Infos

Les efforts de durabilité de PUMA pour le climat, la sécurité de l’eau et les forêts ont reçu des scores de « niveau leadership » de CDP

HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--La société d'articles de sport PUMA a obtenu des scores en nette amélioration pour ses efforts de durabilité en matière de sécurité de l'eau et de gestion des forêts et a maintenu un score exceptionnel pour sa politique de climat dans les dernières notations de CDP, l'organisation environnementale à but non lucratif.





Alors que PUMA a conservé son classement A en matière de changement climatique, la société a amélioré ses scores en sécurité de l’eau et gestion des forêts, passant respectivement d’un score de B et C l’année précédente à celui de A-, ce qui signifie qu’elle s'est classée à un « niveau leadership » dans toutes les catégories analysées par CDP.

« Nous sommes très fiers des améliorations apportées par PUMA en matière de sécurité de l’eau et de gestion des forêts par rapport à l’année dernière », déclare Véronique Rochet, directrice principale de la durabilité chez PUMA. « Compte tenu du maintien de notre note pour nos politiques en matière de changement climatique, CDP a reconnu notre position de chef de file dans ces domaines. Avec nos objectifs de durabilité Vision 2030, que nous avons présentés l’année dernière, nous nous efforcerons d’améliorer encore nos performances en matière de durabilité dans les années à venir. »

Pour protéger les cours d'eau et l'approvisionnement en eau à proximité des usines de ses partenaires, PUMA s'assure que des tests réguliers des eaux usées sont effectués et a mis en place des programmes d'efficacité pour réduire la quantité d'eau nécessaire à la fabrication de ses produits. Entre 2019 et 2023, PUMA a pu économiser 2 401 002 m3 d'eau par an, soit l'équivalent de plus de sept millions de baignoires, grâce à divers programmes d'optimisation.

Afin de s’assurer que le cuir utilisé pour ses produits ne provoque pas de déforestation, PUMA s’est joint à l’appel à l’action du groupe de travail sur le cuir et de Textile Exchange pour s’approvisionner en cuir bovin provenant de chaînes d’approvisionnement zéro déforestation d’ici 2030 ou avant. Presque toutes les tanneries utilisées pour les produits en cuir de PUMA ont été certifiées par le groupe de travail sur le cuir et, en 2023, 99,4 % du papier et du carton ont été certifiés FSC et/ou recyclés.

PUMA a pour objectif de réduire de 90 % ses émissions absolues de gaz à effet de serre de portée 1 et 2 (selon le marché) par rapport à une année de référence 2017 et s'est engagé à réduire de 33 % les émissions absolues de gaz à effet de serre de portée 3 de sa chaîne d'approvisionnement et de sa logistique par rapport à 2017, tout en poursuivant ses efforts de croissance. Ces objectifs ont été approuvés par l'initiative Science Based Targets (SBTi) conformément à un scénario de 1,5 degré.

En 2024, PUMA a annoncé ses nouveaux objectifs de durabilité, baptisés Vision 2030, qui ont été fixés pour améliorer encore les performances de l’entreprise dans les domaines du climat, de la circularité et des droits humains. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

PUMA

PUMA est l'une des plus grandes marques de sport au monde, qui conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 75 ans, PUMA fait avancer sans relâche le sport et la culture en créant des produits rapides pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits de performance et lifestyle inspirés du sport dans des catégories telles que le football, la course à pied et l'entraînement, le basketball, le golf et les sports mécaniques. PUMA collabore avec des designers et des marques de renom afin d'intégrer les influences du sport dans la culture de la rue et la mode. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. L'entreprise distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie environ 20 000 personnes dans le monde et son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Allemagne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact avec les médias : Robert-Jan Bartunek – PUMA, communications d'entreprise – robert.bartunek@puma.com

Bouton retour en haut de la page