e.l.f. annonce son plus grand lancement international à ce jour en Allemagne avec ROSSMANN, son entrée chez Sephora au Mexique et son expansion sur les marchés existants
OAKLAND, Californie--(BUSINESS WIRE)--e.l.f. élargit la portée de sa proposition de valeur unique, de sa force d’innovation et de son moteur de marketing révolutionnaire grâce à la croissance de marchés non américains existants et à la demande des consommateurs dans de nouvelles régions du monde. e.l.f. est actuellement présent dans 14 pays, avec une distribution mondiale supplémentaire par l’intermédiaire d’eShopWorld. Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal 2025 publié le mois dernier, les marchés non américains ont représenté 16 % du chiffre d’affaires net total d’e.l.f. Beauty.
Sur l’ensemble de l’année, les ventes de l’exercice 2024 ont augmenté de 91 % d’une année sur l’autre.
Une partie de la stratégie d’expansion internationale d’e.l.f. consiste à établir des partenariats avec des détaillants et des distributeurs mondiaux de premier plan qui ont l’envergure nécessaire pour avoir un impact fort et immédiat et s’aligner sur la vision d’e.l.f. en matière de positivité, d’inclusivité et d’accessibilité. e.l.f. s’engage également auprès de sa communauté avant d’entrer sur un marché, en suscitant la demande et l’enthousiasme des consommateurs.
« Nous voyons un immense potentiel dans notre capacité à avoir un impact significatif à l’échelle internationale, fondé sur notre engagement à rendre le meilleur de la beauté accessible à tous les yeux, toutes les lèvres, tous les visages et toutes les préoccupations de la peau », déclare Tarang Amin, président-directeur général d’e.l.f. Beauty. « Notre approche est une combinaison d’une stratégie séquentielle disciplinée avec les principaux détaillants de produits de beauté tout en répondant à l’appel de notre communauté là où elle demande notre présence. »
Sur les marchés existants, e.l.f. répond à la demande de la communauté en s’appuyant sur des partenaires nouveaux et existants et continue d’élargir sa portée mondiale en pénétrant de nouveaux marchés :
- Allemagne : comme annoncé précédemment, e.l.f. se développe en Allemagne avec son plus grand lancement international de vente au détail à ce jour dans 1 600 magasins ROSSMANN à travers le pays.
- Royaume-Uni : e.l.f. Cosmetics est désormais la 4e marque de maquillage de masse, contre la 8e il y a un an.* Pour poursuivre sur cette lancée, e.l.f. Cosmetics s’étend dans plusieurs centaines de magasins Boots et Superdrug cet automne.
- Mexique : comme annoncé précédemment, e.l.f. fera ses débuts dans des dizaines de magasins Sephora Mexico cet automne, marquant ainsi son retour dans le pays et sa première collaboration avec Sephora Mexico. Cette décision stratégique permet de répondre à la demande locale de produits de qualité supérieure à des prix accessibles et à l’attrait universel.
- Australie : e.l.f. a récemment étendu ses relations avec ses distributeurs en Australie en se lançant dans les magasins Coles, marquant ainsi la première incursion de la marque dans le circuit des magasins d’alimentation du pays. Cet automne, e.l.f. renforcera également sa présence chez Priceline.
- Italie : e.l.f. Cosmetics a fait son entrée chez Douglas l’automne dernier en tant que 1re marque de maquillage de masse et de prestige dans toutes les boutiques existantes et s’y est maintenue.** Pour continuer à progresser en Italie, e.l.f. Cosmetics doublera la surface de ses magasins actuels en s’étendant à des centaines de points de vente Douglas supplémentaires cet automne et se lancera sur Amazon cet automne.
- Pays-Bas : e.l.f. Cosmetics a conservé la 1re place des marques de maquillage de masse dans Etos depuis son lancement en avril 2024.***
- Canada : e.l.f. Cosmetics s’est hissée à la 4e place des marques de maquillage de masse, contre la 6e place il y a un an.
- Pays nordiques : cet automne, e.l.f. est heureux de révéler que SÆTHER sera le distributeur exclusif d’e.l.f. dans la région nordique, avec de nouveaux lancements prévus chez les détaillants suivants : H&M, Matas, Kicks, Vita, Sokos et Lyko.
En s’associant avec des détaillants clés et en établissant des liens solides avec les communautés locales, e.l.f. est bien placée pour poursuivre sa stratégie de croissance internationale réussie.
* Source : e.l.f. Cosmetics sur la base des données rapportées par NielsenIQ par l’intermédiaire de son service Scantrack pour la catégorie Mass Market Color Cosmetics pour la période de 12 semaines se terminant le 15 juin 2024, pour le marché britannique. Copyright © 2024, Nielsen Consumer, LLC.
** Source : Douglas, Italie, août 2024
*** Source : Etos, Pays-Bas, août 2024
À propos d’e.l.f. Beauty :
e.l.f. Beauty (NYSE : ELF) se fonde sur la conviction que tout est « e.l.f.ing possible ». Nous sommes une entreprise différente qui bouleverse les normes, façonne la culture et relie les communautés en nous engageant pour la positivité, l’inclusion et l’accessibilité. Notre mission est claire : rendre le meilleur de la beauté accessible à tous les yeux, à toutes les lèvres, à tous les visages et à toutes les peaux. e.l.f. Cosmetics, e.l.f. SKIN, Keys Soulcare, Well People et NATURIUM sont guidés par un objectif, axés sur les résultats et élevés par nos superpouvoirs. e.l.f. e.l.f. Beauty est doublement certifiée Cruelty Free par Leaping Bunny et PETA, propose des produits e.l.f. clean et vegan, et est fièrement la première entreprise de produits de beauté à obtenir la certification Fair Trade sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement. La bonté du cœur est au cœur de notre éthique : nous reversons 2 % de nos bénéfices nets à des organisations qui ont un impact positif. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.elfbeauty.com
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, incluses dans ce communiqué de presse qui traitent d’activités, d’événements ou de développements que nous prévoyons, croyons ou anticipons qui se produiront ou pourraient se produire à l’avenir, sont des déclarations prospectives. Bien qu’e.l.f. Beauty estime que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les résultats réels et le calendrier de certains événements peuvent différer matériellement de ces attentes. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et les déclarations prospectives comprennent, entre autres, les risques et incertitudes décrits dans les documents déposés par e.l.f. Beauty auprès de la Securities and Exchange Commission. Les investisseurs potentiels sont invités à examiner attentivement ces facteurs lors de l’évaluation des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent document. Sauf si la loi l’exige, e.l.f. Beauty n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit, même si de nouvelles informations deviennent disponibles à l’avenir.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
Hannah Rubin
hrubin@elfbeauty.com