Infos

Kihealth remporte le prix de l’innovation de l’année pour son diagnostic révolutionnaire du diabète lors de la 85e session scientifique de l’ADA

SAINT AUGUSTINE, Floride--(BUSINESS WIRE)--Kihealth, leader en matière de diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le prix de l'innovation de l'année lors de la 85e session scientifique de l'American Diabetes Association qui s'est tenue à Chicago. Le test novateur de Kihealth, la biopsie liquide, qui mesure le taux de mortalité des cellules bêta du pancréas, a obtenu la mention d'honneur parmi cinq finalistes grâce à sa possibilité de révolutionner la détection précoce du diabète.



Surnommé le « Super Bowl de l'innovation en matière de diabète », ce prix prestigieux a résolument placé Kihealth et ses produits sous les feux de la rampe. Ce prix est décerné à l'issue d'une présentation en direct devant un jury d'experts et un public international de cliniciens, de chercheurs et de leaders de l'industrie. En obtenant la première place, Kihealth s'est distinguée en proposant un nouveau diagnostic qui offre aux patients et aux cliniciens, des années avant l'apparition d'anomalies de la glycémie ou de l'HbA1c, un créneau anticipé sur la santé métabolique prnewswire.com.

Points forts et impact immédiat

  • Augmentation de l'engagement des médecins : suite à cette victoire, Kihealth a décroché de nouveaux contrats et suscité un vif intérêt de la part de prestataires de soins de santé dans tout le pays.
  • Augmentation du financement et des partenariats : cette reconnaissance a entamé des discussions sur le suivi avec des organismes payeurs institutionnels et des plateformes de bien-être qui étudient le dépistage des risques précoces.
  • Visibilité et crédibilité du produit : ce prix est une validation évidente de l'essai moléculaire de Kihealth et de son engagement à élever les normes des soins préventifs.

« Il s'agit d'une étape monumentale », a déclaré Jennifer Anderson, CEO de Kihealth. « Avoir remporté le prix de l'innovation de l'année décerné par l'ADA lors de la 85e session scientifique est la validation ultime de notre mission, qui consiste à fournir des informations plus précoces et plus exploitables sur les risques de la maladie. L'élan suscité a été considérable, allant de l'intérêt des médecins et des discussions contractuelles à une visibilité accrue. Et ce n'est qu'un début ».

À propos de Kihealth

Fondée en 2023 en Floride, Kihealth révolutionne les diagnostics préventifs grâce à des tests basés sur la PCR en gouttelettes (ddPCR) qui détectent les risques de maladies métaboliques et auto-immunes des années avant les méthodes traditionnelles. Son test phare exploite l'ADN acellulaire et les marqueurs épigénétiques propres aux cellules bêta. La plateforme de Kihealth est conçue pour une intégration homogène dans les programmes de télésanté, les programmes de bien-être des employeurs, les essais cliniques et les parcours de soins cliniques, faisant le lien entre la science et l'accessibilité pour refonder la santé préventive.

À propos du Défi de l'innovation de l'ADA

Le Défi de l'innovation de l'ADA est un concours annuel organisé lors des sessions scientifiques. Des start-ups y présentent des solutions de pointe devant un jury d'experts et un public international de professionnels de la santé. En sa cinquième édition, le Défi 2025 a récompensé Kihealth, MYNERVA et Kayothera pour leur contribution à la transformation des soins du diabète.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias :
Kihealth
Contact personnel : Jenna Anderson
E-mail : press@kihealth.com

Bouton retour en haut de la page