Dialogue à Zunyi 2025 sur « Les bonnes choses de la Chine – Partage avec le monde entier »
ZUNYI, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le 15 juillet, le Dialogue à Zunyi sur le thème « Les bonnes choses de la Chine - Partage avec le monde entier » s'est tenu à Zunyi, dans la province du Guizhou, cette activité fait partie de la série d'événements de la Semaine internationale d'échanges « Opportunités en Chine pour un monde coloré » 2025, avec plus de 150 participants, dont des représentants d'ambassadeurs, des experts et des universitaires, des enseignants et des étudiants, des entreprises renommées, des représentants des médias, etc. provenant de plus de 30 pays.


Pour Zunyi, dans la province du Guizhou, le thé, le piment, l'alcool, la guitare, etc. sont des industries assez caractéristiques. Parmi elles, les guitares de Zheng'an sont réputées dans le monde entier, et une guitare sur sept dans le monde est produite à Zheng'an ; Le Moutai, le célèbre alcool chinois, est également produit à Zunyi ; Le thé de Zunyi est représenté par Zunyihong et Meitan Cuiya, et les deux tiers de la population du comté de Meitan sont engagés dans l'industrie du thé.
La Cité chinoise de piments, située à Zunyi, est le plus grand marché de piments de la Chine, appelé « Wall Street de piments ». HU Guangfen, présidente de Guizhou Guisanhong Food Co., Ltd., a raconté son histoire avec des piments sur place. À l'âge de 19 ans, elle a quitté les montagnes du Guizhou et a devenu ouvrière dans une usine de chaussures à Dongguan ; En 1996, elle a quitté son emploi bien rémunéré à Dongguan pour retourner dans sa ville natale et créer sa propre entreprise ; En 2017, elle a dépensé 200 millions de RMB pour construire un nouveau parc, avec une production annuelle de plus de 100 millions de RMB. Elle incarne la métamorphose du destin personnel accompli par les agriculteurs ordinaires chinois grâce à la réforme et à l'ouverture.
Au cours de la dialogue, Bakhtiyor Mirzaev, consul économique et commercial du Consulat général d'Ouzbékistan à Guangzhou, a déclaré que, historiquement, l'ancienne route de la soie partait de Xi'an et passait par Toshkent et Samarkand, reliant la Chine, l'Asie centrale et l'Europe. Un chemin de fer reliant la Chine et l'Ouzbékistan est en cours de construction, et ces infrastructures faciliteront les échanges commerciaux bilatéraux. Ivet Nikolova, conseillère commerciale du Consulat général de Bulgarie à Shanghai, a déclaré que la Bulgarie jouissait d'une excellente position stratégique en Europe et d'une forte tradition de consommation de vins de fruits. Elle espère intégrer l'industrie chinoise à la culture bulgare et établir un lien étroit avec le marché de l'UE.
Au cours des trois prochains jours, des invités du monde entier se rendront également sur le site pour faire l'expérience personnelle de l'événement « Les bonnes choses de la Chine - Partage avec le monde entier ».
Contacts
Wang Qi
Tél : 86-13588729798
Email : kikiwangq@163.com