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XIAN, China--(BUSINESS WIRE)--Le 29 septembre, lors de la Semaine de la mode Chine-France 2024, le défilé Zhou Costume a été lancé, mettant en lumière la richesse des cultures et des esthétiques de la dynastie Zhou de la Chine ancienne, au Centre culturel de Chine à Paris, en France.



Sous la direction du département du développement industriel du Ministère de la Culture et du Tourisme de Chine, le défilé de costumes est le fruit d'une collaboration entre le Shaanxi Tourism Group, l'Association de recherche sur la culture des costumes chinois et le Centre culturel de Chine à Paris.

Organisé par le magazine National Geographic Traveler et Qishan Zhou Cultural Tourism Industry Development Co., Ltd, une filiale du Shaanxi Tourism Group, l'événement a attiré des dignitaires issus des sphères politique, de la mode, de la culture et des arts.

La province du Shaanxi, berceau de la civilisation chinoise, a joué un rôle crucial dans l'émergence de la culture de la dynastie Zhou il y a plus de trois mille ans. Cet héritage culturel demeure un pilier fondamental de l'ethos national chinois, laissant une empreinte durable sur les paysages culturels mondiaux.

Dans une initiative novatrice visant à revitaliser la culture traditionnelle chinoise, le Shaanxi Tourism Group a conçu le défilé de costumes Zhou sur une période de deux ans. À travers des approches innovantes, le spectacle allie tourisme culturel et tendances artistiques contemporaines, mettant en lumière l'essence du patrimoine chinois ancré dans la province du Shaanxi. Il s'agit de la première promotion mondiale de la culture de la dynastie Zhou par une entreprise de tourisme chinoise via un défilé de mode, offrant une nouvelle interprétation de la splendeur ancienne chinoise dans le domaine de la mode.

Les cinq chapitres du défilé dépeignent de manière vivante des scènes de la dynastie Zhou, avec un premier chapitre mettant en avant des vêtements confectionnés en fourrure, cuir et lin, ornés d'images énigmatiques de divinités anciennes. Le deuxième chapitre puise son inspiration dans le bassin du fleuve Jaune, symbolisant l'harmonie entre l'homme et la nature à travers des paysages et une flore variée.

Le troisième chapitre tisse de manière complexe des motifs en trois dimensions inspirés des artefacts en bronze de la dynastie Zhou, mettant en valeur l'apogée de l'art du bronze dans la Chine ancienne. Le dernier chapitre accentue les aspects multidimensionnels, expansifs et superposés des designs vestimentaires, incarnant la fusion des esthétiques traditionnelles et modernes de la mode chinoise.

Alors que le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France coïncide avec le 75e anniversaire de la République populaire de Chine, la Semaine de la mode Chine-France se présente comme une plateforme essentielle d'échanges culturels. Dans ce contexte, le défilé de costumes Zhou vise à revitaliser l'essence de la dynastie Zhou dans le domaine de la mode, créant un pont entre les cultures orientale et occidentale sur la scène internationale, afin de susciter un nouvel intérêt pour la culture chinoise de la dynastie Zhou à l'échelle mondiale.


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Yuanyuan Wang
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