L'acquisition accélère les investissements en IA dans l'origination et la recherche d'opportunités de fusions et acquisitions
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Datasite®, plateforme SaaS majeure utilisée par des entreprises du monde entier pour l’exécution de projets stratégiques complexes, annonce aujourd’hui avoir finalisé l'acquisition de Sealk®. Sealk est une société basée à Paris qui propose un moteur de recherche M&A qui exploite la puissance de l’intelligence artificielle afin d’identifier rapidement et intelligemment de nouvelles opportunités M&A. Les termes de l'accord ne sont pas communiqués.
Fondée en 2018, Sealk propose une solution d’intelligence artificielle qui simplifie les problématiques d’identification d’opportunités M&A, allant de la recherche de cibles ou d’acquéreurs potentiels jusqu’à l’analyse de marché et l’indentification de nouveaux acteurs. Sealk vient ainsi renforcer le portefeuille d'applications de Datasite qui a pour objectif de rendre la gestion de toutes les étapes d’une transaction M&A plus efficace et plus performante.
« Sealk accélère et améliore les capacités de recherche M&A de Datasite grâce à la combinaison de sources de données privées et publiques, offrant ainsi une visibilité sur plus de 50 millions d'entreprises », précise Rusty Wiley, Président & Chief Executive Officer de Datasite. « Avec Sealk, nos clients identifieront de nouvelles transactions M&A plus rapidement et de façon plus pertinente. »
Cette acquisition vise à renforcer la croissance et le développement de Sealk, dont la vision partagée avec Datasite, est de rendre les acteurs du M&A plus productif grâce à la combinaison de l’intelligence artificielle et de l’analyse de données. La plateforme Sealk continuera à être proposée en tant que solution indépendante.
« Nous avons créé Sealk afin d’aider les professionnels du monde des fusions et acquisitions à identifier plus efficacement les opportunités M&A et accéder à des données plus pertinentes sur les entreprises, les transactions et les différents secteurs d’activités », explique Hugo Le Houarner, CEO et co-fondateur de Sealk. « En rejoignant Datasite, nous nous donnons les moyens de poursuivre cette mission à plus grande échelle tout en gardant la même conviction dans le potentiel de l'intelligence artificielle et de l’analyse de données pour le monde des fusions & acquisitions. »
Datasite a été conseillé par le cabinet de conseil international D'Ornano + Co. et par KPMG. Sealk a été conseillé par le cabinet d'avocats international Gide Loyrette Nouelle.
Pour en savoir plus sur Datasite et Sealk, visitez: Datasite M&A Search Solution. Pour des démonstrations en personne, contactez Datasite et Sealk ou retrouvez-les lors de la Conférence IPEM sur le private-equity qui se tiendra à Paris, du 9 au 11 septembre.
À propos de Datasite
Datasite est une plateforme SaaS majeure utilisée par des entreprises du monde entier pour l’exécution de projets stratégiques complexes. Ses produits innovants favorisent l'automatisation des workflows et accroissent l'efficacité, tout en générant des informations uniques. Datasite permet aux professionnels M&A du monde entier de maîtriser leurs projets tout au long du cycle de vie de la transaction. Pour plus d’informations, visitez www.datasite.com/fr.
À propos de Sealk
Sealk est un moteur de recherche M&A alimentée par l'IA qui améliore les processus de recherche et d’origination de transactions dans les secteurs du M&A, du private equity et du conseil stratégique. Pour plus d'informations, visitez : https://www.datasite.com/en/solutions/purpose/m-and-a-search.
Contacts
Laura Powers
Datasite
212-367-6168
laura.powers@datasite.com
Nicholas Koulermos
5W Public Relations
646-843-1812
Datasite@5WPR.com