L’Ares European Strategic Income Fund dépasse les 2,2 milliards EUR d’actifs sous gestion au cours de la première année
Le fonds ouvert permet aux investisseurs individuels d’Europe et d’Asie d’accéder à la principale stratégie européenne de prêt direct d’Ares
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Ares Management Corporation (NYSE : ARES) (« Ares »), l’un des principaux gestionnaires mondiaux d’investissements alternatifs, annonce aujourd’hui que son fonds Ares European Strategic Income Fund (« AESIF »), un fonds ouvert de prêt direct offrant aux investisseurs individuels en Europe et en Asie l’accès à la stratégie européenne de prêt direct d’Ares, a dépassé 2,2 milliards EUR d’actifs au total au cours de sa première année, soutenus par des capitaux levés principalement par le canal patrimonial. Accessible pour la première fois aux investisseurs individuels en 2024, l'AESIF est l’offre inaugurale dans les régions d’Europe et d’Asie par l’intermédiaire de la plateforme Ares Wealth Management Solutions (« AWMS »).
L'AESIF est conçu pour fournir un portefeuille diversifié comprenant en grande partie des prêts à taux variable garantis de premier rang d'origine directe aux entreprises d'Europe occidentale. Au 31 décembre 2024, l'AESIF avait été investi dans plus de 230 sociétés de portefeuille dans divers secteurs. L'AESIF est destiné à offrir aux investisseurs individuels une solution de revenu de base avec une protection à la baisse et des rendements stables dans un format qui comporte des minimums d'investissement inférieurs par rapport aux produits d'investissement alternatifs traditionnels.
« Nous sommes fiers de constater que le canal patrimonial suscite un vif intérêt pour notre stratégie de prêts directs européens, que nous fournissons aux investisseurs institutionnels depuis 2007 », déclarent Daniel Sinclair, partner en prêts directs européens, et Andrea Fernandez, responsable de la gestion des produits et des relations avec les investisseurs pour le crédit européen et les produits secondaires pour entreprise, Ares. « L’AESIF permet aux investisseurs individuels de bénéficier de la puissance de la plateforme européenne Ares, notamment de son échelle, de son réseau local de création, de son expérience en matière d’exécution et de ses capacités de gestion de portefeuille, alors que nous cherchons à obtenir des rendements attrayants ajustés au risque. Alors que le crédit privé européen continue de gagner en visibilité et en pénétration, nous pensons être bien placés pour tirer parti de notre expérience en déploiement discipliné de capitaux dans des investissements de qualité afin de soutenir les objectifs à long terme des emprunteurs. »
« Cette étape témoigne de la forte demande que nous avons constatée alors que les investisseurs individuels en Europe et en Asie cherchent à accroître leur exposition aux stratégies d'investissement alternatives », déclare Mark Serocold, partner et responsable des solutions de gestion patrimoniale pour l'EMEA. « En donnant à ces investisseurs un accès à la stratégie européenne de prêt direct d’Ares, l’AESIF peut fournir une source de revenus durables, un potentiel de rendement convaincant et une flexibilité dans un format semi-liquide. Nous nous réjouissons à la perspective d’élargir encore notre offre sur les marchés privés pour les investisseurs individuels dans la région EMEA et nous apprécions le soutien renouvelé de notre équipe mondiale en solutions de gestion patrimoniale et de nos partenaires de distribution. »
Depuis le lancement d'AWMS en 2021, Ares continue de se concentrer sur la mise à l'échelle de sa plateforme de gestion patrimoniale afin de fournir un accès aux marchés privés et une éducation aux conseillers financiers et à leurs clients. Avec une équipe grandissante d'environ 150 spécialistes répartis dans des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie, AWMS représente aujourd'hui l'une des plateformes de distribution de richesse et de service à la clientèle les plus dotées en ressources dans le secteur des produits alternatifs.
À propos d'Ares Management Corporation
Ares Management Corporation (NYSE : ARES) est un gestionnaire mondial d'investissements alternatifs de premier plan offrant à ses clients des solutions d'investissement primaire et secondaire complémentaires dans les catégories d'actifs du crédit, de l'immobilier, du capital-investissement et des infrastructures. Notre mission est de fournir des capitaux flexibles pour soutenir les entreprises et créer de la valeur pour nos parties prenantes et au sein de nos communautés. En collaborant via nos groupes d'investissement, nous visons à générer des retours sur investissement cohérents et attrayants tout au long des cycles de marché. Au 30 septembre 2024, les actifs sous gestion de la plateforme mondiale d’Ares Management Corporation s’élevaient à environ 464 milliards USD, avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.aresmgmt.com.
À propos d'Ares Wealth Management Solutions
En tant que marque mondiale d'Ares Management Corporation, Ares Wealth Management Solutions supervise les activités de développement de produits, de distribution, de marketing et de gestion des clients des offres d'investissement pour le canal mondial de gestion de patrimoine. La mission d’AWMS est de fournir aux conseillers et à leurs clients un accès à des opportunités d’investissement innovantes et axées sur les solutions sur l’ensemble de la plateforme d'Ares, qui propose des stratégies primaires et secondaires de premier plan dans les catégories d’actifs du crédit, du capital-investissement, de l’immobilier et des infrastructures. Fort de sa gamme de structures institutionnelles et de détail, associée à un excellent service à la clientèle et à des ressources éducatives, AWMS aide les investisseurs à diversifier leurs portefeuilles avec des solutions de marché privé qui cherchent à assurer une croissance constante et à long terme. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.areswms.com.
Avis de non-responsabilité
Les intérêts dans l’AESIF n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du Securities Act de 1933 des États-Unis, tel que modifié (le « Securities Act »), ou des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout État des États-Unis ou de toute juridiction non américaine. Les intérêts dans l’AESIF ne peuvent être offerts, vendus ou livrés directement ou indirectement aux États-Unis ou pour le compte ou au profit d’une « U.S. Person », sauf en vertu d’une exemption ou dans le cadre d’une transaction non soumise aux exigences d’enregistrement du Securities Act et de toute loi d’État applicable. En tant que telle, toute « U.S. Person » ne peut pas recevoir et ne doit pas agir ou se fier au présent communiqué de presse ou à tout autre document lié à l’AESIF.
Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont mises à disposition uniquement à titre informatif. Il ne s'agit pas d'une offre de titres à la vente dans une juridiction. Toute indication d'intérêt de la part d'investisseurs potentiels n'implique aucune obligation ou engagement d'aucune sorte. Tous les investisseurs potentiels sont invités à lire attentivement le prospectus applicable et d'autres documents dans leur intégralité avant de prendre des décisions d'investissement.
Tout investisseur potentiel doit mener ses propres enquêtes et analyses sur Ares, l'AESIF et les informations figurant dans le prospectus applicable et d'autres documents. Rien dans le présent communiqué de presse ou dans les autres documents applicables ne doit être interprété comme une recommandation d'investir dans des valeurs mobilières ou comme un conseil juridique, comptable ou fiscal. Avant de prendre la décision d'investir dans l'AESIF, les investisseurs potentiels devraient examiner attentivement les informations relatives à Ares et à l'AESIF et consulter leurs propres conseillers juridiques, comptables, fiscaux et autres lorsqu'ils examinent les avantages d'un investissement.
Rien ne garantit que l'AESIF atteindra ses objectifs d'investissement ou qu'il sera autrement en mesure de mener à bien son programme d'investissement. Rien ne garantit qu'un investisseur obtiendra un rendement de son capital et, par conséquent, un investisseur ne doit investir dans l'AESIF que s'il est en mesure de supporter une perte totale de son investissement. La diversification n'assure pas de profit et ne protège pas contre les pertes de marché.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Investisseurs :
awmseurope@aresmgmt.com
Médias :
Giles Bethule, +44 7879615114
Jacob Silber, +1 212 301 0376
media.europe@aresmgmt.com