Infos

Flacks Group rachète pour 400 millions USD une filiale minière d’Imerys

MIAMI--(BUSINESS WIRE)--Flacks Group a le plaisir d’annoncer l’acquisition d’Artemyn, une entreprise précédemment détenue par Imerys SA (EPA : NK), une société cotée sur Euronext. Cette décision stratégique marque l’entrée officielle de Flacks Group dans l’industrie minière et renforce considérablement son portefeuille diversifié.





Artemyn, qui emploie un millier de collaborateurs répartis dans 24 usines en Amérique, en Asie et en Europe, a généré un chiffre d’affaires de 400 millions USD et affiche un EBITDA de 60 millions USD. Les solides performances et la portée mondiale d’Artemyn renforcent considérablement le portefeuille de Flacks Group. En particulier, Artemyn possède au Brésil la plus grande exploitation de kaolin au monde dont les réserves sont exceptionnelles et de haute qualité.

Flacks Group, propriété de son PDG Michael Flacks, détient plus de 4 milliards USD d’actifs à l’échelle mondiale. La Société opère dans les secteurs des mines, des énergies renouvelables, de l’eau, des produits chimiques, du pétrole et du gaz et de l’immobilier.

Le portefeuille diversifié de Flacks Group contient notamment Pleuger Industries, un fournisseur renommé d’équipements rotatifs possédant plus d’un siècle d’expérience et disposant d’installations en Allemagne, en France et aux États-Unis. Pleuger Industries est un fournisseur clé d’équipements de déshydratation essentiels pour les principaux opérateurs miniers du monde entier. Réputé pour ses moteurs et pompes submersibles à haut rendement, Pleuger Industries propose des solutions d’ingénierie allemande haut de gamme pour les applications liées à l’eau. Pleuger Industries collaborera avec Artemyn pour améliorer l’efficacité opérationnelle et stimuler la R&D dans le secteur des produits miniers.

Dans le cadre de la transaction, Morgan Stanley a agi en qualité de banque d’investissement, tandis que Latham & Watkins LLP, le cabinet juridique Moncey Avocats et Berger Singerman LLP ont agi en tant que juristes en droit transactionnel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Anton Schneerson
Directeur général, Flacks Group
aschneerson@flacksgroup.com

Bouton retour en haut de la page