Sat. Nov 16th, 2024

- Symposium présidentiel pour présenter les résultats de la phase 3 du retifanlimab (Zynyz®) dans le carcinome épidermoïde anal (SCAC) ; le dépôt d'une demande supplémentaire de licence de produit biologique (sBLA) pour le SCAC est prévu d'ici la fin de l'année 2024



- Présentation orale courte pour mettre en lumière les données initiales de la phase 1 du programme potentiel d'inhibiteur de CDK2 de première classe chez des patients atteints de cancers de l'ovaire CCNE1 et d'autres cancers avancés

- Incyte organisera un événement en personne pour les analystes et investisseurs afin de se pencher sur les données clés à l'ESMO, notamment de nouveaux résultats issus d'une analyse ultérieure des données CDK2, le samedi 14 septembre 2024, de 13h00 à 14h30 ET (19 h 00 à 20 h 30 CEST).

WILMINGTON, Delaware--(BUSINESS WIRE)--Incyte (Nasdaq : INCY) a annoncé aujourd'hui que l'entreprise présentera des données clés de son portefeuille d’oncologie lors du prochain congrès de la Société Européenne d'Oncologie Médicale (ESMO), qui se tiendra du 13 au 17 septembre 2024 à Barcelone et en ligne.

« Les données présentées à l'ESMO soulignent les progrès réalisés dans notre portefeuille en oncologie et la possibilité d'impacter les patients là où des options supplémentaires de traitement sont nécessaires. Notamment, un symposium présidentiel mettra en avant de nouveaux résultats déterminants de l'étude de phase 3 POD1UM-303/InterAACT2 sur le retifanlimab (Zynyz®) pour le traitement du carcinome épidermoïde anal (SCAC). Les données de l'étude POD1UM-303 viendront en appui au dépôt d'une demande supplémentaire de licence de produit biologique (sBLA) pour le retifanlimab du SCAC qui est prévu d'ici la fin de l'année 2024 », a déclaré le Dr Pablo Cagnoni, Président, Directeur de la Recherche et du Développement chez Incyte. « Nous présenterons également de nouvelles données sur l'INCB123667, un probable inhibiteur de CDK2 de première classe, qui pourrait améliorer les résultats et servir de traitement fondamental pour les cancers de l'ovaire résistants au platine et d'autres cancers. »

Les détails des synthèses acceptées pour présentation à l'ESMO sont les suivants :

Symposium présidentiel

Retifanlimab (PD-1)
POD1UM-303/InterAACT2 : Étude de phase 3 du retifanlimab associé au carboplatine-paclitaxel (C-P) chez des patients ayant un carcinome épidermoïde du canal anal (SCAC) inopérable localement récurrent ou métastatique n'ayant pas été traités par chimiothérapie systémique
Symposium présidentiel I : Essais changeant les pratiques. Numéro de présentation : LBA2. Heure de présentation : 10 h 50-11 h 02 ET (16 h 50-17 h 02 CET), le 14 septembre 2024

Session orale courte

INCB123667
Innocuité et tolérabilité de l'INCB123667, un inhibiteur sélectif de CDK2, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées : une étude de phase 1
Session orale courte : Développement thérapeutique. Numéro de présentation : 617MO. Heure de présentation : 9 h 35-9 h 40 ET (15 h 35-15 h 40 CET), le 14 septembre 2024

Conférence téléphonique et webdiffusion
Incyte organisera un événement en personne pour les analystes et investisseurs le samedi 14 septembre 2024, de 13 h 00 à 14 h 30 ET (19 h 00 à 20 h 30 CEST) pour discuter des principales présentations de données à l'ESMO, notamment les données des symposiums présidentiels POD1UM-303 et de son programme d'inhibiteurs de CDK2. La présentation des données de CDK2 inclura de nouveaux résultats issus d'une analyse ultérieure des données, ainsi que les données incluses dans la synthèse acceptée par l'ESMO et la présentation orale courte. L'événement sera diffusé en ligne et pourra être accessible via l'onglet « Événements et présentations » de la section « Investisseurs » sur Incyte.com. De même, le replay sera disponible pendant 90 jours.

Les détails de la conférence téléphonique seront disponibles dans la section investisseurs du site Incyte.com.

Les résumés seront disponibles pour les participants inscrits sur la plateforme du congrès virtuel de l'ESMO à partir du 9 septembre 2024. Tous les résumés acceptés seront publiés dans le livre des résumés du congrès ESMO 2024, un supplément de la revue officielle de l'ESMO, Annals of Oncology.

Pour plus d’informations sur le congrès ESMO 2024, consultez le lien ci-après : https://www.esmo.org/meeting-calendar/esmo-congress-2024 .

À propos de Retifanlimab (Zynyz®)
Le rétifanlimab (Zynyz®), est un inhibiteur de PD-1 administré par voie intraveineuse, indiqué aux États-Unis pour le traitement des patients adultes porteurs d'un carcinome à cellules de Merkel (CCM) métastatique ou récurrent, localement avancé. Cette indication fait l'objet d'une approbation accélérée basée sur le taux de réponse tumorale et la durée de la réponse. Le maintien de l'autorisation pour cette indication peut être subordonné à la vérification et à la description du bénéfice clinique dans des essais de confirmation.

Zynyz est commercialisé par Incyte aux États-Unis. En 2017, Incyte a conclu un accord exclusif de collaboration et de licence avec MacroGenics, Inc. pour les droits mondiaux sur le retifanlimab.

Zynyz est une marque déposée d’Incyte.

À propos d’Incyte
Société biopharmaceutique internationale dont la mission est de « Solve On » , Incyte suit la science pour trouver des solutions pour les patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Grâce à la découverte, au développement et à la commercialisation de produits thérapeutiques exclusifs, Incyte a constitué un portefeuille de médicaments de premier ordre pour les patients et un solide portefeuille de produits dans les domaines de l’oncologie, de l’inflammation et de l’auto-immunité. Incyte, dont le siège social se trouve à Wilmington, dans le Delaware, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Pour de plus amples renseignements sur Incyte, veuillez visiter Incyte.com et suivez-nous sur les médias sociaux : LinkedIn, X, Instagram, Facebook, YouTube.

Déclarations prospectives d’Incyte
Sauf pour les informations historiques présentées dans ce communiqué, les sujets abordés ici, notamment les déclarations concernant la présentation des données issues du pipeline de développement clinique d’Incyte, le potentiel du retifanlimab et de l’INCB123667 à avoir un impact positif sur les patients et les plans de dépôt d’une sBLA pour le retifanlimab du SCAC d’ici la fin de l’année 2024, contiennent des prévisions, des estimations et d’autres déclarations prospectives.

Ces déclarations prospectives sont basées sur nos attentes actuelles et sont sujettes à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner des différences importantes par rapport aux résultats effectifs, dont des développements imprévus et des risques liés à : des retards imprévus ; des recherches et développements supplémentaires, ainsi que des résultats d’essais cliniques potentiellement infructueux ou insuffisants pour répondre aux normes réglementaires applicables ou justifier la poursuite du développement ; la capacité à recruter un nombre suffisant de sujets dans les essais cliniques et à les inscrire conformément aux calendriers prévus ; les décisions prises par la FDA et les agences de réglementation en dehors des États-Unis ; l’efficacité ou l’innocuité de nos produits ; l’acceptation de nos produits sur le marché ; la concurrence sur le marché ; des variations inattendues de la demande pour nos produits et ceux de nos partenaires ; les effets d’une régulation des prix annoncée ou inattendue ou des limitations sur le remboursement ou la couverture de nos produits ; les exigences en matière de vente, marketing, fabrication et distribution, dont notre capacité à commercialiser avec succès et à construire une infrastructure commerciale pour les nouveaux produits approuvés et tout autre nouveau produit qui serait approuvé ; et d’autres risques détaillés de temps à autre dans nos rapports déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, notamment notre rapport annuel sur le formulaire 10-K et notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre se terminant le 30 juin 2024. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias
media@incyte.com

Investisseurs
ir@incyte.com