Hero MotoSports Team Rally démarre en force au Rallye Dakar 2025
Ross Branch conclut le prologue à la deuxième place
BISHA, Arabie Saoudite--(BUSINESS WIRE)--Hero MotoSports Team Rally, l’équipe de sport automobile du géant mondial Hero MotoCorp, a donné le coup d’envoi de sa campagne lors de la 47e édition du Rallye Dakar. Cette participation marque la neuvième année consécutive de Hero MotoSports dans cette épreuve légendaire, reconnue comme l’une des plus exigeantes au monde.
L’équipe a entamé le rallye sur une note positive avec ses trois pilotes de la catégorie Rallye GP — Ross Branch, Sebastian Buhler et Nacho Cornejo — en réalisant une performance solide lors de la courte mais exigeante étape du prologue de 29 km, marquée par des défis importants dès le départ.
Ross Branch, champion du monde FIM en titre, a brillamment décroché une remarquable deuxième place, donnant ainsi à l’équipe un excellent élan pour débuter la campagne. Son coéquipier Sebastian Bühler a quant à lui terminé à une solide 9e position, tandis que Nacho Cornejo a terminé 20e, avec les trois pilotes engagés dans la catégorie Rallye GP.
Au total, 335 véhicules se sont élancés sur la ligne de départ du Dakar 2025, après avoir franchi avec succès les vérifications administratives et techniques des jours précédents. Cet événement prestigieux rassemble 580 concurrents représentant 52 nationalités. Parmi eux, 134 pilotes de moto sont en lice, avec 21 athlètes d’élite dans la catégorie Rallye GP et 113 participants inscrits en Rallye 2.
Les conditions météorologiques à Bisha se sont révélées particulièrement difficiles jusqu’à présent, avec des vents violents et des tempêtes de sable qui ont déjà compliqué la tâche des concurrents au bivouac, avant même le départ officiel du Dakar 2025 !
Le Dakar 2025, qui a démarré aujourd’hui avec un prologue, se poursuivra sur 12 étapes, couvrant un total de 7 700 kilomètres à travers les vastes déserts d’Arabie. Pour la première fois, les véhicules de la FIM et de la FIA suivront des parcours distincts, représentant près de 45 % de la distance totale. Parmi les nombreux défis inédits, les concurrents devront affronter le retour de l’étape Chrono de 48 heures : une épreuve intense de deux jours durant laquelle ils devront couper leurs moteurs au coucher du soleil et survivre seuls dans des zones désertiques isolées, loin de tout soutien.
La première étape, une boucle de 500 km, emmènera les concurrents à travers le désert au sud de Bisha. En dehors des dunes de sable, ils devront affronter une grande variété de terrains, allant des surfaces rocailleuses aux sols pierreux, offrant ainsi un défi complet pour les pilotes dès le début de la course.
Pour plus d'informations :
www.heromotocorp.com | FB : /HeroMotoCorpIndia | Twitter : @HeroMotoCorp | IG : @HeroMotoCorp
Suivez l'équipe :
www.heromotosports.com | FB : /HeroMotoSports | IG : @Heromotosports
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse :
corporate.communication@heromotocorp.com