Infos

Binarly obtient un brevet pour une technique d’apprentissage automatique visant à optimiser l’analyse binaire à grande échelle

SANTA MONICA, Californie--(BUSINESS WIRE)--Binarly, l’un des principaux innovateurs dans le domaine de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement des logiciels, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le brevet américain n° US 12 236 262 B1 pour sa « technique révolutionnaire d’apprentissage automatique permettant de planifier efficacement les tâches d’analyse à grande échelle des exécutables binaires ».





Le brevet, délivré le 25 février 2025, porte sur une nouvelle méthode d’analyse efficace des logiciels binaires qui s’appuie sur l’apprentissage automatique pour prédire les pics d’utilisation de la mémoire et allouer les ressources informatiques de façon dynamique.

La technologie brevetée extrait diverses caractéristiques à partir des progiciels (comme les exécutables binaires) à l’aide de techniques de prétraitement avancées et de modèles d’apprentissage automatique formés sur de vastes ensembles de données générés par la surveillance de l’utilisation de la mémoire au cours d’analyses.

En estimant le pic d’utilisation de la mémoire nécessaire à l’analyse, le système peut déterminer et allouer le nombre optimal d’unités de ressources mémoire, ou placer la tâche dans une file d’attente lorsque les ressources sont insuffisantes. Cette approche permet d’améliorer l’efficacité des analyses à grande échelle en garantissant que chaque progiciel est traité en utilisant exactement la quantité de ressources informatiques nécessaires, ce qui réduit les délais de traitement et les coûts opérationnels.

L’invention baptisée « Binarly », attribuée aux chercheurs Alex Matrosov, Sam Thomas, Yegor Vasilenko et Lukas Seidel, est particulièrement importante dans le contexte de l’analyse de la sécurité et de l’évaluation des vulnérabilités, où une évaluation rapide et précise des exécutables binaires est essentielle pour identifier les risques de sécurité potentiels au sein des chaînes d’approvisionnement des logiciels.

« Notre technologie brevetée représente une grande avancée dans le domaine de l’analyse de la sécurité des logiciels », a déclaré Alex Matrosov, PDG et responsable de la recherche chez Binarly. « En prédisant et en gérant intelligemment l’allocation des ressources à des fins d’analyse binaire, nous pouvons augmenter considérablement le rendement et la précision de la détection des vulnérabilités, contribuant ainsi à un écosystème numérique plus sûr. »

« Nous sommes fiers d’affirmer que les techniques décrites dans ce brevet ont été mises en œuvre dans notre Binarly Transparency Platform, fleuron de notre société, depuis l’an dernier », a ajouté M. Matrosov.

L’invention devrait avoir de vastes applications dans les environnements d’entreprise où il est nécessaire d’analyser rapidement et efficacement de grands volumes de logiciels. Binarly prévoit que cette technologie va permettre non seulement d’améliorer les performances des pipelines d’analyse existants, mais également d’adopter de nouvelles approches en matière de gestion automatisée des vulnérabilités et d’évaluation des risques.

Pour plus d’informations sur le brevet et les solutions de la Binarly Transparency Platform, veuillez consulter le site www.binarly.io ou contacter notre équipe chargée des relations avec les médias.

À propos de Binarly :

Binarly est une entreprise mondiale de sécurité de la chaîne d’approvisionnement des micrologiciels et des logiciels fondée en 2021. La plateforme de transparence Binarly, fleuron de la société, est une solution de classe entreprise basée sur l’IA et utilisée par des fabricants d’appareils, des OEM, des IBV et des équipes de sécurité des produits pour identifier des vulnérabilités connues et inconnues, de mauvaises configurations et des signes d’implantation de codes malveillants. Les manuels de remédiation validés de Binarly ont permis de réduire considérablement le coût et le temps de réponse aux failles de sécurité. Basé à Los Angeles, en Californie, Binarly met à profit des décennies d’expertise en matière de recherche et d’analyse de programmes pour élaborer des solutions visant à protéger les entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Personne-contact pour les médias :
Tyler King
tyler@binarly.io
818-351-9637

Bouton retour en haut de la page