Infos

Europastry et Blue Yonder collaborent pour améliorer l’efficacité, la durabilité et la satisfaction client

Le leader mondial de la boulangerie s’appuie sur les solutions de gestion du transport Blue Yonder avec l’aide de BlueGistics afin d’optimiser les opérations de sa chaîne d’approvisionnement en Europe

BARCELONE et DALLAS--(BUSINESS WIRE)--La livraison de produits de boulangerie surgelés présente plusieurs défis qui peuvent affecter l’efficacité, la rentabilité et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement. Pour relever ces défis, Europastry, leader mondial du secteur de la boulangerie surgelée, a sélectionné les solutions de gestion du transport de Blue Yonder pour faire évoluer ses processus d’approvisionnement et optimiser ses opérations logistiques. Ce projet de transformation a été déployé par BlueGistics, partenaire de Blue Yonder et société de conseil internationale spécialisée dans la mise en œuvre de systèmes de gestion du transport.



Pour son réseau de distribution en constante expansion couvrant plus de 80 pays, Europastry cherchait à accroître l’efficacité de ses processus de transport, à réduire les coûts et à pérenniser la livraison efficace de sa large gamme de produits de boulangerie. Grâce aux solutions de gestion du transport de Blue Yonder, Europastry bénéficie d’une offre complète avec une visibilité en temps réel sur les opérations de transport, qui permet à l’entreprise de mieux planifier et exécuter ses livraisons. Ces solutions intègrent des analyses avancées et du machine learning afin d’optimiser les itinéraires, de réduire les durées de transit et d’améliorer l’efficacité globale.

« Une gestion efficace du transport est cruciale pour pouvoir répondre aux normes de qualité élevées attendues par nos clients. », explique Andreu Venteo Casas, directeur de la chaîne d’approvisionnement mondiale chez Europastry. « Grâce aux solutions de gestion du transport de Blue Yonder, nous pourrons rationaliser nos opérations logistiques et garantir la livraison rapide de nos produits de manière durable. C’est une étape importante vers l’optimisation de notre chaîne d’approvisionnement et la réduction de nos coûts opérationnels. »

Avec l’expansion de la chaîne d’approvisionnement d’Europastry, la gestion des itinéraires de transport et la garantie de livraisons ponctuelles dans plusieurs régions se complexifient. Grâce aux solutions de gestion du transport de Blue Yonder et l’assistance de BlueGistics, Europastry espère obtenir les avantages suivants :

  • Augmenter les niveaux de service et la satisfaction client en réduisant les délais de livraison.
  • Améliorer la rentabilité en réduisant les coûts logistiques.
  • Soutenir les objectifs de développement durable en optimisant les itinéraires et en réduisant la consommation de carburant ainsi que les émissions de carbone.
  • Équilibrer l’efficacité avec l’agilité et la résilience de la chaîne d’approvisionnement pour s’adapter aux conditions changeantes du marché.

« Dans l’environnement actuel, complexe, de la chaîne d’approvisionnement, une gestion efficace du transport est plus importante que jamais. Nous sommes ravis d’accompagner Europastry dans la transformation stratégique de ses opérations de chaîne d’approvisionnement », déclare Terry Turner, president, Global Manufacturing, chez Blue Yonder. « Grâce à nos solutions de gestion du transport, déployées par BlueGistics, Europastry réduira les coûts de transport et améliorera les niveaux de service pour ses clients, favorisant ainsi l’excellence opérationnelle et la durabilité. »

« En optimisant les itinéraires et en réduisant les coûts de transport, nous permettons à Europastry de répondre à la demande croissante de ses clients tout en maintenant son engagement en faveur du développement durable. Alors qu’Europastry poursuit son expansion commerciale à travers l’Europe et au-delà, nous sommes ravis de former un partenariat essentiel dans leur parcours, et de nous assurer que leur chaîne d’approvisionnement évolue parallèlement à leur succès », commente Adrià Estañol, chief executive officer chez BlueGistics.

Autres ressources :

À propos d’Europastry

Europastry est une entreprise familiale spécialisée dans la boulangerie surgelée. À l’origine, nous sommes des boulangers prêts à transformer la boulangerie telle que nous la connaissons. Le respect et l’honneur de la tradition de la boulangerie artisanale forment, avec notre esprit curieux et notre recherche inlassable de l’innovation, la base de tout notre travail. Aujourd’hui, Europastry est présent dans plus de 80 pays, à travers plus de 5 000 boulangers, 27 usines de production et 30 bureaux commerciaux. Europastry — We are bakers europastry.com

À propos de BlueGistics

BlueGistics est un cabinet de conseil leader spécialisé dans la gestion des transports Blue Yonder. En tant que partenaire officiel de Blue Yonder, nous excellons dans la fourniture de solutions expertes pour la mise en œuvre, l’assistance, les déploiements, les mises à niveau, les migrations et la formation pour les solutions de gestion des transports. Notre engagement envers une qualité, un service et une valeur exceptionnels assure la réussite de chaque projet que nous entreprenons. BlueGistics — Futuring the Transportation bluegistics.com

À propos de Blue Yonder

Blue Yonder est le leader mondial de la transformation numérique de la chaîne d'approvisionnement. Les détaillants, les fabricants et les prestataires logistiques du monde entier s'appuient sur Blue Yonder pour optimiser et accélérer leur supply chain, allant de la planification à l'exécution des commandes, en passant par la livraison et les retours. La plateforme de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Blue Yonder, pilotée par l'IA, et le réseau multi-entreprises et multi-tiers permettent des prévisions plus précises et une gestion dynamique des capacités, des stocks et du transport. Blue Yonder aide les entreprises à gérer la complexité et la volatilité de la supply chain moderne grâce à des chaînes d'approvisionnement plus résilientes et durables, afin de satisfaire les clients, évoluer de manière rentable et assurer un fonctionnement sans faille. https://blueyonder.com/


Contacts

Blue Yonder Corporate Communications:
mediarelationsteam@blueyonder.com
U.S.: +1 480-308-3037
EMEA: +39 335 7849149

Bouton retour en haut de la page