Infos

ITRS lance le traçage distribué pour automatiser l’analyse des causes profondes dans les environnements informatiques hybrides

Basées sur OpenTelemetry, les traces ITRS offrent une visibilité approfondie de bout en bout à travers les TI hybrides, automatisant l'analyse des causes profondes, réduisant le MTTR, et détectant de manière proactive les anomalies dans les environnements réglementés.



LONDRES--(BUSINESS WIRE)--ITRS, chef de file mondial en surveillance en temps réel et en observabilité pour les environnements critiques et extrêmement réglementés, a annoncé le lancement de Distributed Tracing, une fonctionnalité basée sur OpenTelemetry (OTel). Cette approche standardisée et open source soutient de puissantes nouvelles capacités au sein de la plateforme ITRS Analytics, offrant aux équipes TI des grandes entreprises une visibilité approfondie, de bout en bout, sur les microservices, les API, les conteneurs, les bases de données et les systèmes hérités – sans les enfermer dans des agents propriétaires ou une instrumentation limitée.

Les systèmes TI modernes, particulièrement dans les secteurs des services financiers, des paiements et des infrastructures de négociation, s’appuient sur des applications distribuées et très dynamiques. Lorsque les transactions impliquent des dizaines de services répartis entre des environnements sur site, en nuage et conteneurisés, les outils de surveillance traditionnels ne suffisent plus. Grâce au Distributed Tracing, les clients d’ITRS peuvent visualiser et analyser l’ensemble du cycle de vie d’une requête à travers toute leurs infrastructures technologiques. L’adoption d’OpenTelemetry permet aux clients d’ITRS d’unifier leur télémétrie dans des architectures hybrides complexes, tout en restant indépendants des fournisseurs. Cela se traduit par des analyses de causes racines plus rapides, moins d’escalades et des services numériques plus résilients. ITRS s’engage pleinement dans l’intégration d’OpenTelemetry, et cette solution vient compléter sa capacité de gestion de pipeline de télémétrie native – un autre élément essentiel de tout écosystème OpenTelemetry.

Détail du produit

Geneos Distributed Tracing offre un support prêt à l'emploi pour OpenTelemetry et s'intègre de manière harmonieuse avec les agents de surveillance déjà en place. Les principales fonctionnalités sont les suivantes :

  • Visibilité de bout en bout sur les chemins de requête à travers les microservices, les bases de données, les API et les hôtes
  • Corrélation en temps réel des données de traçage avec les journaux, les mesures et les alertes
  • Filtrage intelligent pour mettre en évidence les points chauds de latence, les défaillances de niveau de service et les abandons de transaction
  • Cartographie automatisée des dépendances pour contextualiser les incidents lors des pics de charge ou des audits réglementaires
  • Visite guidée du traçage distribué

En alignant les informations sur les traces avec les alertes avancées et les analyses optimisées par l'IA de Geneos, les utilisateurs pourront détecter de manière proactive les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent et réduire le fardeau des enquêtes manuelles.

Contexte stratégique

Cette version représente une étape clé dans la feuille de route d'observabilité hybride d'ITRS et renforce davantage ses fondations AIOps. Tandis que les organisations modernisent leurs infrastructures et adoptent des architectures distribuées, Distributed Tracing leur permet de garder le contrôle, d'assurer la conformité et de fournir des expériences numériques homogènes sous pression.

« Les architectures distribuées stimulent l'innovation, mais elles introduisent également de la complexité et des risques, en particulier pour les entreprises très réglementées », a déclaré Ryan Terpstra, PDG d'ITRS. « Avec Distributed Tracing powered by OpenTelemetry (OTel), nos clients obtiennent la visibilité de bout en bout dont ils ont besoin pour diagnostiquer les problèmes plus rapidement, améliorer le temps de disponibilité et assurer le bon fonctionnement des services critiques, quelle que soit la complexité de leurs environnements. »

ITRS est le leader international de la surveillance et de l'observabilité en temps réel pour les environnements critiques et très réglementés. Reconnu par 90 % des sociétés de marchés financiers de niveau 1 et des milliers d'entreprises à travers le monde, nous fournissons des informations approfondies et exploitables qui permettent aux écosystèmes informatiques hybrides complexes de rester résilients, conformes et toujours actifs. Nos solutions couvrent les environnements sur site, dans le cloud et conteneurisés. Elles permettent aux équipes informatiques de prévenir les pannes, d'accélérer l'analyse des causes profondes et d'optimiser les performances là où elles sont le plus importantes.

Qu'il s'agisse d'alimenter des plateformes de négociation à faible latence, de protéger les services bancaires numériques ou d'assurer le temps de disponibilité des services Web critiques, ITRS aide les organisations les plus exigeantes du monde à avoir une longueur d'avance.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.itrsgroup.com. Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/itrsgroup/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

itrs@aspectusgroup.com

Bouton retour en haut de la page