Infos

Aymium finalise un financement de 150 millions de dollars avec Bedrock Industries

Le financement accélérera la croissance du leader mondial des produits biocarbonés

SAINT PAUL, Minnesota et MIAMI--(BUSINESS WIRE)--Aymium, premier producteur de produits à base de biocarbone renouvelable, annonce aujourd’hui la finalisation d’un financement de 150 millions de dollars sur cinq ans provenant d’une filiale détenue en exclusivité de Bedrock Industries ManagementCo Inc. Ce nouveau financement refinance la dette existante d’Aymium et ajoute des liquidités pour exécuter les initiatives de croissance à court terme de la société, y compris le développement de nouvelles installations de production de biocarbone et de biohydrogène en cours d’examen.





« Nous sommes ravis de clôturer ce financement avec nos nouveaux partenaires de Bedrock Industries », déclare James Mennell, CEO, Aymium. « Le financement offre à l’entreprise une plus grande flexibilité financière et opérationnelle, ainsi qu’une liquidité nettement plus importante, ce qui est essentiel pour accélérer le plan de croissance d’Aymium. En outre, nous sommes ravis de travailler avec Alan Kestenbaum et Gaurav Mehta, qui apportent une expérience approfondie et des relations solides dans nos principaux marchés finaux. Je suis également ravi d’annoncer qu’Alan rejoindra également le conseil d’administration d’Aymium. »

Alan Kestenbaum, fondateur de Bedrock Industries, déclare : « Bedrock Industries est ravi de réaliser cet investissement dans Aymium, une entreprise révolutionnaire qui change la façon dont les métaux, les ferroalliages et de nombreux autres produits industriels sont produits. Jim Mennell, Doug Rohall et leur équipe ont créé une solution de drop-in inégalée qui fournit aux clients d’Aymium une solution économique immédiate à la décarbonation ». Et Kestenbaum d'ajouter : « Nous pensons que Jim et son équipe n'ont fait qu'effleurer le potentiel d’impact positif que le portefeuille de produits peut avoir sur la décarbonation. Bedrock est ravi de travailler aux côtés de la direction pour accélérer la production du portefeuille de produits d’Aymium pour sa clientèle mondiale, ouvrant ainsi le prochain chapitre de l’avenir passionnant de l’entreprise. »

Aymium produit le seul produit négatif en carbone démontré commercialement pour remplacer le charbon. Les produits renouvelables d’Aymium sont créés au moyen d’un processus sans combustion qui convertit la biomasse résiduelle en biocarbone de haute pureté. Les produits sont spécifiquement conçus pour remplacer immédiatement le charbon fossile sans nécessiter aucun type d'investissement dans l'usine ou de modification du processus. Les produits ont une valeur énergétique, une manipulation et des attributs environnementaux supérieurs au charbon. Le processus d’Aymium utilise de la biomasse de déchets durables certifiée par un tiers et est alimenté par de l’énergie renouvelable autoproduite. Les technologies de procédé et de produit d’Aymium sont protégées par plus de 600 brevets délivrés et en instance. Parmi les investisseurs actuels d’Aymium figurent Sandton Capital, Steel Dynamics (mnémo : STLD), Rio Tinto (mnémo : RIO), Nippon Steel Trading et Hokuriku Electric Power Company.

Moelis & Company LLC a agi à titre de conseiller financier exclusif d'Aymium. Mayer Brown LLP a agi à titre de conseiller juridique d'Aymium. Kirkland & Ellis LLP a agi à titre de conseiller juridique de Bedrock Industries.

À propos d’Aymium

Aymium produit des biocarbones et des biohydrogènes de grande valeur qui peuvent être utilisés pour remplacer immédiatement les combustibles fossiles dans la production d'énergie, de métaux, de cultures et dans la purification de l'eau et de l'air, sans modification des équipements ou des processus. Produit à partir de biomasse issue de sources durables – bois récupéré et inutilisable –, les bioproduits d’Aymium sont renouvelables, neutres en carbone et remplacent les combustibles fossiles lourds en émissions tels que le charbon et le coke. La technologie de pointe d’Aymium est soutenue par plus de 600 brevets délivrés ou en instance à l’échelle mondiale. Aymium exploite et construit plusieurs installations de production en Amérique du Nord et a son siège social au Minnesota, aux États-Unis.

À propos de Bedrock Industries

Bedrock Industries ManagementCo Inc., un véhicule d'investissement privé, a été fondé en 2015 pour se concentrer sur les investissements dans les secteurs des métaux, des mines et des ressources naturelles. Bedrock Industries se concentre sur l'investissement tout au long de la chaîne de valeur, de l'exploitation minière aux matières premières, en passant par la fusion, la fabrication et les produits à valeur ajoutée dans un large éventail de marchés finaux diversifiés. Notre philosophie est de travailler avec les équipes de direction, la main-d'œuvre, les syndicats, les autorités locales et nationales et d'autres parties prenantes en soutenant la stratégie de l'entreprise avec un capital financier et une assistance opérationnelle, au besoin, en s'appuyant sur notre vaste expérience dans l'industrie. Le fondateur de Bedrock, M. Kestenbaum, a récemment été président et CEO de Stelco Holdings, qui a été vendu à Cleveland Cliffs pour environ 3,4 milliards CAD, cristallisant un TCAC de 32 % pour l’investissement en actions ordinaires de Stelco depuis son appel public en 2017. Bedrock Industries a été fondé par Alan Kestenbaum et est soutenu par Gaurav Mehta, managing partner.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Scott Gallagher, sgallagher@gardcommunications.com

Bouton retour en haut de la page