dataplor lance un produit de mobilité internationale qui permet de mieux comprendre le trafic piétonnier au sein des principaux marchés du monde
À l'occasion du lancement du produit, dataplor a publié un nouveau rapport révélant les habitudes des consommateurs dans les principales attractions touristiques, soulignant ainsi la demande croissante d'informations fiables sur les lieux au-delà de l'Amérique du Nord.


MANHATTAN BEACH, Calif.--(BUSINESS WIRE)--dataplor, un fournisseur de premier plan en intelligence de localisation à l’échelle mondiale, a annoncé le lancement de son produit de mobilité internationale, qui fournit des données de fréquentation piétonne de qualité et conformes à la réglementation sur la vie privée, dans divers marchés internationaux. Conçu pour répondre à la demande croissante des entreprises multinationales, ce produit offre des informations actualisées chaque mois sur les mouvements des consommateurs dans les villes, les régions et les points d’intérêt (POI), en particulier dans les marchés encore peu cartographiés. Il s’agit de l’une des rares solutions mondiales capables de fournir un tel niveau de détail sur la mobilité, tout en garantissant la conformité au règlement général sur la protection des données (RGPD) et la protection de la vie privée des utilisateurs finaux.
Pour démontrer la puissance de son nouveau jeu de données international, dataplor publie le rapport Global Foot Traffic Trends: What the World's Most Visited Places Reveal About Tourism’s Return, qui analyse la fréquentation piétonne des sites touristiques les plus visités au monde. Le rapport met en lumière la manière dont les données de mobilité permettent de tirer des enseignements importants sur les tendances des voyages internationaux et les comportements des consommateurs à l’échelle régionale (du Tokyo Disneyland à la grande pyramide de Gizeh).
« Les entreprises du monde ont besoin du même niveau d’intelligence de localisation à l’étranger que celui auquel elles sont habituées aux États-Unis », a déclaré Geoff Michener, PDG de dataplor. « Grâce à notre produit de mobilité international, les entreprises pourront désormais accéder à des données complètes de fréquentation piétonne, conformes au RGPD, tant dans les marchés développés que dans les marchés émergents, ce qui les aide à prendre de meilleures décisions en matière d’investissement, d’expansion et de service client. »
Nouvelles applications dans toutes les régions et industries
Grâce à l'accès à des données fiables sur la mobilité à travers les marchés internationaux, l'offre internationale de dataplor permet aux organisations de:
- Découvrir de nouvelles opportunités de revenus en identifiant les canaux de vente inexploités, en comparant la fréquentation des concurrents et en prévoyant la demande afin d'éclairer les décisions d'expansion internationale et d'investissement.
- Améliorer les stratégies de tourisme et d'accueil en comprenant comment les visiteurs internationaux se déplacent dans les grandes villes, les points de repère et les destinations culturelles.
- Soutenir le développement de villes et d'infrastructures intelligentes grâce à des données de mobilité réelles qui permettent aux gouvernements et aux urbanistes d'optimiser les systèmes de transport en commun, les flux de piétons et la conception des villes.
Comme pour son offre nord-américaine, dataplor s'assure que les données de mobilité internationale sont collectées via des signaux anonymisés et cartographiés par rapport à sa base de données POI propriétaire. Il en résulte une base de données axée sur la précision, conforme au GDPR et d'origine éthique, qui respecte la vie privée des utilisateurs tout en répondant aux exigences des entreprises internationales modernes.
Pour plus d'informations sur le rapport et le produit de mobilité internationale, lisez le dernier blog de dataplor ou rendez-vous sur www.dataplor.com.
À propos de dataplor
dataplor est un fournisseur de référence de données sur les points d'intérêt (POI) et la mobilité qui aide les entreprises internationales à se développer à l'étranger en cartographiant les marchés difficiles à atteindre avec une approche axée sur la protection de la vie privée. La majorité des données de localisation internationales étant souvent inexactes et rapidement obsolètes, dataplor dépasse les normes de l'industrie en aidant les plus grandes multinationales dans les domaines de la technologie, de la cartographie, de la recherche, de la logistique, des biens de consommation, des télécommunications, de l'investissement, de l'immobilier et de la finance à comprendre en temps réel les données de localisation de n'importe quel lieu commercial ou physique, ce qui favorise leur expansion à l'étranger.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts