiens pourront profiter d’une option de paiement plus flexible auprès de millions de marques d’ici et d’ailleurs spécialisées dans les produits de consommation, les voyages et le style de vie, juste à temps pour le Vendredi fou, le Cyberlundi et les soldes de l’Après-Noël.


Les consommateurs peuvent désormais optimiser leur budget grâce à la solution Paiement en 4 de PayPal auprès de leurs marques préférées, comme Knix, Samsonite, Silk & Snow, The Home Depot Canada, Ticketmaster et bien d’autres.
Le Sondage PayPal sur les dépenses pour les Fêtes 2025 démontre un vif intérêt de la part des consommateurs à cet égard : 60 % des personnes interrogées qui n’ont pas encore fait appel au paiement différé déclarent qu’elles seraient incitées à le faire si cette modalité de paiement ne comportait aucuns frais. Paiement en 4 de PayPal offre plus de flexibilité au moment du paiement, en permettant de fractionner ses achats admissibles de 30 à 1 500 dollars en 4 versements égaux sans intérêts sur une période de 6 semaines. Les paiements automatiques aident à ne pas perdre le fil grâce à différents modes de paiement, notamment par débit, crédit ou prélèvement bancaire. Si l’on souhaite payer de manière anticipée, on peut le faire au moyen de l’application PayPal ou en ligne.
Une façon intelligente de magasiner, juste à temps pour les Fêtes
Avec Paiement en 4 de PayPal, il n’y a ni frais de retard, ni frais d’inscription, ni coûts cachés; seulement des versements prévisibles qui rendent le magasinage des Fêtes moins stressant et plus facile à gérer. Les achats admissibles au programme Paiement en 4 de PayPal sont couverts par la Protection des achats PayPal2, qui garantit une tranquillité d’esprit lors des achats en ligne, au cas où les articles ne seraient pas livrés ou ne correspondraient pas à leur description. En tant que marque de premier plan dans le domaine des paiements en ligne au Canada3, PayPal continue d’offrir des solutions sécurisées et pratiques qui répondent aux besoins des consommateurs et des entreprises.
« PayPal est au service des Canadiennes et des Canadiens depuis plus de 15 ans et est l’une des marques auxquelles on fait le plus confiance partout au pays. Paiement en 4 contribue à satisfaire à la demande en matière de solutions transparentes et fiables. Ce programme aide les gens à gérer leurs dépenses sans frais de retard ni coûts cachés, a souligné Michelle Gill, directrice générale, Petites entreprises et services financiers de PayPal. Les entreprises en tirent également avantage, car celles qui proposent les offres de paiement différé de PayPal augmentent leur taux de conversion et leurs ventes, deux éléments essentiels pendant la période achalandée des Fêtes. »
Meilleur pour les consommateurs... et pour les entreprises
Pour les entreprises de toutes tailles, un programme « Achetez maintenant, payez plus tard » ne constitue plus un simple atout : c’est ce que les magasineurs attendent. L’option de paiement différé de PayPal accroît le taux de conversion grâce à son pourcentage très élevé d’acceptation des consommateurs qui en font la demande (90 % à l’échelle mondiale)4. De plus, elle hausse les ventes, alors que la valeur moyenne de la commande est 80 % supérieure. En proposant la solution de paiement différé de PayPal et en la mettant en avant dès le début du processus d’achat, les entreprises peuvent réduire le nombre d’abandons de panier et augmenter le taux de conversion, notamment pendant les périodes de forte activité.
Sondage PayPal sur les dépenses pour les Fêtes 2025 : les Canadiens et Canadiennes gèrent leur argent de manière réfléchie.
- 74 % des personnes sondées établissent un budget pour leurs emplettes des Fêtes et essaient de s’y tenir; 72 % d’entre elles planifient leurs achats afin de mieux maîtriser leurs dépenses.
- 51 % des personnes interrogées prévoient de dépenser autant que l’année dernière, tandis que 14 % d’entre elles comptent dépenser davantage.
- 31 % des personnes sondées envisageraient de se tourner vers le paiement différé pour se procurer des électroménagers, 30 % pour des articles de décoration ou des meubles et 26 % pour des appareils électroniques.
« Les Canadiens et Canadiennes ressentent tous un peu de pression financière en ce moment, et ils planifient en conséquence, a affirmé Pattie Lovett-Reid, commentatrice financière et ancienne commentatrice financière en chef de CTV. Ils veulent profiter des Fêtes, mais ils gèrent aussi leurs finances de manière intelligente. Disposer de modes de paiement flexibles qui vous laissent une certaine marge de manœuvre, sans frais ni intérêts, est un excellent moyen de contrôler votre argent. »
Rendre les Fêtes encore plus intéressantes
Cette année, PayPal s’associe à Cadillac Fairview pour améliorer l’expérience d’achat des Fêtes en offrant la solution flexible Paiement en 4 de PayPal pour régler les achats en ligne. Les magasineurs peuvent également participer à des expériences festives dans des centres commerciaux Cadillac Fairview de Montréal, de Toronto, de Calgary et de Vancouver pendant toute la période des Fêtes. Parmi les expériences proposées figure l’activité éphémère en personne et en ligne « Payez en 4, jouez en 4 », qui offre aux personnes admissibles la possibilité de gagner jusqu’à 1 000 dollars en prix5.
Pour plus de détails sur Paiement en 4 de PayPal, visitez le paypal.ca/payin4.
Méthodologie du sondage
Le Sondage PayPal sur les dépenses pour les Fêtes 2025 a été réalisé en ligne auprès de 1 500 adultes canadiens (représentatifs de la population nationale) par la firme Léger en octobre 2025.
À propos de PayPal
PayPal révolutionne le commerce mondial depuis plus de 25 ans. En créant des expériences innovantes qui rendent le transfert d’argent, la vente et les achats simples, personnalisés et sécurisés, PayPal permet aux consommateurs et aux entreprises d’environ 200 marchés d’intégrer l’économie mondiale et de prospérer. Pour en savoir plus, rendez-vous au https://www.paypal.com, au https://about.pypl.com et au https://investor.pypl.com.
| _________________ | ||
| 1 |
| Paiement en 4 de PayPal est proposée aux clients approuvés pour certains types de transactions variant de 30 à 1 500 dollars (CAD). Cette solution sera offerte en option dans le portefeuille PayPal aux personnes dont le compte est en règle, sous réserve d’admissibilité. La disponibilité dépend également du marchand. Vous devez avoir l’âge de la majorité dans la province ou le territoire où vous résidez pour présenter une demande. Toutes les transactions effectuées dans d’autres devises seront converties en dollars canadiens, sous réserve des frais de conversion applicables. Vous pouvez rembourser le montant que vous devez en totalité à tout moment, sans commissions ni frais. |
| 2 |
| La Protection des achats PayPal est offerte pour les transactions admissibles. Voir les conditions et les restrictions. |
| 3 |
| Source : Rapport Ecommerce in Canada (en anglais) de Statista (2024). Dans le sondage, les consommateurs canadiens ont été interrogés sur les « plus grandes marques de paiement en ligne ». PayPal a remporté la première place, ayant été mentionnée par 80 % des répondants. |
| 4 |
| D’après une analyse interne réalisée par PayPal entre juillet 2022 et juillet 2023. |
| 5 | Les magasineurs peuvent gagner jusqu’à 1 000 dollars en prix dans le cadre de l’activité en personne « Payez en 4, jouez en 4 ». Chaque personne a droit à une chance de jouer; si elle a fait appel à Paiement en 4 de PayPal, elle a droit à quatre chances de jouer. | |
Contacts
Personne-ressource pour les médias :
Malini Mitra, malini.mitra@paypal.com
Relations médias de PayPal, press@paypal.com