Infos

Lancement de la FORGE de Kothar pour redémarrer la simulation quantique

Une plateforme de simulation quantique révolutionnaire accélère considérablement les découvertes en résolvant les problèmes jusqu'à 10,000x plus rapidement rendant ainsi accessible et interactive une modélisation autrefois complexe.

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Kothar annonce aujourd'hui le lancement de FORGE, une plateforme de calcul scientifique de nouvelle génération capable de résoudre des problèmes quantiques à N corps complexes avec des performances extrêmement élevées. Cent ans après la publication du premier article de Werner Heisenberg sur la mécanique quantique, qui a révolutionné le paradigme, arrive l’aube d'une ère où les physiciens quantiques n'auront plus besoin d'être également informaticiens ou ingénieurs logiciels.



Pour la première fois, les chercheurs en physique quantique peuvent facilement modéliser et résoudre des problèmes complexes en quelques minutes, à même un environnement de découverte convivial depuis leur fureteur. Des mois de programmation sont ainsi remplacés par une plateforme réactive capable de résoudre les problèmes de physique les plus ardus. Les scientifiques quantiques peuvent désormais simuler, collaborer et publier de manière interactive en physique de la matière condensée, en chimie et en sciences des matériaux.

« C'est l'avènement de mise à l'échelle découvertes de matériaux quantiques guidées par simulations », a déclaré Frédéric Francis, président de Kothar. « Notre objectif est de multiplier la portée des physiciens computationnels en améliorant la qualité, la précision, la rapidité et l’envergure de leurs simulations. Kothar redéfinit les limites du possible pour la physique sur matériel classique et, bientôt, repoussera également les limites du réalisable pour les ordinateurs quantiques. »

Kothar allie rigueur académique et percées technologiques pour donner aux chercheurs du monde entier les moyens d'agir. Basé sur son cadre propriétaire de calcul algébrique symbolique quantique, la FORGE de Kothar réinterprète, compresse et accélère les problèmes afin de dépasser les contraintes de calcul existantes. Il en résulte un environnement de physique computationnelle interactif capable de générer des connaissances scientifiques à des vitesses bien supérieures à celles possibles auparavant.

« La FORGE de Kothar est conçue pour être la solution universelle de simulation en physique quantique, un ensemble d'outils qui fait cruellement défaut aujourd'hui », a déclaré Jonathon Riddell, CEO de Kothar. « Ce sera un véritable atelier de physicien : simuler, visualiser et rédiger des publications dans un seul et même environnement. Nous bâtissons une plateforme de calcul scientifique unifiée, permettant le calcul hétérogène aujourd'hui et pour l'avenir quantique imminent. Nous avons créé un monde où les étudiants de premier cycle d'aujourd'hui peuvent être aussi prolifiques que les meilleurs physiciens computationnels d'hier. »

Alors que Kothar accueille actuellement ses premiers utilisateurs universitaires, ses premiers résultats de simulation vitrine seront présentés au public sous peu. Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir un des premiers adopteurs. Seul un nombre limité d'utilisateurs universitaires par continent bénéficieront d'un accès anticipé à la FORGE de Kothar. Les physiciens, les partenaires potentiels et les investisseurs intéressés peuvent s'inscrire sur www.kotharcomputing.com/enregistrement.

À propos de Kothar

Nommée en honneur du dieu Ougaritique de l'artisanat, de la technologie, de la forge et de la magie, Kothar a créé une plateforme de physique computationnelle qui transforme la modélisation, la résolution et la documentation des problèmes scientifiques. Conçue par des scientifiques pour des scientifiques, Kothar développe des outils de calcul scientifique de nouvelle génération offrant des performances sans compromis et accélérant la découverte scientifique. Retrouvez-nous sur www.kotharcomputing.com


Contacts

Pour toute demande des médias, veuillez contacter :
Gregg Delman
gregg@gthreemedia.com

Bouton retour en haut de la page