Infos

Align Partners demande des améliorations immédiates en matière de gouvernance et d’allocation des capitaux chez Coway Co., Ltd.

  • Bien qu’elle ne détienne que 25 %, l’influence démesurée de Netmarble sur Coway jette un doute sérieux sur l’efficacité de la gestion des conflits
  • Align Partners demande une optimisation immédiate de la structure du capital et une gouvernance renforcée chez Coway afin de garantir la protection des intérêts de tous les actionnaires, et pas seulement de ceux de Netmarble
  • La présentation d’Align Partners est disponible sur https://www.bside.ai/coway/feed/1206

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Align Partners Capital Management Inc. (« Align Partners »), actionnaire de Coway Co., Ltd. (KRX : 021240) (« Coway » ou la « société »), qui détient 2,8 % du capital, a publié une présentation appelant à des améliorations de la gouvernance et de l’allocation du capital de Coway.



Netmarble Corp. (« Netmarble »), avec une participation de 25,1 %, exerce un contrôle disproportionné sur Coway. Cette influence est enracinée par son fondateur en tant que président exécutif, ancien CEO de Netmarble, et un processus de nomination des administrateurs supervisé par Netmarble, soulevant de sérieuses préoccupations en matière de gouvernance.

La structure de gouvernance de Coway, caractérisée par des conflits d’intérêts évidents, n’est pas parvenue à protéger les intérêts des actionnaires minoritaires. Cela a été clairement démontré lorsque la direction de Coway, influencée par Netmarble, a réduit la politique de retour des actionnaires de 90 % à 20 %. Depuis lors, les bénéfices accumulés n'ont pas été utilisés efficacement, ce qui a alourdi la rentabilité des capitaux propres et les valorisations. L’annonce précipitée du 6 janvier de Coway d’augmenter le taux de rendement des actionnaires à 40 % risque de réduire son multiple de levier déjà faible (1,0x contre 2,2x pour l’industrie), érodant encore la rentabilité des capitaux propres et les valorisations.

Les préoccupations du marché sont évidentes dans la baisse de la valorisation de Coway, son ratio cours/valeur comptable passant de 6,0x le 30 décembre 2019, date à laquelle Netmarble est devenu son principal actionnaire, à 1,5x aujourd’hui. Cette forte baisse reflète l’érosion de la confiance des investisseurs et la nécessité impérieuse pour Coway de remédier aux lacunes en matière de gouvernance, d’optimiser sa structure de capital et de limiter l’influence de Netmarble. Align Partners a spécifiquement demandé à Coway de :

  • Renforcer sa gouvernance en rendant son conseil d’administration véritablement indépendant afin d’assurer une représentation équitable des intérêts des actionnaires minoritaires par rapport à ceux de Netmarble.
  • Adopter une politique de structure du capital cible, axée sur le maintien d’une dette nette appropriée par rapport à un multiple du BAIIA, ce qui permettrait d’améliorer la politique de retour des actionnaires.

Nous avons demandé à Coway de répondre aux demandes et aux questions clés posées d'ici le 3 février 2025. Pour plus de détails, visitez www.bside.ai/coway et contactez-nous à l'adresse coway_valueup@alignpartnerscap.com.

À propos

Align Partners est une société d'investissement axée sur la Corée. Dirigé par Changhwan Lee, CEO, Align Partners tire parti de son expertise en capital-investissement et en banque d'investissement pour stimuler une croissance durable, en travaillant aux côtés des sociétés de portefeuille pour faire face à la « décote coréenne ».

https://www.alignpartnerscap.com/en/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Align Partners
Wooseok Choi
coway_valueup@alignpartnerscap.com
+82-2-6956-8033

Bouton retour en haut de la page