Fri. Nov 15th, 2024

Le nouveau PoP assure une connectivité éprouvée pour la deuxième plus grande région métropolitaine de France

VÉNISSIEUX, France--(BUSINESS WIRE)--Hurricane Electric, la plus grande dorsale internet IPv6 au monde, annonce ce jour le déploiement d’un point de présence (PoP) au SFR Netcenter Lyon-Vénissieux, en France. Le nouveau PoP est situé au 6/8 Rue Georges Marrane, 69200 Vénissieux, France.

Cet espace de datacenter de plus de 7 300 pieds carrés dispose de baies, de cages, de salles privées et de salles blanches, et est situé à moins de 30 km de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry et à proximité de trois gares TGV, dont deux dans le centre de Lyon. Le SFR Netcenter garantit une disponibilité de 99,99% et est certifié ISO 27001.

Lyon est la deuxième plus grande région métropolitaine de France et se classe au deuxième rang du pays pour les demandes de brevets, les dépenses de R&D et les collaborations entre centres d'éducation et de recherche. L’investissement de la ville dans les infrastructures technologiques en a fait l’une des premières villes connectées intelligentes de France. La région bénéficie d'un accès à une main-d'œuvre hautement qualifiée, soutenue par sa proximité avec plusieurs universités. En outre, Lyon a le taux de chômage le plus bas de France, ce qui souligne encore son attractivité en tant que destination d'affaires.

Ce nouveau PoP devient le 7e de Hurricane Electric et permettra à la région d’améliorer la tolérance aux pannes, l’équilibrage de la charge et la gestion de la congestion dans la fourniture de services de connectivité IP de nouvelle génération.

« Nous sommes ravis d’étendre nos services à Lyon, une ville reconnue pour son environnement commercial dynamique et son esprit d’innovation », déclare Mike Leber, président de Hurricane Electric. « Ce nouveau PoP nous permet d’offrir aux entreprises lyonnaises une connectivité et un accès inégalés à notre vaste réseau mondial. »

Les clients de SFR Netcenter Lyon-Vénissieux et de Lyon et ses environs disposent désormais d’une variété de nouvelles options de connectivité et d’un accès au vaste réseau IPv4 et IPv6 de Hurricane Electric via les ports 100GE (100 Gigabit Ethernet), 10GE (10 Gigabit Ethernet) et GigE (1 Gigabit Ethernet). En outre, les clients de l’installation peuvent échanger du trafic IP avec le vaste réseau mondial de Hurricane Electric, qui offre plus de 30 000 sessions BGP avec plus de 10 000 réseaux différents via plus de 310 points d’échange majeurs et des milliers de ports de peering clients et privés.

À propos d'Hurricane Electric

Basée à Fremont (Californie) et considérée comme la plus grande dorsale IPv6 au monde, la société Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6. Au sein de son réseau mondial, Hurricane Electric est connecté à plus de 310 points d’échange majeurs et échange directement son trafic avec plus de 10 000 réseaux différents. Utilisant une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric dispose de cinq routes 100G redondantes traversant l’Amérique du Nord, de quatre routes 100G séparées entre les États-Unis et l’Europe et d’anneaux 100G en Europe, en Australie et en Asie. Hurricane possède également un anneau autour de l’Afrique, et un PoP à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Hurricane Electric propose des solutions de transit IPv4 et IPv6 sur la même connexion. Les vitesses de connexion disponibles sont 100GE (100 gigabits/seconde), 10GE et Gigabit Ethernet. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://he.net.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Adam Waitkunas
Milldam, relations publiques
adam.waitkunas@milldampr.com
(978) 828-8304