L’acquisition de Voggt, qui compte plus d’un demi-million de membres, souligne la mondialisation des activités de Fanatics Live, avec un lancement au Royaume-Uni en 2025
LOS ANGELES et PARIS--(BUSINESS WIRE)--Fanatics Live, la division de commerce en direct de la plateforme sportive numérique mondiale Fanatics basée aux États-Unis, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Voggt, une plateforme européenne de commerce en direct de premier plan dont le siège social se trouve en France et qui est spécialisée dans les achats en direct d’objets de collection.
Avec plus d’un demi-million de membres, Voggt, fondé en 2021, est le leader du marché en Europe pour la vente en direct d’objets de collection sportifs et de jeux de cartes à collectionner (TCG), avec une communauté de créateurs dédiés qui vendent à leur public en temps réel.
Fanatics Live a été lancé en 2023 et se concentre sur la vente en direct d’objets de collection sportifs, connus dans le domaine des objets de collection sous le nom de « breaking », et a rapidement établi un public américain très engagé. Avec cette acquisition, la plateforme entame son expansion internationale très attendue, en particulier en France et en Allemagne, en élargissant sa communauté de collectionneurs passionnés. Selon Nick Bell, directeur général, Fanatics Live sera lancé au Royaume-Uni en 2025. La société Fanatics, qui a récemment annoncé un partenariat pluriannuel avec la Premier League, travaille en collaboration avec plus de 900 clubs et organisations sportives dans le monde entier, dont : l’UEFA, la Fédération française de football, le Paris Saint-Germain, la Juventus, Chelsea, la NFL, la NBA, la MLB, la NHL, le Comité international olympique et la Formule 1.
« Nous sommes ravis d’accueillir Voggt au sein de Fanatics Live et de nous associer pour améliorer l’expérience des collectionneurs », déclare Nick Bell. « L’équipe de Voggt a construit une plateforme et une communauté solides, et nous sommes impatients de voir les membres de leur équipe nous rejoindre alors que nous continuons à développer et à diversifier le hobby des cartes à collectionner de sport à l’échelle mondiale. »
« Je suis très heureux de franchir la prochaine étape du parcours de Voggt en rejoignant Fanatics, l’une des entreprises à la croissance la plus rapide et la plus passionnante dans le domaine du sport », déclare Quentin Lopes, cofondateur et directeur général de Voggt. « Ensemble, nous apporterons le meilleur de Fanatics à notre communauté passionnée en Europe, en construisant une plateforme de premier ordre qui transformera l’espace des objets de collection. »
L’acquisition des actifs de Voggt est immédiate et tous les employés actuels de Voggt continueront à travailler dans leurs locaux actuels. Pour l’instant, la plateforme restera sous la marque Voggt.
Qu’est-ce que le breaking en ligne ?
Le breaking est un moyen de plus en plus populaire pour les fans de collectionner des cartes à collectionner de sport et des jeux de cartes à collectionner, avec des centaines de milliers de collectionneurs rejoignant des « breaks » chaque semaine sur des plateformes telles que Fanatics Live. Lors d’un break, un vendeur en direct, appelé « breaker », ouvre plusieurs paquets, boîtes ou étuis de cartes à collectionner de sport ou de jeux de cartes à collectionner pour un public en direct en ligne. Les collectionneurs achètent un « créneau », c’est-à-dire une portion définie du produit ouvert, et assistent en direct à l’ouverture des paquets et à la révélation des cartes. Dans certains cas, les clients achètent un emplacement représentant une équipe spécifique, ce qui leur donne droit à n’importe quelle carte appartenant à un joueur de cette équipe ; dans d’autres cas, le client choisit une équipe, un athlète ou une personnalité au hasard.
À propos de Fanatics Collect
Fanatics Collect, la division de Fanatics Collectibles s’adressant directement aux consommateurs et incluant la plateforme de commerce et de divertissement en direct Fanatics Live, est un marché en ligne dynamique qui met en relation les acheteurs et les vendeurs de cartes à collectionner et de souvenirs, permettant aux collectionneurs de parcourir et d’acheter instantanément une vaste gamme de centaines de milliers d’objets de collection très recherchés. Fanatics Collect permet aux collectionneurs de stocker leurs objets de collection dans les chambres fortes les plus sûres et les plus avancées technologiquement du secteur et offre une gamme de services pour aider les collectionneurs à gérer et à suivre la valeur de leurs collections, qu’elles soient stockées physiquement dans la chambre forte ou téléchargées numériquement. La plateforme s’associe également aux meilleurs services d’authentification et de classement du secteur, notamment PSA, CGC, SGC et Beckett. Fanatics Collect est disponible sur fanaticscollect.com et sur les boutiques d’applications d’Apple et de Google.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Zack Smith, ZSmith@collectfanatics.com