Sun. Nov 17th, 2024

L’ajout de la technologie de Ninetailed va accélérer les capacités de personnalisation basées sur l’IA et renforcer le leadership de Contentful en matière d’innovation dans le domaine de la gestion de contenu

DENVER et BERLIN--(BUSINESS WIRE)--Contentful, une plateforme de contenu composable bénéficiant de la confiance de plus de 4 200 clients, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir la société berlinoise Ninetailed, pionnière de la personnalisation de contenu structuré et de l’expérimentation. Cette évolution permettra à Contentful d’offrir à ses clients une solution de personnalisation évolutive, pilotée par l’IA, et qui est déjà intégrée à la plateforme Contentful.



Contrairement aux solutions existantes, l’offre combinée permettra de tirer parti de la puissance de la composabilité, d’une architecture privilégiant les API, de l’IA générative et d’une livraison de pointe ultrarapide. Les clients auront la possibilité d’identifier et de sélectionner des expériences personnalisées sur l’ensemble des canaux, ainsi que d’expérimenter et d’effectuer des analyses, le tout rapidement et facilement et sans avoir à créer de nouveaux flux de travail. Cela permettra aux marques de générer un meilleur retour sur investissement (ROI) à partir de leurs investissements liés au contenu et aux données et, à terme, d’augmenter leurs revenus grâce à des parcours clients personnalisés.

« La personnalisation est depuis longtemps un objectif pour les spécialistes du marketing, mais il est difficile d’obtenir un retour sur investissement significatif à grande échelle en raison de la fragmentation des chaînes d’outils, des coûts élevés de développement et de production de contenu, et de la mauvaise intégration des données clients », a déclaré Karthik Rau, PDG de Contentful. « Ninetailed s’intègre parfaitement à Contentful, permettant des flux de travail fluides, la création d’expériences sans code et une connectivité robuste. Les produits de Ninetailed simplifient radicalement la personnalisation des expériences numériques. »

Avec un écosystème comprenant plus de 100 intégrations et plug-ins, la plateforme de contenu évolutive, fiable et de qualité professionnelle de Contentful est déjà la solution de choix des entreprises de premier plan. Avec le lancement récent de Contentful Studio et l’ajout des produits de Ninetailed, Contentful sera bientôt la seule solution sur le marché à offrir une plateforme moderne et composable adaptée aux utilisateurs techniques, combinée à des produits de construction et de personnalisation d’expérience low-code destinés aux équipes de marketing et de conception.

« Grâce au rapprochement avec Contentful, les clients bénéficieront d’une solution de personnalisation native de l’IA entièrement intégrée, associée à une plateforme de contenu composable robuste », a déclaré Andy Kaiser, cofondateur et PDG de Ninetailed. « Alexander Braunreuther, l’autre cofondateur de Ninetailed, l’équipe de Ninetailed et moi-même sommes ravis de rejoindre Contentful, où nous disposerons des opportunités et des ressources nécessaires pour procéder à une itération rapide et à l’apport sur le marché d’innovations qui vont changer la donne. »

De nombreuses marques renommées comme Kraft Heinz, Ace & Tate et SumUp utilisent déjà la technologie Ninetailed dans leurs expériences numériques construites par Contentful, leur permettant d’augmenter les taux de clics et de conversion tout en réduisant le temps et les efforts nécessaires à la mise sur le marché de parcours personnalisés. La grande entreprise de vente directe au consommateur Ruggable, un autre client commun, a augmenté ses taux de conversion de 25 % et a multiplié par sept ses taux de clics grâce à la personnalisation des pages d’atterrissage pour le trafic payant. « La technologie de Ninetailed fait partie intégrante des activités de Ruggable », a souligné Daniel Graupensperger, directeur adjoint de la gestion des produits de la marque Ruggable.

Ninetailed by Contentful sera disponible dès la finalisation de l’accord qui devrait intervenir dans les prochains jours. Visitez www.contentful.com pour plus d’informations.

À propos de Contentful

Contentful est la plateforme de contenu composable et intelligente qui libère l’ensemble du contenu numérique d’une entreprise pour fournir des expériences client percutantes et transformer le contenu en un actif commercial stratégique. La plateforme Contentful, Contentful Studio et l’écosystème Contentful combinent la flexibilité du contenu composable avec l’intelligence de l’IA, permettant aux équipes numériques de dynamiser les affaires grâce à la collaboration, la rapidité et l’évolutivité. Contentful propose des expériences de contenu innovantes à travers les marques, les régions et les canaux à des organisations de toutes tailles du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.contentful.com. Contentful, le logo Contentful et les autres marques énumérées ici sont des marques déposées de Contentful Inc., de Contentful GmbH et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

press@contentful.com