Fri. Nov 15th, 2024

IRVINE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Au terme de deux journées riches en événements lors du 11e sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la Patient Safety Movement Foundation (PSMF) a décerné ses prestigieux Humanitarian Awards à des visionnaires et à des acteurs du changement dans le domaine de la sécurité des patients. Les lauréats sont Ruth Ann Dorrill, inspectrice générale adjointe, bureau de l’évaluation et des inspections, bureau de l’inspecteur général ; Kimberly Chavalas Cripe, présidente-directrice générale du Children’s Hospital of Orange County ; et Peter Lachman, responsable de l’amélioration de la qualité au sein de la faculté du Royal College of Physicians of Ireland. Un prix spécial pour l’ensemble de la carrière a été décerné à Mike Durkin, président du conseil de gouvernance de la PSMF.





Chaque année depuis 2013, le Humanitarian Award de la PSMF est décerné à une sélection de personnes distinguées ayant laissé une marque indélébile sur les soins de santé et contribué à façonner l’avenir de la sécurité des patients. En tant que leaders visionnaires dans leurs domaines respectifs, elles ont mis en œuvre des solutions innovantes, durables et fondées sur des preuves qui transforment le paysage de la sécurité des soins de santé. Ce prix rend hommage à leurs accomplissements exceptionnels afin qu’ils puissent être des phares d’espoir et des sources d’inspiration dans la poursuite de l’objectif « zéro dommage » et la création d’un système de soins de santé plus sûr et plus juste pour tous.

Le PSMF Lifetime Achievement Award est la plus haute distinction que la PSMF puisse décerner. Son lauréat aura apporté des contributions significatives dans le domaine de la sécurité des patients tout au long de sa carrière, et ses accomplissements auront aidé à propulser la communauté médicale vers le zéro dommage évitable pour les patients et les travailleurs de la santé.

« C’est un honneur de travailler avec un groupe de personnes aussi dévouées dont les contributions à la sécurité des patients sauvent des vies », déclare Joe Kiani, fondateur de la PSMF. « Ces personnes représentent les mentors dont nous avons besoin pour éliminer les préjudices évitables subis par les patients dans nos hôpitaux et créer un système de soins de santé plus sûr pour tous. »

Ruth Ann Dorrill travaille pour le ministère américain de la Santé et des Services sociaux en tant qu’inspectrice générale adjointe au bureau de l’évaluation et des inspections, bureau de l’inspecteur général (OIG). Elle travaille à l’OIG depuis 28 ans et dirige depuis 15 ans les travaux de l’OIG sur les préjudices subis par les patients. Elle a dirigé des études nationales sur l’évaluation de la qualité et de la sécurité des hôpitaux et des soins infirmiers, ainsi que sur la préparation aux situations d’urgence, et a dirigé l’examen de la gestion des programmes du ministère de la Santé et des Services sociaux, notamment la mise en œuvre de HealthCare.gov par les Centers for Medicare & Medicaid Services et la gestion de l’Indian Health Service. Elle a témoigné devant la commission de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants des États-Unis au sujet de la qualité des maisons de retraite et, en 2021, elle a reçu le prix du Conseil des inspecteurs généraux sur l’intégrité et l’efficacité pour l’ensemble de sa carrière.

En tant que présidente-directrice générale du Children’s Hospital of Orange County (CHOC) depuis 1997, Kimberly Chavalas Cripe a réalisé des avancées significatives dans l’amélioration des soins, des résultats et de l’expérience des patients, tout en cultivant une communauté de soins de santé en pleine croissance, ancrée dans une culture de sécurité, d’excellence, d’innovation et de collaboration. Sous sa direction, le CHOC est devenu un précurseur de la gestion de la santé de la population, dans le but unique de remplir la mission du CHOC, qui est de faire progresser et de protéger la santé et le bien-être des enfants. Parmi de nombreuses autres initiatives, Kimberly Chavalas Cripe a été le fer de lance des efforts déployés par le CHOC pour mettre en place un solide système pédiatrique de soins de santé mentale conçu pour être modulable et reproductible par d’autres systèmes de santé. Elle est également présidente de la CHOC Foundation, qui collecte des fonds pour soutenir les soins de santé pédiatriques.

Peter Lachman est responsable de l’amélioration de la qualité à la faculté du Royal College of Physicians of Ireland (RCPI) à Dublin, où il dirige le programme Leadership and Quality qui vise à former des leaders cliniques dans le domaine de l’amélioration de la qualité. Il a été directeur général de l’International Society for Quality in Healthcare (ISQua) de 2016 à 2021 et a été boursier de la Health Foundation pour l’amélioration de la qualité à l’Institute for Healthcare Improvement en 2005-2006. Peter Lachman a également été le responsable clinique national de SAFE, un programme du Royal College of Paediatrics and Child Health visant à améliorer la prise de conscience des situations au sein des équipes cliniques en Angleterre et en Irlande. Son travail pour la PSMF comprend en outre l’édition de publications sur la sécurité des patients, la gestion médicale et l’amélioration de la qualité, ainsi que la direction du programme Global Interprofessional Patient Safety Fellowship.

Mike Durkin, qui préside actuellement le conseil de gouvernance de la Patient Safety Movement Foundation, a reçu un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière de la part de Joe Kiani, fondateur de la PSMF. Outre son travail pour la PSMF, Mike Durkin est conseiller principal en matière de politique de sécurité des patients et de leadership à l’Institute of Global Health Innovation de l’Imperial College de Londres. Il est reconnu comme l’une des plus grandes autorités mondiales en matière de sécurité des patients et occupe de nombreux postes de conseiller, notamment en tant que conseiller principal sur la politique et le leadership en matière de sécurité des patients pour le NIHR Imperial College Patient Safety Translational Research Centre au Royaume-Uni, et directeur académique du Global Patient Safety Collaborative, un partenariat entre l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le gouvernement du Royaume-Uni. Mike Durkin a précédemment occupé des postes cliniques, de recherche et d’enseignement en anesthésie cardiovasculaire et en soins intensifs au Royaume-Uni et aux États-Unis avant d’entamer une carrière de 25 ans dans le domaine de la gestion et de la direction médicales, qui a culminé par une nomination en tant que directeur médical du National Health Service (NHS) dans le sud de l’Angleterre. Durkin a ensuite occupé le poste de directeur national de la sécurité des patients du NHS.

PATIENT SAFETY MOVEMENT FOUNDATION

En 2012, Joe Kiani a fondé la Patient Safety Movement Foundation à but non lucratif pour éliminer les erreurs médicales évitables dans les hôpitaux. Son équipe a travaillé avec des experts en sécurité des patients du monde entier afin de créer des pratiques fondées sur des preuves exploitables qui relèvent les principaux défis. Les hôpitaux peuvent s’engager formellement envers le ZÉRO décès évitable, et les entreprises de technologie de la santé sont invitées à signer l’Open Data Pledge visant à partager leurs données afin que des algorithmes prédictifs puissent être développés pour identifier les erreurs avant qu’elles ne deviennent fatales. La PSMF a été créée grâce au soutien de la Fondation Masimo pour l’éthique, l’innovation et la concurrence dans les soins de santé.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Patient Safety Movement Foundation
Irene Mulonni, irene@mulonni.com | (858) 859-7001