Tue. May 21st, 2024

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les investisseurs ?

« Sans aucun doute, 2024 sera l’année de la cotation de fonds de placement fondés sur le bitcoin et une nouvelle ère pour la plus grande cryptomonnaie mondiale », Clark Hassan, cofondateur de GOLIATHS.IO

Clark Hassan, cofondateur de Goliaths.io, l’application sociale d’investissement simple et intuitive, analyse l’autorisation récente de la cotation de fonds indexés sur le bitcoin, par le Commissaire de la Bourse américaine. Le début d’une nouvelle qui va bouleverser les investissements traditionnels.

« La SEC, le régulateur financier américain, a autorisé en janvier 2024 le lancement d’ETF Bitcoin. Ainsi, tous les particuliers peuvent maintenant investir dans le bitcoin via les services financiers traditionnels comme l’assurance vie ou les plans d’épargne retraite. Chez Goliaths.io, nous savions que cette annonce allait faire l’effet d’une bombe auprès de nos investisseurs. Depuis notre lancement en 2023, nos utilisateurs n’ont cessé de nous questionner sur les bitcoins. Aujourd’hui, ils sont donc déjà prêts à investir massivement sur ces nouveaux produits financiers que sont les ETF Bitcoin. Les résultats mondiaux ont d’ailleurs été fulgurants : le premier jour de trading, il y a eu sur les onze ETF Bitcoin plus de 4,6 milliards de dollars de volume d’investissement ! Cela ne fait que commencer et nous savons que les investisseurs français attendent ces nouvelles opportunités financières », a déclaré Clark Hassan, cofondateur de Goliaths.io.

4 bonnes raisons d’investir dans les ETF Bitcoin

  1. La diversification

Les ETF Bitcoin offrent une manière simple et efficace pour les investisseurs de diversifier leur portefeuille. En ajoutant des actifs numériques à leur produits financiers, les investisseurs peuvent potentiellement réduire le risque global de leur portefeuille tout en participant à la croissance du marché des cryptomonnaies.

  1. Accessibilité élargie pour les investisseurs traditionnels

Les ETF facilitent l’accès au marché du Bitcoin pour les investisseurs traditionnels qui peuvent être réticents à s’engager directement dans les cryptomonnaies. Cette ouverture contribue à démocratiser l’accès aux actifs numériques et à élargir la base d’investisseurs dans l’écosystème des cryptomonnaies.

  1. Réduction des risques liés à la détention directe de cryptomonnaies

En optant pour des ETF Bitcoin, les investisseurs peuvent éviter les complexités liées au stockage sécurisé des clés privées et aux risques associés à la détention directe de cryptomonnaies. Cela élimine une barrière significative à l’entrée pour de nombreux investisseurs.

  1. Transparence et conformité réglementaire

Les ETF Bitcoin sont soumis à une réglementation stricte, ce qui accroît la transparence et la conformité par rapport à certaines plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Cela peut rassurer les investisseurs soucieux de la sécurité et de la conformité réglementaire dans le contexte de l’investissement en actifs numériques.

« Tout comme les autres produits financiers, investir dans les ETF Bitcoin comporte des risques. Il est important de noter également que les investisseurs ne possèdent pas directement les Bitcoins et qu’ils ne peuvent pas en acheter quand ils le souhaitent mais uniquement lors des cessions de trading. Côté imposition, les ETF Bitcoin sont au même niveau que les taxes pour les produits Apple, c’est-à-dire comme un investissement boursier classique. Enfin, il faut distinguer spécificités des 11 ETF Bitcoin. Par exemple, les ETF Bitcoin Spot dépendent du prix en temps réel du Bitcoin, alors que les ETF Bitcoin Futures peuvent prédire les performances futures sur la base des mouvements de prix spéculés. Chez Goliaths, nous sommes capables de différencier chaque ETF Bitcoin afin de proposer les meilleurs produits financiers à nos investisseurs » a conclu Clark Hassan, cofondateur de Goliaths.io.

Goliaths.io

Pour Goliaths.io, il n’est pas nécessaire d’être un expert de la finance pour commencer à investir et l’investissement doit être accessible à toutes et tous. Lancée en bêta en 2021 par Clark Hassan 5CEO) et David Cohen (CTO), Goliaths.io est l’application sociale d’investissement la plus simple et efficace du marché.

En juillet 2022, Goliaths.io lève 2 millions d’euros pour rendre accessible l’investissement actif à travers une application intuitive permettant à tout le monde d’investir dès 2 euros et lance la version officielle en juin 2023.

Goliaths.io ambitionne de devenir un acteur majeur du marché en proposant une plate-forme d’investissement en bourse de haute qualité et des outils avancés pour aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées en accédant à plus de 5 000 actions du monde entier.

En toute transparence, Goliaths.io fournit des informations claires sur ses services, pratiques commerciales et performances afin d’établir et de maintenir la confiance de ses 20 000 utilisateurs. Une rigueur exemplaire pour garantir la fiabilité des services, la sécurité des transactions et la protection des données des utilisateurs.

Plus d’informations sur : https://www.goliaths.io/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *