inDrive appelle à plus de justice dans le leadership technologique et lance une campagne mondiale pour recruter des directeurs dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’éducation et de la bonne gouvernance
La plateforme de covoiturage étend son approche axée sur la mission, du modèle commercial aux pratiques d'embauche, en recherchant des dirigeants qui considèrent la justice sociale comme une stratégie commerciale fondamentale




MOUNTAIN VIEW, Calif.--(BUSINESS WIRE)--inDrive, la deuxième application de VTC la plus téléchargée au monde, s'est fixé un objectif ambitieux : avoir un impact positif sur la vie d'un milliard de personnes d'ici 2030. Pour y parvenir, l'entreprise renforce son département dédié à l'impact social et lance « Positions of Purpose », une campagne mondiale visant à recruter des cadres supérieurs dans les domaines de la protection de l'enfance, de l'éducation et de la gouvernance.
inDrive a d'abord remis en question le modèle des services de transport à la demande en permettant aux passagers et aux chauffeurs de négocier directement les tarifs, créant ainsi une entreprise fondée sur l'équité plutôt que sur une tarification opaque. Aujourd'hui, l'entreprise remet en question l'impact que devrait avoir le recrutement, en accordant aux questions de justice sociale, la même priorité et la même visibilité qu'à la croissance, aux produits et aux opérations.
La campagne présente trois rôles inédits :
- Directeur international, Protection de l'enfance axée sur la famille
- Directeur international, Renforcement des politiques et des systèmes éducatifs
- Directeur international, Gouvernance d'impact et politiques publiques
Contrairement aux entreprises technologiques traditionnelles qui embauchent généralement pour assurer leur croissance, leur développement et leurs opérations, inDrive intègre directement ses principes fondateurs d'équité et d'impact social dans sa structure organisationnelle. L'approche de l'entreprise reflète la conviction qu'une bonne entreprise doit s'intégrer à la communauté, comprendre ce qui manque et combler cette lacune. L'équipe chargée de l'impact social d'inDrive, qui compte aujourd'hui plus de 70 professionnels dévoués, gère 8 programmes internes couvrant l'éducation, le sport, l'entrepreneuriat féminin, la qualité de l'air et l'autonomisation des chauffeurs.
Avec cette initiative, inDrive étend encore davantage sa mission de « lutte contre l'injustice » de son modèle commercial à sa structure de direction. L'entreprise est présente dans près de 1 000 villes réparties dans 48 pays et affirme que sa prochaine étape consiste à amplifier son impact grâce à ses programmes sociaux autant qu'à ses offres équitables sur sa plateforme.
« Nous sommes présents dans de nombreux marchés émergents et mal desservis. Si notre mission est de lutter contre les injustices, nous devons développer les capacités de leadership nécessaires pour la mener à bien à grande échelle », a déclaré Arsen Tomsky, fondateur et PDG d'inDrive. « Ces rôles nous aideront à traduire nos intentions en actions concrètes : renforcer les familles, améliorer les systèmes éducatifs et promouvoir la bonne gouvernance. »
Au-delà de ces nouveaux postes, l'entreprise recrute également pour un éventail plus large de fonctions qui font le lien entre l'activité commerciale et l'impact social. Les candidats qui souhaitent s'assurer que leur prochain poste, que ce soit dans le marketing, les partenariats, les affaires gouvernementales ou d'autres domaines, contribue à un changement important peuvent désormais trouver facilement ces offres sur le site web dédié aux carrières d'inDrive, sous la rubrique « Positions of Purpose ».
La campagne recadre le recrutement lui-même comme une plateforme de promotion, en utilisant LinkedIn et Meta, et en dirigeant les candidats vers une page d'accueil dédiée, alignée sur le site des carrières de l'entreprise.
L'entreprise offre des rémunérations compétitives et accueille les candidats issus du monde des affaires comme du secteur associatif. Tous les postes peuvent être occupés à distance.
Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir, veuillez consulter : https://careers.indrive.com/positions-of-purpose/
À propos d’InDrive
inDrive est une plateforme mondiale de services de mobilité et de services urbains. L’application inDrive a été téléchargée plus de 360 millions de fois et a été reconnue comme la deuxième application de mobilité la plus téléchargée pour une troisième année consécutive. En plus du service de covoiturage, inDrive offre une gamme de services en expansion, incluant le transport interurbain, la livraison et les services financiers. En 2023, inDrive a lancé New Ventures, une division consacrée aux investissements et aux fusions-acquisitions.
inDrive est présente dans 982 villes réparties dans 48 pays. Animée par sa mission de lutter contre l’injustice, l’entreprise s’est engagée à avoir un impact positif sur la vie d’un milliard de personnes d’ici 2030. Elle poursuit cet objectif à la fois à travers son activité principale – qui soutient les communautés locales grâce à un modèle de tarification équitable – et par l’entremise de ses programmes à impact social.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.inDrive.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts