Infos

La CIBC simplifie l’accès aux marchés européens en lançant cinq nouveaux CDR

Soixante-dix CDR sont désormais cotés et négociés sur Cboe Canada

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, Cboe Canada Inc. (« Cboe Canada ») a le plaisir d’accueillir à nouveau la CIBC, qui vient d’élargir sa gamme de certificats d’actions étrangères (« CDR ») pour y inclure des marchés européens et coter cinq tickers CDR représentant des sociétés allemandes de premier plan.



Depuis leur lancement en 2021 – une révolution - les CDR permettent aux Canadiens d’investir dans des actions de leur choix cotées aux États-Unis en dollars canadiens, et ce sans la complexité et les risques de change inhérents aux investissements transfrontaliers. Désormais, grâce aux derniers ajouts de la CIBC à sa gamme de CDR, les investisseurs canadiens peuvent également s’exposer aux marchés européens avec la même facilité d’accès, en achetant des fractions d’actions et en bénéficiant d’une couverture de change notionnelle intégrée.

Les cinq nouveaux CDR négociables sur Cboe Canada sont les suivants :

  • Allianz CDR (CAD Hedged) – ALZ
  • BMW CDR (CAD Hedged) – BMW
  • Mercedes-Benz CDR (CAD Hedged) – BENZ
  • SAP CDR (CAD Hedged) – SAPS
  • Siemens CDR (CAD Hedged) – SMNS

« Depuis leur création, nos certificats canadiens d’actions étrangères, à la pointe du secteur, permettent aux investisseurs de s’exposer aux sociétés internationales en maîtrisant le risque de change », a déclaré Christian Exshaw, directeur adjoint, Marchés des capitaux, CIBC. « L’expansion de la CIBC sur le marché européen est la première étape vers une expansion mondiale rapide qui favorisera l’accès aux marchés des investisseurs particuliers. Parallèlement, nous allons poursuivre le déploiement de solutions innovantes basées sur le marché pour répondre à la demande des investisseurs. »

Les nouveaux CDR du marché allemand se négocient désormais sur Cboe Canada en plus de la gamme existante de 65 CDR représentant certaines des plus grandes sociétés cotées aux États-Unis.

« Considérant le succès et la popularité des CDR, il est naturel de s’orienter vers une expansion de ce produit sur des marchés au-delà des États-Unis », a ajouté Rob Marrocco, responsable mondial des cotations ETF chez Cboe Global Markets. « Pour les investisseurs canadiens, les CDR sont devenus l’option privilégiée qui leur permet d’accéder à certaines des plus grandes entreprises américaines. Cette expansion vers les marchés étrangers ouvre littéralement un monde de nouvelles possibilités. Nous sommes ravis de nous associer à la CIBC pour soutenir la croissance des CDR, avec la portée mondiale et l’expertise locale que seule Cboe, la Bourse des enjeux mondiaux, peut offrir. »

Pour plus d’informations sur les CDR, visiter le site https://www.cboe.ca/en/services/raising-assets/canadian-depositary-receipts.

Cboe Canada héberge la gamme complète des certificats canadiens d’actions étrangères (CDR), des FNB des plus grands émetteurs de FNB du Canada et de certaines des sociétés de croissance canadiennes et internationales les plus innovantes. Cboe traite systématiquement 15% de tout le volume négocié de titres canadiens cotés. Cliquer ici pour voir la liste complète de tous les titres cotés sur Cboe.

À propos de Cboe Canada

Cboe Canada est une bourse de niveau 1 qui offre une expérience d'inscription de premier ordre aux émetteurs qui créent les économies de demain. Entièrement opérationnelle depuis 2015, Cboe Canada inscrit des produits d'investissement et des entreprises à la recherche d'une bourse reconnue à l'échelle internationale et qui permette la confiance des investisseurs, une liquidité de qualité et une large sensibilisation, notamment un libre accès aux données du marché.

Cboe Canada fait partie de Cboe Global Markets, le principal réseau d'échange de titres et de produits dérivés. Avec des bourses en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, Cboe utilise sa présence dans le monde entier pour fournir aux émetteurs des solutions essentielles adaptées aux marchés financiers.

Rejoignez Cboe Canada sur : Site web | LinkedIn | X | Instagram | Facebook

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Cboe Canada, Relations avec les médias :
media@cboe.ca

Bouton retour en haut de la page