Tue. Dec 24th, 2024

L’intégration étend le partenariat d’Infobip avec Oracle, offrant des expériences riches et conversationnelles aux clients qui utilisent Oracle Fusion Cloud Responsys Campaign Management

VODNJAN, Croatie--(BUSINESS WIRE)--La plateforme de communication mondiale et membre du réseau Oracle PartnerNetwork Infobip et l’entreprise technologique mondiale Oracle collaborent actuellement pour bâtir une intégration entre la plateforme intelligente de construction de chatbots et les solutions omnicanales d’Infobip et Oracle Fusion Cloud Responsys Campaign Management. Cette intégration vise à permettre aux entreprises et aux marques utilisant Oracle Responsys Campaign Management d’offrir aux consommateurs des expériences conversationnelles et des services de chatbot riches et pilotés par l’IA qui renforcent la fidélité et stimulent les ventes.



Alors que les consommateurs recherchent une connexion plus approfondie avec les marques, les canaux de messagerie conversationnelle enrichie tels que les applications de chat et les protocoles RCS se développent. Par exemple, quelque 4,9 milliards d’utilisateurs de messagerie professionnelle dans le monde utilisent la messagerie enrichie, tandis que 2,8 milliards utilisent WhatsApp et 1,5 milliard utilisent RCS, selon Mobilesquared. Cependant, pour saisir les opportunités de tels canaux, les entreprises ont besoin de services innovants comme l’IA conversationnelle et les chatbots pour offrir aux clients des expériences personnalisées et conversationnelles.

Les entreprises et les marques qui utilisent Oracle Responsys Campaign Management peuvent désormais créer des expériences conversationnelles et utiliser des chatbots intelligents pour stimuler l’engagement grâce à l’intégration dans Oracle des canaux d’Infobip tels que les applications de chat, la messagerie des réseaux sociaux, RCS, et sa plateforme de création de chatbots. La plateforme Answers de construction de chatbots IA et GenAI d’Infobip aide les entreprises à automatiser le support client et le marketing conversationnel, facilitant des interactions fluides tout au long du parcours client tout en contribuant à réduire les coûts. Avec un portefeuille inégalé de partenaires de télécommunications dans le monde entier, les solutions omnicanales d’Infobip garantissent que les messages sont délivrés en toute sécurité aux clients, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Oracle Responsys Campaign Management est une plateforme de gestion de campagne intercanal qui offre une intelligence avancée à grande échelle, permettant aux entreprises de créer des messages personnalisés basés sur les intérêts et les préférences individuels des clients et des prospects. Elle donne également la possibilité aux marques d’élaborer des campagnes de marketing numérique pertinentes sur le plan contextuel pour tous les consommateurs.

Stephen Streich, vice-président de groupe d’Oracle Fusion Cloud Marketing, a déclaré : « Oracle propose des solutions de pointe en matière d’expérience client qui aident les entreprises à utiliser les données de manière plus intelligente afin d’améliorer l’engagement. Désormais, les clients d'Oracle Responsys Campaign Management ont la possibilité s’intégrer aux solutions omnicanales et à la plateforme de création de chatbots intelligents d’Infobip pour créer des campagnes conversationnelles convaincantes qui favorisent la fidélisation. »

Veselin Vukovic, vice-président des partenariats stratégiques chez Infobip, a confié pour sa part : « Infobip est déjà un partenaire fournisseur d’Oracle Independent Software avec un accès à Oracle Integration Cloud, et ce nouvel ajout vient renforcer notre partenariat avec l’éditeur mondial de logiciels. »

À propos d’Infobip

Infobip est une plateforme mondiale de communication cloud qui permet aux entreprises de créer des expériences connectées à toutes les étapes du parcours client. Accessibles via une plateforme unique, les solutions d’Infobip en matière d’engagement omnicanal, d’identité, d’authentification des utilisateurs et de centre de contact aident les entreprises et les partenaires à surmonter la complexité des communications avec les consommateurs afin de développer les activités et d’accroître la fidélisation.

À propos d’Oracle PartnerNetwork

Oracle PartnerNetwork (OPN) est un programme de partenariat d’Oracle conçu pour permettre aux partenaires d’accélérer la transition vers le cloud et d’obtenir des résultats commerciaux supérieurs pour les clients. Le programme OPN permet aux partenaires de s’engager avec Oracle via une ou plusieurs pistes adaptées à leur approche du marché : Cloud Build pour les partenaires qui fournissent des produits ou services construits sur, ou intégrés à, Oracle Cloud ; Cloud Sell pour les partenaires qui revendent la technologie Oracle Cloud ; Cloud Service pour les partenaires qui mettent en œuvre, déploient et gèrent Oracle Cloud Services ; Industry Healthcare pour les partenaires qui fournissent des produits et/ou services disponibles sur le marché construits avec Oracle Cloud et les technologies Oracle Health ; et License & Hardware pour les partenaires qui construisent, entretiennent ou vendent des licences logicielles ou des produits matériels Oracle. Les clients peuvent accélérer leurs objectifs commerciaux avec les partenaires OPN ayant atteint un niveau d’expertise dans une famille de produits ou un service cloud de manière innovante. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.oracle.com/partnernetwork.

Marques déposées

Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite a été la première nouvelle société, inaugurant une nouvelle ère de l’informatique dans le nouveau monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Marcelo Nahime
Marcelo.nahime@infobip.com