Infos

Fanatics Collectibles ouvrira son tout premier magasin phare mondial au printemps 2025, sur l’emblématique Regent Street à Londres

Ce magasin interactif très attendu se concentrera sur les cartes à collectionner de sport et de divertissement, proposera des produits exclusifs et accueillera des événements, des athlètes et des clubs

Son empreinte unique comprendra : une zone de déballage en magasin, une expérience ultramoderne pour les cartes à collectionner, des zones de déballage et d’échange de cartes et des points de contact pour l’éducation des clients

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Fanatics Collectibles a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son tout premier magasin phare, au printemps 2025, sur l’emblématique Regent Street à Londres. L’accent sera mis sur les cartes à collectionner de sport et de divertissement et sur les jeux de cartes à collectionner, avec les marques de Fanatics Collectibles, notamment Topps, Merlin, Match Attax et Bowman. L’année dernière, Topps a obtenu les droits exclusifs sur les cartes à collectionner de la Premier League, dont les produits seront lancés à temps pour la saison 2025/2026. Topps détient également les droits exclusifs pour les compétitions des équipes nationales et des clubs de l’UEFA et commencera à fabriquer des produits sous licence de la NBA dans le courant de l’année.





Le magasin tant attendu s’étendra sur 803 mètres carrés (8 647 pieds carrés) et offrira aux collectionneurs une expérience unique sept jours sur sept. Son impressionnante pièce maîtresse : une exposition centrale des cartes les plus rares et les plus désirables, surmontée d’un écran circulaire géant suspendu. Ce magasin phare proposera des produits exclusifs et des milliers d’articles uniques, y compris des cartes à l’unité, des boîtes au détail et des produits de loisirs haut de gamme. Il accueillera également des événements très fréquentés visant à renforcer la communauté, tels que des soirées commerciales mensuelles, des événements pour enfants, des séances de dédicaces et des apparitions d’athlètes, des activations de partenaires et des remises de cartes. En plus de son espace de vente, le magasin disposera d’un studio de déballage ultramoderne (déballage de paquets de cartes en direct et en différé), de points de contact interactifs pour l’éducation des clients et d’une suite de création de cartes personnelles.

« Nous sommes très heureux de couper le ruban de ce formidable espace de vente au détail qui, nous l’espérons, ravira les collectionneurs et constituera un véritable foyer pour le hobby en Europe », déclare David Leiner, président de Topps responsable des cartes à collectionner. « Ce sera une destination pour des millions de fans ainsi que pour nos propres partenaires internes, et pour les partenaires des équipes et des clubs, ces derniers utilisant notre espace dédié pour lancer et présenter de nouveaux produits d’une manière inédite. » En ce qui concerne les partenaires internes, le nouveau magasin servira de point de dépôt pour les utilisateurs de Fanatics Collect, un marché dynamique qui met en relation les acheteurs et les vendeurs de cartes à collectionner. Il existe en effet actuellement moins de cinq magasins de loisirs créatifs partenaires de Topps au Royaume-Uni, et moins de 30 dans toute l’Europe. La fréquentation annuelle de South Regent Street s’élève à plus de 70 millions de personnes.

Le magasin se concentrera principalement sur les cartes à collectionner, mais d’autres articles seront vendus, notamment des vêtements (Mitchell & Ness de la marque Topps et de la marque Fanatics), des souvenirs (kits, maillots, ballons et autres équipements dédicacés) et des fournitures pour cartes à collectionner. Types de produits de cartes à collectionner dans le magasin : sports (football, baseball, F1, basket-ball, UFC, WWE), cartes de jeux sportifs (Match Attax) et divertissement (Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, Garbage Pail Kids, Stranger Things).

À propos de Fanatics Collectibles
Fanatics Collectibles est un nouveau modèle et une nouvelle vision du hobby qui modifie fondamentalement l’expérience des collectionneurs actuels et futurs, des ligues et des joueurs dans de nombreux sports professionnels et universitaires. L’organisation a obtenu les droits exclusifs à long terme de conception, de fabrication et de distribution de cartes à collectionner pour plusieurs propriétés sportives et de divertissement, dont la MLB, la MLBPA, la Premier League, la MLS, l’UFC, la Formule 1 ainsi que Disney, Marvel, Pixar et Star Wars. En janvier 2022, Fanatics Collectibles a annoncé l’acquisition de Topps, faisant de la principale marque de cartes à collectionner sous licence la pierre angulaire des activités de Fanatics dans le domaine des cartes à collectionner et des objets de collection, et donnant le coup d’envoi à ses droits de conception, de fabrication et de distribution de cartes à collectionner pour la MLB et la MLBPA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Zack Smith, zsmith@collectfanatics.com

Bouton retour en haut de la page