FoodChain ID certifie Buongrano de Mulino Bianco conforme à la norme d’agriculture régénérative (RGN)
La première entreprise italienne de produits de boulangerie, une marque de Barilla Group, lance le premier biscuit du pays certifié 100 % farine de blé tendre régénérative.




FAIRFIELD, Iowa--(BUSINESS WIRE)--FoodChain ID a annoncé aujourd’hui que Buongrano de Mulino Bianco a obtenu la certification FoodChain ID Regenerative Agriculture (RGN), devenant ainsi la première marque de boulangerie italienne à lancer un biscuit certifié 100 % farine de blé tendre régénératif.1 Cette certification fournit une vérification indépendante des résultats régénératifs et sera communiquée sur l’emballage via le label FoodChain ID RGN, aidant ainsi les consommateurs à identifier les produits provenant d’exploitations agricoles qui favorisent la santé des sols, la biodiversité et la résilience climatique.
La certification Regenerative Agriculture de FoodChain ID est une certification applicable à l’échelle mondiale, basée sur les résultats et conforme aux principes de la norme ISO 17065, avec des options permettant d’assurer la traçabilité jusqu’au marché. Le cadre de certification encourage les pratiques agricoles qui restaurent les sols dégradés, favorisent la biodiversité, séquestrent le carbone et renforcent la résilience climatique. En certifiant la farine de blé tendre de Buongrano selon la norme RGN, Mulino Bianco ajoute une garantie indépendante à ses engagements en matière de régénération, rendant ainsi ses progrès transparents et traçables.
Le projet Buongrano a été lancé en 2018 dans le cadre de La Carta del Mulino, le code de bonnes pratiques de la marque pour la culture durable du blé tendre, avec des objectifs en matière de qualité des produits, de protection de la biodiversité et de reconnaissance équitable du travail des agriculteurs. Sept ans plus tard, le biscuit revient vers les consommateurs avec une nouvelle identité en matière d’impact environnemental : une farine de blé tendre 100 % régénérative certifiée par la certification agricole régénérative de FoodChain ID, reconnue internationalement et basée sur les résultats. Mulino Bianco s’est engagé à étendre l’utilisation de farines de blé tendre régénératives à toutes ses catégories de produits d’ici 2030.
« Nous sommes honorés que la farine de blé tendre de Buongrano soit certifiée par notre certification d’agriculture régénérative (RGN). Depuis près de 30 ans, FoodChain ID aide les marques et les producteurs à traduire leurs intentions en matière de durabilité en résultats crédibles et vérifiables, de la ferme au produit fini. L’approche axée sur les résultats de la RGN donne aux entreprises la confiance nécessaire pour développer leurs pratiques régénératives, étayer leurs affirmations et relier leurs efforts aux voies de financement climatique », déclare Chetan Parmar, vice-président principal des services techniques pour l’Europe et l’Asie.
À propos de FoodChain ID
FoodChain ID est un fournisseur de confiance pour plus de 30 000 entreprises à travers la chaîne d’approvisionnement mondiale, avec des solutions technologiques et une expertise technique visant à maintenir la chaîne d’approvisionnement alimentaire sûre, conforme et transparente. Les domaines de service comprennent la conformité réglementaire, la certification de la sécurité alimentaire, la certification des produits, les essais et le développement des produits. Rendez-vous sur www.FoodChainID.com pour plus d’informations.
1 Le premier biscuit en Italie certifié 100 % farine de blé tendre issue de l’agriculture régénérative, selon les documents de la société Mulino Bianco.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
Ceci Snyder
FoodChain ID
csnyder@foodchainid.com
+1 515-491-5173