Infos

Kindeva Drug Delivery acquiert Summit Biosciences, une société spécialisée dans le développement et la fabrication de médicaments administrés par voie nasale

WOODBURY, Minn. et ST. LOUIS & LEXINGTON, Ky.--(BUSINESS WIRE)--Kindeva Drug Delivery (« Kindeva »), un leader mondial dans le domaine des produits combinant médicaments et dispositifs, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Summit Biosciences Inc. (« Summit »), une organisation de développement et de fabrication de médicaments par voie intranasale (CDMO), auprès de ses actionnaires familiaux fondateurs. Créé en 2009, Summit a une longue expérience en matière d’innovation sur le marché des vaporisateurs nasaux à dose unitaire. L'acquisition de Summit améliore les capacités existantes de Kindeva en matière d'administration de médicaments en ajoutant une nouvelle plateforme d'administration de médicaments, élargissant ainsi son aptitude à servir les clients biopharmaceutiques dans une gamme plus large de produits complexes combinant médicaments et dispositifs (pulmonaires, injectables, transdermiques et nasaux).


« L’administration de médicaments par voie nasale devient un format posologique privilégié pour un nombre croissant d’indications, car elle permet aux utilisateurs d’administrer des médicaments de façon non invasive dans un contexte aigu ou d’urgence », déclare le PDG de Kindeva, Milton Boyer. « Summit met à profit sa connaissance approfondie de la formulation efficace des médicaments destinés à être administrés par voie nasale et sa capacité à les fabriquer à l'échelle commerciale. Cet ajout correspond non seulement à l'ambition de Kindeva d'être un leader mondial sur le marché CDMO des produits combinant médicaments et dispositifs, mais il élargit également la boîte à outils que nous pouvons offrir à nos clients pour les aider à améliorer les résultats des patients et l'expérience des soins à l'échelle mondiale. »

Richard D. Cohen, président sortant et PDG de Summit, a ajouté : « Rejoindre Kindeva renforce notre capacité à développer et à fabriquer les meilleurs produits nasaux. Sous la direction de Kindeva, notre personnel dévoué et talentueux poursuivra la vision de notre fondateur, qui est d'accroître la disponibilité des options d'administration de médicaments par voie nasale. »

L'installation à Lexington (Kentucky) d'un site de Summit, d'une superficie de 55 000 pieds carrés et conforme aux BPF, s'ajoute aux neuf installations de développement et de fabrication de Kindeva réparties aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le site est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et l'Agence européenne des médicaments (EMA) ; de même, il dispose de laboratoires spécialisés et de procédés de fabrication intégrés qui ont fait leurs preuves dans la mise sur le marché de médicaments par voie intranasale.

Kirkland & Ellis a été le conseiller juridique de Kindeva. Frost Brown Todd a agi en tant que conseiller juridique et Bourne Partners en tant que conseiller financier exclusif de Summit.

À propos de Kindeva Drug Delivery

Kindeva est une organisation mondiale de développement et de fabrication sous contrat spécialisée en produits mixtes médicament-dispositif. La société élabore et fabrique ses produits dans une large gamme de formats complexes d’administration de médicaments, notamment des produits injectables, des patchs transdermiques, pulmonaires et nasaux. Son offre de services s’étend de la faisabilité à un stade précoce jusqu'au remplissage et à la finition de produits pharmaceutiques à l'échelle commerciale, en passant par la fabrication de systèmes de fermeture de conditionnements et l'assemblage de produits pharmaceutiques et de dispositifs. Kindeva dessert une clientèle mondiale à partir de ses neuf sites de production, de recherche et de développement situés aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.kindevadd.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Bouton retour en haut de la page