Areteia Therapeutics fera une présentation à la 43e conférence annuelle de J.P. Morgan sur les soins médicaux le mardi 14 janvier 2025
CHAPEL HILL, Caroline du Nord--(BUSINESS WIRE)--Areteia Therapeutics, Inc. (« Areteia »), une société de biotechnologie au stade clinique qui développe de nouvelles thérapies d'inflammation et d'immunologie, en se focalisant en premier lieu sur l'asthme éosinophile sévère, a annoncé aujourd'hui que la société allait faire un exposé lors de la 43e conférence annuelle sur les soins médicaux de J.P. Morgan, le mardi 14 janvier 2025 à 13 h 30 (heure de Pacifique) à San Francisco, en Californie.
Une copie de la présentation sera affichée sur le site web de la société après la présentation.
Évènement : |
| Conférence sur les soins médicaux de J.P. Morgan |
Adresse : |
| The Westin St. Francis, San Francisco, Californie |
Date : |
| 14 janvier 2025 |
Heure : |
| 13 h 30 - heure du Pacifique |
Emplacement : |
| Golden Gate room (32e étage), The Westin St. Francis |
Intervenant : |
| Jorge Bartolome, PDG |
À propos d’Areteia
Areteia est une société de biotechnologie en phase clinique, engagée dans le développement d'un traitement oral potentiellement unique en son genre pour les maladies associées à des niveaux élevés d'éosinophiles, avec un accent initial sur l'asthme éosinophilique sévère. L'entreprise a fait progresser son médicament expérimental, le dexpramipexole, dans trois essais cliniques distincts de phase III, comprenant deux essais internationaux sur les acutisations de 52 semaines et un essai sur la fonction pulmonaire de 24 semaines. L'équipe d'Areteia est spécialisée dans le développement et la mise à disposition de nouvelles thérapies dans le domaine de l'inflammation et de l'immunologie, avec pour objectif de redonner aux personnes ayant des troubles respiratoires, un meilleur contrôle de leur maladie et de leur vie. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.areteiatx.com
Areteia a été créée par Population Health Partners et Knopp Biosciences. Un syndicat d'investisseurs stratégiques majeurs dans les sciences de la vie, dirigé par Bain Capital Life Sciences, avec la participation d'Access Biotechnology, ARCH Venture Partners, Viking Global Investors, Marshall Wace, GV, Saturn Partners, Sanofi, Maverick Capital et Population Health Partners, s'est engagé à investir jusqu'à 425 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série A pour établir Areteia et faire avancer le dexpramipexole vers des essais cliniques de Phase III, sécuriser la fourniture commerciale et promouvoir des médicaments potentiels de prochaine génération.
À propos du Dexpramipexole
Le dexpramipexole est un médicament oral à petite molécule réduisant les éosinophiles en Phase III de développement pour traiter l’asthme éosinophilique. Le dexpramipexole inhibe la maturation des éosinophiles dans la moelle osseuse, sur la base de données issues de cultures cellulaires et de biopsies humaines, abaissant ainsi les taux d’éosinophiles dans le sang périphérique. Très récemment, dans le cadre d'une étude de Phase II réalisée chez des patients atteints d'asthme éosinophilique modéré à sévère, le traitement par dexpramipexole a permis de réduire de façon significative et proportionnelle à la dose la numération absolue d'éosinophiles dans le sang à toutes les doses testées (deux doses quotidiennes de dexpramipexole de 37,5 mg, 75 mg ou 150 mg) par rapport au placebo. Le dexpramipexole a été bien toléré dans l’essai, avec des événements indésirables équilibrés entre les groupes posologiques et placebo, sans aucun événement indésirable grave ni événement indésirable conduisant à une interruption.
À propos de l'asthme éosinophilique
L'asthme bouleverse la vie de plus d'un quart de milliard de personnes dans le monde. La moitié des patients asthmatiques souffrent d'asthme éosinophilique, provoqué par une surabondance d'éosinophiles, un type de globules blancs, dans le sang et les tissus. En inhibant le développement des éosinophiles, nous pensons que l'administration orale du médicament expérimental dexpramipexole réduit le nombre d'éosinophiles. Les thérapies biologiques anti-IL-5/5R injectables autorisées à l'heure actuelle, apportent des bienfaits cliniques en diminuant le nombre d'éosinophiles. Le marché mondial des produits biologiques pour l'asthme connaît une forte croissance, puisqu'il a doublé au cours des trois dernières années et qu'il est évalué aujourd'hui à environ 10 milliards de dollars. S'il est approuvé en tant que premier produit oral commercialisé, le dexpramipexole pourrait constituer une alternative aux produits biologiques injectables.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mark Kreston
Mark.Kreston@areteiatx.com