ROCHESTER, N.Y.--(BUSINESS WIRE)--Kodak Moments vient de publier une nouvelle version de son logiciel photo, qui donne accès aux revendeurs à une plateforme facile à configurer afin de proposer plus de produits haut de gamme aux consommateurs. Alors que les revendeurs se préparent pour la période des fêtes de fin d'année, la vente croisée (la capacité d'offrir aux consommateurs des produits supplémentaires qui complètent leur achat initial) ouvre la possibilité d’augmenter de manière significative le chiffre d’affaires et d’améliorer l'expérience client.
Selon McKinsey, les ventes croisées peuvent augmenter les ventes de 20 % et les bénéfices de 30 %. "Les revendeurs qui utilisent nos dernières versions du logiciel enregistrent une croissance significative de leur chiffre d'affaires dans la catégorie photo", a déclaré Scott Robinson, vice-président de Kodak Moments, Retail Photo Solutions Products . "Il s'agit d'une source importante de revenus, car les revendeurs peuvent facilement configurer le kiosque, et le logiciel fait le reste. Ce dernier suggère automatiquement aux consommateurs des produits complémentaires au bon moment de leur parcours d'achat ». Par exemple, lorsqu'un consommateur télécharge une photo, elle lui est suggérée sur une toile, un panneau photo, un mug ou une sélection d'autres produits, offrant ainsi une expérience de commande facilitée qui génère des revenus plus importants." Les revendeurs disposent désormais de 39 produits photo haut de gamme qui peuvent être configurés comme ventes croisées sur la plateforme Kodak Moments.
La version 24.2 du Logiciel Kodak Moments est compatible avec les Kiosques Kodak Moments, les bornes d'impression en libre-service Kodak Moments et le Dry Lab Kodak Moments Adaptive Picture Exchange (APEX). La version 24.2 associe les fonctionnalités des versions précédentes qui, au total, offrent plus de 70 nouvelles fonctionnalités avec les mises à jour conçues pour maximiser la capacité des revendeurs à fournir aux consommateurs des produits et des services photo de qualité supérieure.
Extension de la gamme de verres et de sous-verres avec photo
Le logiciel Kodak Moments v24.2 permet aux revendeurs de proposer des verres personnalisés qui peuvent être achetés le jour même. La dernière version comprend notamment un nouveau gobelet en acier inoxydable disponible juste à temps pour les fêtes.
Les revendeurs peuvent également proposer un nouveau mug photo de 11 pouces, avec visuel activé par la chaleur, également connu sous le nom de "mug magique". Les consommateurs peuvent télécharger des images directement à partir de leur appareil ou d'un service de stockage dans le cloud et concevoir leur tasse en ligne ou grâce à l’option ‘sans contact’ en magasin. Lorsque les consommateurs remplissent leur mug d'une boisson chaude, leur photo apparaît. "Ce mug unique est un complément parfait à la routine matinale et un cadeau photo attentionné pour toutes les occasions", a déclaré M. Robinson.
Les mugs photo personnalisés sont disponibles en plusieurs tailles et styles, offrant ainsi des options adaptées à toutes les boissons et à toutes les occasions.
Pour compléter les nouveaux produits ‘boissons’, les revendeurs peuvent désormais proposer des sous-verres photo personnalisés, très appréciés pour les mariages, les départs à la retraite, les fêtes d'anniversaire et l'usage quotidien. Le produit est imprimé le jour même en magasin et constitue une excellente opportunité de vente croisée lorsqu'il est associé aux achats de verres, mugs ou gobelets.
Optimiser l'expérience du revendeur et du consommateur
Le logiciel Kodak Moments est compatible avec le matériel existant et peut être configuré pour s'adapter aux capacités de production des commandes des revendeurs, y compris la livraison à domicile, la commande en ligne à retirer en magasin, etc. La toute dernière offre de Kodak Moments en magasin, la borne d'impression en libre-service, permet aux consommateurs de créer, de commander, de payer et de récupérer leurs tirages immédiatement, libérant ainsi le personnel du magasin pour qu'il se concentre sur la vente et le conseil concernant les produits haut de gamme et les autres activités du magasin. Toutes ces fonctions et tous ces avantages sont conçus pour aider les revendeurs à offrir une meilleure expérience aux consommateurs et à réduire les coûts de main-d'œuvre, en particulier dans les magasins à forte fréquentation.
"Nous simplifions et améliorons constamment les moyens dont disposent les revendeurs pour proposer aux consommateurs des produits photo de qualité le jour même", a déclaré M. Robinson.
Pour en savoir plus, visitez le site web de Kodak Moments.
À propos de Kodak Moments
Kodak Moments est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services photo destinés aux revendeurs, aux consommateurs et aux entreprises de loisirs. Nous incitons les consommateurs à donner vie à leurs souvenirs en leur proposant des produits photo innovants et de haute qualité, ainsi que des expériences qu'ils jugent vraiment importantes. Avec plus de 100 000 points de contact avec les consommateurs dans 30 pays, notre mission est d'être la marque que les consommateurs choisissent pour célébrer et préserver les souvenirs de leur vie, des grands événements aux petits moments du quotidien qui comptent. Pour plus d'informations, visitez le site Kodak Moments et suivez Kodak Moments sur LinkedIn.
2024 Kodak Moments Division, Kodak Alaris Inc.
La marque et l'habillage Kodak sont utilisés sous licence par Eastman Kodak Company.
Contacts
Contact presse
Jonathan Ghent
WritLarge PR LLC
JonathanGhent@writlargepr.com