Célébrez l’excellence : les Prism Awards 2026 de la SPIE récompensent des produits photoniques exceptionnels
Les lauréats seront annoncés le 21 janvier à l'occasion de la conférence SPIE Photonics West.




BELLINGHAM, Wash.--(BUSINESS WIRE)--Les candidatures sont désormais ouvertes pour les SPIE Prism Awards de 2026. Ces prix, décernés par SPIE, la société internationale d'optique et de photonique, récompensent les produits les plus innovants du marché, dans la gamme croissante des applications de l'optique et de la photonique. Cet événement industriel annuel fêtera son 18e anniversaire le 21 janvier, lors d'une soirée de gala à SPIE Photonics West.
En 2026, les catégories de prix comprendront les instruments biophotoniques, les caméras et les systèmes d'imagerie, les lasers, les matériaux et composants optiques, la technologie quantique, les capteurs, les tests et mesures, et la technologie XR. Pour la troisième année consécutive, SPIE présentera le SPIE Catalyst Award, qui récompense les entreprises à but lucratif dont les programmes élargissent l'accès et les opportunités sur le lieu de travail, renforcent l'engagement et l'éducation de la communauté et favorisent les progrès environnementaux.
« Chaque année, à l'occasion de SPIE Photonics West, les SPIE Prism Awards récompensent les technologies optiques et photoniques les plus innovantes et les plus transformatrices du marché », a déclaré Kent Rochford, PDG de SPIE. « La mise sur le marché de ces produits est déjà un accomplissement, que nous sommes toujours heureux de célébrer. Aujourd'hui, j'invite les entreprises ayant un nouveau produit basé sur la lumière à mettre en valeur les efforts de leur équipe : soumettre une candidature pour les Prism Awards de SPIE. J'ai hâte de reconnaître les réalisations des finalistes. »
Les lauréats des Prism Awards de l'année dernière – dans des catégories telles que le biomédical, les lasers, les logiciels et les technologies quantiques – étaient Norlase, NIL Technology, Scantinel Photonics GmbH, Omega Optical, Leonardo DRS (Daylight Solutions), FlulDect GmbH, HyperSpectral Corporation, Quartus Engineering et Schott AG. Les lauréats des années précédentes comprenaient des entreprises émergentes ou des start-ups telles que Double Helix Optics, PhotoniCare, Luminar, Blackmore et WaveOptics, ainsi que des géants de l'industrie plus établis tels que General Electric, IPG Photonics, Edmund Optics et Leica.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 septembre. Pour plus d'informations, pour connaître les critères de qualification et pour soumettre votre produit aux Prism Awards, veuillez visiter nos pages web dédiées.
À propos de SPIE
SPIE, la société internationale de l'optique et de la photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. Fondée en 1955, la société noue des liens et s'engage auprès de ses membres dans le monde entier grâce à des conférences et des expositions de premier plan, des publications d'actes de conférences, des livres et des revues dans la bibliothèque numérique de SPIE, et des opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, nous avons investi plus de 25 millions USD dans la communauté internationale de l'optique par le biais de ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d'études, des ressources de formation, des bourses de voyage, des dotations et l'élaboration de politiques publiques. www.spie.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Daneet Steffens
Responsable des RP
daneets@spie.org
+1 360 685 5478
@spie.org