- Situé dans le parc énergétique de Tyseley (Birmingham, Royaume-Uni), le projet Ammogen apparaît comme la conversion la plus efficace de l'ammoniac en hydrogène pur pour pile à combustible.
- H2SITE a conçu et construit le craqueur le plus efficace à l'aide de la technologie du réacteur à membrane pour fournir 200 kg par jour d'hydrogène de grande qualité pour le transport.
BIRMINGHAM, Royaume-Uni--(BUSINESS WIRE)--H2SITE a conçu et développé le craqueur d'ammoniac le plus efficace à l'aide de la technologie des réacteurs à membrane pour produire de l'hydrogène pour piles à combustible dans le cadre du projet Ammogen situé au Tyseley Energy Park (TEP). Ce projet innovant utilisera l'ammoniac pour stocker l'hydrogène et le convertir en hydrogène en une seule étape. L'ammoniac est en train de devenir le vecteur de choix dans le monde entier pour transporter l'hydrogène.
Le système conçu et assemblé par H2SITE produira 200 kg d'hydrogène vert par jour. L'hydrogène produit sera disponible pour des applications de mobilité dans la région de Birmingham.
Pour H2SITE, la technologie de craquage et de séparation de l'ammoniac consiste en l'intégration de membranes d'hydrogène sélectif immergées dans un lit catalytique où l'ammoniac est craqué dans ses produits. La réaction produisant alors de l'hydrogène, la technologie sépare l'hydrogène in situ à travers ces membranes, éliminant ainsi le besoin d'unités de séparation en aval. La séparation sélective de l'hydrogène dans les réacteurs à membrane de H2SITE permet des conversions d'ammoniac quasi complètes à des températures douces, avec une récupération d'hydrogène de plus de 98 %, répondant toujours aux normes de qualité des piles à combustible.
« Ce projet nous sert de tremplin, car il valide la technologie du réacteur à membrane pour le craquage de l'ammoniac. Nous prévoyons de la monter en puissance pour traiter plusieurs tonnes par jour au cours des deux prochaines années afin de l'utiliser dans les centres d'importation et les applications maritimes », selon la déclaration de Jose Medrano, directeur technique chez H2SITE.
En collaboration avec des partenaires tels que le Tyseley Energy Park (TEP), le Department for Energy Security and Net Zero (DESNZ), Gemserv (Talan), EQUANS, Yara International et l'université de Birmingham, le projet Ammogen vise à promouvoir le commerce international de l'hydrogène.
À propos de H2SITE : H2SITE a été créée en 2020 et dispose d'une technologie exclusive de réacteurs et de séparateurs pour convertir différentes matières premières en hydrogène, notamment l'ammoniac, le méthanol ou le gaz de synthèse, ainsi que pour séparer l'hydrogène de mélanges gazeux à faible concentration pour des applications dans les cavités salines ou l'hydrogène géologique.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus d'informations : Andrés Galnares, CEO de H2SITE : andres.galnares@h2site.eu