Wed. Oct 23rd, 2024

Selon nShift, les détaillants doivent être prêts à « expédier au-delà des frontières » à l’occasion du Black Friday



LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Les ventes et les expéditions à des clients internationaux pourraient être la clé de la croissance lors du prochain Black Friday. nShift, le leader de la gestion de livraison et d’expérience, a expliqué comment les entreprises de commerce électronique peuvent surmonter les obstacles liés aux expéditions internationales.

Selon un nouveau rapport de nShift, diverses études montrent que 52 % des acheteurs cherchent à acheter en dehors de leur pays d’origine.1 Si l’on considère qu’environ 64 % des consommateurs devraient faire leurs achats en ligne le 29 novembre, les détaillants qui souhaitent maximiser leur succès à l’occasion du Black Friday doivent répondre aux demandes des clients de tous les coins de la planète.2 Toutefois, le rapport de nShift note également que les problèmes liés aux expéditions restent le principal obstacle à la vente aux clients internationaux.3

Le rapport montre comment nShift peut aider les détaillants à expédier des marchandises à l’international :

  • En facilitant la mise en liaison avec de nouveaux transporteurs du monde entier – grâce à la bibliothèque de transporteurs de nShift, les détaillants peuvent rapidement ajouter de nouveaux transporteurs pour expédier des marchandises à l’international. Avec nShift, les détaillants et les entrepôts sont en mesure de livrer dans 190 pays à travers le monde.
  • En encourageant les réservations peu onéreuses – les détaillants peuvent automatiser le processus de réservation afin que les systèmes sélectionnent le transporteur approprié et le moins cher en fonction de la livraison. Cela permet de gérer les coûts de livraison et d’éviter que l’expédition internationale ne devienne prohibitive.
  • En donnant la priorité à la communication avec les clients - lorsque les acheteurs passent commande auprès d’un détaillant qui se trouve sur le marché depuis peu de temps, ils doivent avoir l’assurance que leur livraison est entre de bonnes mains. Une communication régulière et pertinente avec le client durant la phase post-achat, après que ledit client ait cliqué sur « acheter », est un moyen essentiel d’instaurer la confiance. Bien menée, l’expérience post-achat peut accroître à la fois la fidélité et permettre des ventes additionnelles.

Gary Carlile, vice-président exécutif de la croissance de la clientèle chez nShift, a déclaré : « Acheter auprès d’un détaillant à l’étranger pour la première fois peut sembler risqué pour de nombreux acheteurs. Mais si l’expérience de livraison est positive, il est probable qu’ils reviendront. »

« Afin de mettre ces stratégies en pratique et de surmonter les obstacles liés aux expéditions transfrontalières, les détaillants ont besoin d’une infrastructure adéquate. Ils doivent disposer d’une capacité de livraison suffisante pour pouvoir changer d’échelle, répondre à la demande, élargir le choix et réduire les coûts. »

La suite de gestion de livraison et d’expérience (delivery and experience management, DMXM) de nShift représente une combinaison unique de gestion des livraisons à l’échelle de l’entreprise, d’une vaste bibliothèque de transporteurs et d’applications orientées vers le client, offrant une expérience unifiée, de bout en bout, du passage à la caisse jusqu’au pas de la porte.

Téléchargez le guide complet - « Turning Black-Friday bargain hunters into life-long customers: three ways that a multi-carrier delivery experience can drive customer loyalty during peak season » (Transformer les chasseurs de bonnes affaires du Black Friday en clients à vie : trois façons de fidéliser les clients pendant la haute saison grâce à la livraison par plusieurs transporteurs)

À propos de nShift

La plateforme de gestion de livraison et d'expérience (DMXM) de nShift favorise le succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l'expérience. Unifiez les données en informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

nShift. Des expéditions plus intelligentes pour moins de tracas. www.nshift.com

1 https://www.sellerscommerce.com/blog/ecommerce-statistics/
2 https://www.tidio.com/blog/black-friday-trends/
3 https://nshift.com/press/nshift-report-finds-delivery-is-the-biggest-barrier-for-buying-internationally

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