Thu. Nov 21st, 2024

Infobip prévoit un « mois d'achats » record grâce aux réductions appliquées tout au long du mois de novembre

Cette année, les échanges conversationnels avec les clients devraient stimuler l'engagement client et les ventes

VODNJAN, Croatie--(BUSINESS WIRE)--La plateforme mondiale de communication Infobip prévoit plus de 10 milliards de dollars US de ventes en ligne aux États-Unis pour le Black Friday, sur la base des volumes de messages prévus. Infobip estime que les interactions par SMS sur sa plateforme pendant le Black Friday devraient augmenter de 25 % cette année, passant de 1,3 milliard en 2023 à près de 1,7 milliard en 2024. Compte tenu de l'évolution du marché et du comportement d'achat des consommateurs, l'entreprise prévoit que les ventes en ligne à l'occasion du Black Friday aux États-Unis passeront de 9,8 milliards de dollars US en 2023 à 10,5 milliards de dollars US en novembre de cette année.



Infobip table sur une augmentation de 7 % des ventes en ligne pour le Black Friday de 2024, après une augmentation similaire de 2022 à 2023 (où les ventes sont passées de 9,1 milliards de dollars US à 9,8 milliards de dollars US). La société, qui est le plus grand fournisseur de SMS aux États-Unis et l'un des principaux fournisseurs de SMS proposant une offre de trafic à l'échelle mondiale, pense que les interactions globales par SMS sur sa plateforme lors du Black Friday seront 120 % plus nombreuses qu'un jour normal de novembre, car les marques cherchent à vendre.

En Europe, selon les données d'un sondage, Infobip projette des dépenses totales de 7,425 milliards d'Euros pour le Black Friday et le Cyber Monday (dont 4,3 milliards d'Euros pour le Black Friday et 3,125 milliards d'Euros pour le Cyber Monday). Infobip indique également que si les États-Unis et l'Europe tendent à se montrer plus prudents dans leurs dépenses, les États-Unis sont susceptibles d'enregistrer un volume plus élevé de gros achats, puisque 14 % des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage américain se déclarent prêtes à dépenser plus de 1 000 dollars US pour le Black Friday, contre seulement 4 à 8 % des personnes interrogées en Europe.

Infobip a également constaté que le volume des messages était directement lié aux ventes globales sur le marché pendant le Black Friday et le Cyber Monday. Selon le dernier rapport d'Infobip sur les tendances mondiales en matière de messagerie, sur 473 milliards d'interactions sur messagerie, 137 % provenaient d'applications mobiles de messagerie, que ce soit dans un but marketing, commercial ou d'assistance.

La société prévoit également une forte augmentation des canaux de communication conversationnelle cette année. Les interactions par RCS (Rich Communication Services) devraient être multipliées par 7,5 en 2024. Infobip pense également que les interactions avec WhatsApp augmenteront de près de deux tiers dans le monde entier.

Ivan Ostojić, Directeur commercial chez Infobip, a déclaré : « Les achats du Black Friday et du Cyber Monday ne se limitent plus à un seul week-end. Au contraire, nos données montrent qu'ils démarrent un peu plus tôt et se prolongent après. Nous assistons désormais à un « mois d'achats », les offres étant réparties sur l'ensemble du mois de novembre. Les détaillants et les entreprises d'e-commerce espèrent attirer les consommateurs attentifs à leur budget qui recherchent les meilleures offres et réductions, poussés par la situation économique qui incite les clients à rechercher des prix et des offres plus avantageux ».

« Nous pensons que la messagerie RCS (Rich Communication Services) deviendra un canal essentiel pour les acheteurs après son adoption par Apple. Nous nous attendons à ce que les détaillants se concentrent sur l'hyperpersonnalisation, afin d'offrir une expérience client plus conversationnelle et de dynamiser les ventes ».

À propos d’Infobip

Infobip est une plateforme mondiale de communication cloud qui permet aux entreprises de créer des expériences connectées à toutes les étapes du parcours client. Accessibles via une plateforme unique, les solutions d’Infobip en matière d’engagement omnicanal, d’identité, d’authentification des utilisateurs et de centre de contact aident les entreprises et les partenaires à surmonter la complexité des communications avec les consommateurs afin de développer les activités et d’accroître la fidélisation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Marcelo Nahime
Marcelo.nahime@infobip.com