Infos

La plateforme d’IA périphérique de Liquid, LEAP, étend son support aux ordinateurs portables avec les meilleures performances de sa catégorie sur les processeurs AMD Ryzen™ et Ryzen AI™

CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Liquid AI, un chef de file né du MIT dans le domaine des modèles de fondation efficaces, annonce aujourd’hui la prise en charge native des derniers processeurs Ryzen™ et Ryzen AI™ d’AMD au sein de la plateforme d’IA périphérique de Liquid, baptisée LEAP, libérant ainsi de nouveaux gains de performance pour les développeurs qui conçoivent des solutions d’IA sur appareil de haute qualité.



Grâce à cette mise à jour, les développeurs bénéficient d’un accès immédiat aux modèles à faible latence et optimisés pour la mémoire de Liquid, désormais accélérés nativement sur la dernière architecture « Zen 5 » d’AMD. Le résultat est un chemin logiciel et matériel unifié pour déployer des applications d'IA en temps réel respectueuses de la vie privée directement sur les PC, sans dépendre de l'inférence du cloud.

Une performance sans compromis
Les premiers benchmarks des modèles LFM de Liquid exécutés via le LEAP SDK sur le matériel AMD démontrent :

  • Rendement élevé (tok/sec) à faible consommation d'énergie
  • Dépendance zéro vis-à-vis des API cloud, pour préserver la confidentialité des données et réduire la latence
  • Déploiement fluide pour les logiciels grand public et d'entreprise

Avec la prise en charge des processeurs natifs, les développeurs peuvent offrir des expériences d'IA légères et performantes qui s'adaptent des ordinateurs portables grand public aux terminaux d'entreprise sans modification ni complexité supplémentaire.

Une plateforme spécialement conçue pour la périphérie
L’architecture LFM de Liquid est conçue pour une inférence périphérique efficace. La nouvelle approche optimisée par AMD avec LEAP réduit encore le temps d'intégration pour les développeurs, fournissant une voie directe pour le déploiement du modèle.

« Cette intégration vise à réduire la complexité pour les développeurs », déclare Mathias Lechner, CTO et cofondateur de Liquid AI. « En adaptant la plateforme LEAP pour les processeurs AMD Ryzen, nous permettons aux équipes d’expédier les produits d’IA plus rapidement, avec la vitesse, l’efficacité et le contrôle que les applications périphériques exigent. »

« Les développeurs veulent une solution sans friction pour fournir une IA rapide, privée et écoefficiente », déclare Mark Papermaster, directeur de la technologie et vice-président exécutif d'AMD. « Le couplage des processeurs Ryzen™ et Ryzen AI™ d'AMD avec les modèles LFM à mémoire réduite de Liquid AI dans le LEAP SDK diminue la complexité, donnant aux créateurs une réactivité inférieure à 100 millisecondes sur l’appareil tout en conservant les données sur le PC de l’utilisateur. Il s’agit d’un exemple puissant de l’approche de conception holistique à écosystème ouvert que nous défendons pour apporter une intelligence économe en énergie. »

Disponibilité
Le LEAP SDK avec accélération AMD est disponible aujourd'hui, prenant en charge les familles de modèles LFM-2. Les développeurs peuvent explorer des outils, des benchmarks et de la documentation sur leap.liquid.ai.

À propos de Liquid AI
Liquid AI est une société de modèles de fondation issue du MIT, axée sur la construction de systèmes d'IA hautement efficaces conçus pour des environnements réels. Les modèles de fondation (LFM) propriétaires de Liquid et sa plateforme de développement LEAP permettent un déploiement fluide de l’IA avancée directement sur les appareils où la latence, la confidentialité et les performances sont les plus importantes. En savoir plus sur liquid.ai.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact avec la presse
Liquid AI – Caroline Hoogland / press@liquid.ai / liquid.ai/press

Bouton retour en haut de la page