Bancor intente une action pour violation de brevet contre Uniswap en raison de l’utilisation sans licence de la technologie qui sous-tend les bourses d’échange décentralisées

L'invention de Bancor a révolutionné la finance décentralisée en faisant d'une bourse décentralisée entièrement fonctionnelle une réalité

Les brevets de Bancor étant violés par Uniswap, la société demande des dommages-intérêts

ZUG, Suisse--(BUSINESS WIRE)--La fondation Bprotocol, une fondation à but non lucratif dédiée à la promotion du développement et de l’adoption du protocole Bancor, et LocalCoin Ltd. (« LocalCoin »), le développeur initial du protocole Bancor, ont annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte auprès du tribunal fédéral des États-Unis pour le district sud de New York (le « Tribunal ») contre Uniswap Labs et la fondation Uniswap (collectivement, « Uniswap ») pour violation de brevets liés à des structures et technologies de contrats intelligents permettant les échanges décentralisés. La fondation Bprotocol et LocalCoin réclament des dommages et intérêts pour l’utilisation non autorisée, par Uniswap, de leur technologie brevetée, une technologie fondamentale qui sous-tend le mécanisme automatisé de tenue de marché à produit constant (CPAMM) utilisé par le protocole Uniswap.

Inventée en 2016, la technologie révolutionnaire de Bancor a été conçue pour remplacer les carnets d’ordres traditionnels et les teneurs de marché des plateformes centralisées, en s’appuyant sur une structure de contrat intelligent agissant comme teneur de marché automatisé pour les plateformes décentralisées. Bancor a déposé une demande de brevet pour cette technologie le 8 janvier 2017, et a utilisé cette structure de contrat intelligent pour créer le protocole Bancor, la première bourse entièrement décentralisée fonctionnant grâce à des teneurs de marché automatisés.

Mark Richardson, chef de projet chez Bancor, a déclaré :

« La technologie brevetée de Bancor est l’une des innovations les plus importantes de la blockchain, et nous sommes extrêmement fiers du rôle qu’elle a joué dans la révolution de la finance décentralisée. En rendant les échanges décentralisés possibles, l’invention de Bancor a profondément modifié la manière dont les cryptomonnaies sont échangées. Depuis la création de cette technologie, la mission de Bancor est restée la même : apporter à la DeFi des innovations qui repoussent les limites du possible.

Cependant, lorsqu'une organisation utilise continuellement notre invention sans notre autorisation et qu'elle le fait pour nous concurrencer, nous devons prendre des mesures. Depuis huit ans, Uniswap utilise notre technologie brevetée dans ses projets sans notre autorisation. En conséquence, nous avons intenté une action en justice pour défendre notre technologie dans l'intérêt de l'ensemble de la communauté DeFi.

En tant qu'innovateurs et inventeurs, la protection de notre propriété intellectuelle est fondamentale pour la santé de l'écosystème. Si des entreprises comme Uniswap peuvent agir sans contrôle et sans conséquence, nous craignons que cela n'entrave l'innovation dans l'ensemble du secteur, au détriment de tous les acteurs du secteur de la distribution. »

Points clés :

  • En 2016, Bancor a inventé les structures de contrats intelligents qui permettent aux acheteurs et aux vendeurs de réaliser des transactions de manière liquide et fiable sans avoir recours à un intermédiaire centralisé.
  • Le 8 janvier 2017, Bancor a déposé une demande de brevet provisoire décrivant sa technologie innovante et les structures de contrat intelligent associées qui emploient cette technologie. La demande a été déposée auprès de l'Office américain des brevets et a ensuite donné lieu à deux brevets délivrés.
  • La fondation Bprotocol et LocalCoin détiennent tous les droits liés à l'invention, et Bancor a publié un livre blanc expliquant l'invention en février 2017.
  • Le protocole Bancor a été construit à partir de cette invention et lancé le 12 juin 2017. Il s'agissait de la première bourse entièrement décentralisée (DEX) alimentée par des teneurs de marché automatisés, en particulier la première mise en œuvre connue sous le nom de CPAMM.
  • Uniswap Labs a ensuite utilisé l'invention brevetée pour créer son propre protocole concurrent – le protocole Uniswap.
  • En novembre 2018, Uniswap Labs a lancé la version 1 du protocole Uniswap et a continuellement exploité un CPAMM contrefaisant via l'interface Uniswap depuis lors, annonçant récemment le lancement de la version 4 du protocole Uniswap.
  • Uniswap Labs a utilisé l'invention brevetée sans autorisation, licence ou partenariat avec la fondation Bprotocol ou LocalCoin, et en a largement profité.
  • Par cette action en justice, la fondation Bprotocol et LocalCoin cherchent à obtenir une compensation pour l'utilisation sans licence par Uniswap Labs de la technologie brevetée de Bancor et pour l'incitation de la fondation Uniswap à la contrefaçon.

À propos de Bancor

Bancor a toujours été à la pointe de l'innovation DeFi, en commençant en 2017 avec l'invention des courbes de liaison, des jetons de pool et des systèmes d'échange qui en découlent. Bancor a révolutionné le monde du DeFi en lançant le protocole Bancor, le premier échange entièrement décentralisé fonctionnant avec des teneurs de marché automatisés. Pour en savoir plus, consultez bancor.network.

À propos de la fondation Bprotocol

La fondation Bprotocol est une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion du développement et de l'adoption du protocole Bancor. Fondée en 2017, la fondation a pour mandat de sauvegarder la communauté du Bancor et ses intérêts.

À propos de LocalCoin

LocalCoin est un laboratoire d'actifs numériques et une société de développement de logiciels qui construit des produits innovants allant des infrastructures blockchain aux applications grand public entièrement intégrées. Elle est le développeur original du protocole Bancor.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias
Longacre Square Partners
Greg Marose / Kate Sylvester, 646-386-0091
bprotocol@longacresquare.com

Bouton retour en haut de la page