Infos

Lancement de Cassidy Bio avec pour mission de développer des thérapies d’édition génique plus sûres et plus évolutives

  • Le modèle de fondation génomique basé sur l'IA intègre la validation en laboratoire humide, la génomique à l'échelle de la population et l'apprentissage automatique avancé pour améliorer la conception de l'édition génétique à grande échelle
  • L'équipe fondatrice réunit des pionniers du CRISPR et des leaders de l'IA, soutenus par un conseil consultatif scientifique de classe mondiale comprenant le Dr Vic Myer (ancien CTO, Editas Medicine) et le le Dr Saar Gill (UPenn)

TEL AVIV, Israël--(BUSINESS WIRE)--Cassidy Bio, une biotech qui développe le premier modèle de fondation génomique axé sur l'IA pour améliorer la conception de thérapies d'édition de gènes, annonce aujourd'hui le lancement et la clôture d'un cycle de financement de démarrage de huit millions de dollars. La société utilisera le financement pour faire progresser sa plateforme, conçue comme une solution holistique conçue pour apporter précision, rapidité et confiance clinique au domaine en pleine croissance des thérapies géniques.



Le modèle de fondation génomique fondé sur l’IA de Cassidy Bio combine des données propriétaires de laboratoire humide, des informations génomiques à l’échelle de la population et un apprentissage automatique de pointe pour prédire les meilleurs appariements de guides, d’enzymes et de modalités d’administration, en les associant à des contextes thérapeutiques optimaux. Ces capacités créent une capacité évolutive qui prend en charge un flux de travail de bout en bout pour l'édition du génome à grande échelle. En passant d'une approche de tentatives cloisonnée à une approche holistique et prédictive, Cassidy vise à accélérer la découverte et le développement de médicaments génétiques plus sûrs et plus fiables.

« La promesse de l’édition du génome ne se réalisera que si nous allons au-delà des réussites isolées et construisons une base capable d’évoluer », déclare Rom Kshuk, CEO de Cassidy Bio. « La confiance clinique aux premiers stades de la conception est essentielle si nous voulons concrétiser le plein potentiel de ce domaine et apporter des thérapies à des millions de patients qui en bénéficieront. »

Cassidy Bio a été fondée sur l'idée que les thérapies d'édition du génome doivent être conçues avec confiance dès les premières étapes. En unissant des données expérimentales de haute qualité avec une IA qui apprend continuellement de la validation en laboratoire humide, Cassidy Bio construit une plate-forme qui répond aux principaux défis de l'édition du génome : la sélection de la cible, l'exécution, l'efficacité et la spécificité. Cette approche permet déjà une conception précise des ARN guides avec les meilleurs systèmes d'édition de sa catégorie, ce qui rend le développement thérapeutique plus prévisible, évolutif et cliniquement fiable.

L'édition génique a prouvé qu'elle peut guérir des maladies, mais pas encore à grande échelle. Malgré la baisse des coûts de séquençage et une explosion de mutations connues, le développement du traitement reste limité par la lenteur de la conception manuelle et les problèmes non résolus de sélection de la cible, d'exécution, d'efficacité et de spécificité. Cassidy Bio remplace ce processus d'essais et d'erreurs par un modèle de base prédictif basé sur l'IA qui relie les cibles, les guides et les stratégies d'exécution dans des solutions thérapeutiques intégrées.

L'investissement de huit millions de dollars, dirigé par Ahren Innovation Capital, comprend un financement de Lool Ventures, 10D VC et via la capacité de capital-risque d'amorçage de risque d'AION Lab soutenue par AstraZeneca et Merck KGaA.

La société présente également aujourd’hui son équipe fondatrice, dirigée par Rom Kshuk, entrepreneur biotech en série et CEO, Ayal Hendel, Ph.D., scientifique au CRISPR, et Yaniv Shmueli, Ph.D., pionnier de l’IA, ainsi que son conseil consultatif scientifique, qui comprend Vic Myer, Ph.D. (ancien CTO d’Editas Medicine), Saar Gill, MD, Ph.D. (Université de Pennsylvanie), Doron Lipson, Ph.D. (ancien CSO d’Ultima Genomics), et Daniel O’Connell, Ph.D. (anciennement Intellia Therapeutics).

« L’équipe Cassidy rassemble des dirigeants qui ont mis à l’échelle des entreprises de biotechnologie, qui ont été les pionniers de la science CRISPR et qui restent à l'avant-garde de l’IA », ajoute Oliver Hedaux, Principal chez Ahren Innovation Capital. « Cette expertise approfondie nous donne confiance dans le fait qu’ils peuvent s’attaquer à l’un des problèmes les plus complexes de la médecine avec rapidité et rigueur. »

À propos de Cassidy Bio

Cassidy Bio est une biotech qui construit la première plateforme programmable au service de l'édition génique. Cassidy Bio remplace le processus cloisonné essais-erreurs par une prédiction, une simulation et une validation in silico à grande échelle, alimentées par des modèles de fondation génomique formés sur des données biologiques propriétaires. La plateforme s'adapte pour se connecter à plusieurs guides de composants, systèmes d'édition, systèmes de livraison et modèles de classement des variantes par innocuité et efficacité. La mission de Cassidy Bio est de permettre non seulement des miracles ponctuels, mais aussi une nouvelle génération de thérapies fiables d’édition génétique à grande échelle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.cassidybio.com/.

À propos d'Ahren Innovation Capital

Ahren est une société d'investissements deep tech et deep science échelonnés créée par Alice Newcombe-Ellis aux côtés de partenaires scientifiques qui ont créé des entreprises et/ou des technologies qui sont aujourd'hui évaluées à plus de 100 milliards de dollars combinés. La société a été créée avec pour mission de devenir disruptive en tant qu'acteur de l'investissement, avec un nouveau modèle, un véritable partenariat entre les créateurs de deep tech et des capitaux commerciaux, actifs et à long terme, pour tirer parti des meilleurs talents mondiaux afin de créer et d'accélérer de manière exponentielle la prochaine génération de grandes entreprises qui changeront le monde. Parmi les sociétés du portefeuille d’Ahren figurent notamment Al21 Labs, Mentee Robotics, Constructive Bio, Bicycle Therapeutics, Phaidra, Hiverge, NuQuantum et Heirloom Carbon. Ahren investit maintenant dans son dernier fonds et possède plus de 400 millions de dollars de poudre sèche.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ahreninnovationcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations avec les médias :
Rom Kshuk
+972-544-604602
rom@cassidybio.com

Bouton retour en haut de la page