COSTA MESA, Californie--(BUSINESS WIRE)--Experian a été classée 7ᵉ dans le classement FinTech Rankings d’IDC pour l’année 2024, arrivant parmi les dix premiers fournisseurs pour la troisième année consécutive. Le classement FinTech Rankings a évalué les 100 meilleurs fournisseurs de technologie financière sur la base des revenus de l’année civile 2023 provenant des secteurs des services financiers et de la fintech. Par ailleurs, Experian a également remporté un IDC Real Results Award, se classant en tête dans la catégorie Transformation des dépôts bancaires.
Les Real Results Awards récompensent les fournisseurs de technologies de l’information qui sont à l’origine de changements réels, mesurables et porteurs d’avenir au sein d’une institution financière cliente (banque, société agissant sur les marchés des capitaux ou assureur) dans le secteur mondial des services financiers. Le prix dans la catégorie Transformation des dépôts bancaires a été décerné sur la base des retours d’informations des clients et de leur utilisation de la solution Ascend Fraud Sandboxd’Experian.
« La première place dans la catégorie Transformation des dépôts bancaires démontre que cette nouvelle solution de lutte contre la fraude d’Experian permet à nos clients d’utiliser une technologie de pointe en matière de prévention de la fraude et de protection des identités pour améliorer considérablement les taux d’approbation des comptes de dépôt en ligne, avec pour conséquences un impact direct sur les résultats de nos clients, ainsi qu’une réduction simultanée des pertes dues à la fraude », a déclaré Alex Lintner, directeur général d’Experian Software Solutions. « Ces distinctions sont la preuve de notre capacité à fournir une modélisation avancée et des informations exhaustives dérivées des données qui font progresser et accélèrent les activités de nos clients. Elles augurent également de meilleurs résultats financiers pour nos clients par rapport aux moyens existants lorsqu’il s’agit de résoudre ce compromis difficile et d’atténuer les risques liés aux nombres de plus en plus importants d’approches sophistiquées basées sur l’IA dont se servent des personnes mal intentionnées pour tenter d’escroquer les consommateurs. »
Ascend Fraud Sandbox fournit un environnement analytique qui permet aux utilisateurs d’explorer les données afin de découvrir de nouveaux schémas de fraude, et de construire, de tester et de déployer de nouveaux modèles en quelques jours plutôt qu’en quelques mois. La solution associe les propres données d’une organisation avec des données d’identité et de fraude uniques et intersectorielles. Elle utilise plus de 10 milliards d’événements liés à l’identité et à la fraude, notamment des applications, des activités de connexion et des transactions, ainsi que des balises de fraude, et ajoute des dizaines de millions de nouveaux événements chaque jour.
« Dans le programme FinTech Rankings d’IDC de 2024, Experian est classée comme le 7ᵉ plus grand fournisseur mondial de solutions technologiques pour le secteur des services financiers et a remporté son premier IDC Real Results Award dans la catégorie Transformation des dépôts bancaires », a déclaré Marc DeCastro, directeur de recherche chez IDC. « Experian offre les données, la technologie et les solutions évolutives qui permettent aux institutions financières de prendre des décisions commerciales éclairées à la vitesse nécessaire pour les aider à rester compétitives sur un marché concurrentiel qui évolue rapidement. »
Aujourd’hui dans sa 21ᵉ année, le classement FinTech Rankings d’IDC classe et évalue les fournisseurs de technologie en se basant strictement sur les revenus de l’année civile précédente provenant d’institutions financières (banque, assurance et/ou marchés de capitaux) ou directement de fournisseurs de solutions de fintech pour le matériel, les logiciels et/ou les services. Pour consulter le classement complet, rendez-vous sur www.idc.com/prodserv/insights/financial/fintech-rankings.
À propos d’Experian
Experian est une société internationale de données et de technologie qui offre des opportunités aux personnes et aux entreprises du monde entier. Nous contribuons à la redéfinition des pratiques de prêt, à la détection et à la prévention des fraudes, à la simplification des prestations sanitaires, à la fourniture de solutions de marketing numérique et à une meilleure compréhension du marché automobile, tout cela grâce à notre combinaison unique de données, d'analyses et de logiciels. Nous aidons également des millions de personnes à atteindre leurs objectifs financiers et à économiser du temps et de l'argent.
Nous sommes présents sur de nombreux marchés, des services financiers aux services de santé, en passant par l'automobile, l'agrofinance, l'assurance et bien d'autres segments industriels.
Nous investissons dans des personnes talentueuses et dans de nouvelles technologies sophistiquées afin de mettre à profit la richesse des données et d'innover. En tant que société de l'indice FTSE 100 cotée à la Bourse de Londres (EXPN), nous avons une équipe de 22 500 personnes réparties dans 32 pays. Notre siège social se trouve à Dublin, en Irlande. Consultez experianplc.com pour de plus amples informations.
Experian et les marques Experian utilisées ici sont des marques commerciales ou déposées d’Experian et de ses filiales. Les autres noms de produit ou de société mentionnés aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Michael Troncale
Relations publiques d'Experian
+1 714 830 5462
michael.troncale@experian.com