- Les marques de soins personnels qui adoptent l'innovation en 2023 ont 2,5 fois plus de chances de voir leur chiffre d'affaires augmenter.
- 20 % des innovations lancées en Europe en 2023 concernaient les catégories de soins de la peau et des cheveux.
- Une activation efficace permet d'augmenter de 20 % les ventes issues de la publicité.
CHICAGO--(BUSINESS WIRE)--Dans un secteur de la beauté en constante évolution, il est devenu primordial de comprendre et de satisfaire les besoins des consommateurs, en particulier à la suite des changements importants survenus après la pandémie de COVID-19. NIQ a publié aujourd'hui son rapport mondial sur l'innovation en matière de beauté, généré par l'outil de mesure de l'innovation NIQ BASES, qui offre une vue d'ensemble de l'état de l'innovation et des futures tendances dans l'industrie de la beauté sur 14 marchés.
Les marques de soins personnels qui adoptent l'innovation en 2023 ont 2,5 fois plus de chances de voir leur chiffre d'affaires global augmenter que celles dont le chiffre d'affaires lié à l'innovation est stagnant ou en baisse. Les solides innovations attirent de nouveaux acheteurs, créent de nouvelles occasions d'utilisation, justifient les majorations de prix et permettent aux marques de conserver leur notoriété.
Les marques qui proposent de solides produits peuvent bénéficier d'un avantage important, permettant une augmentation moyenne du volume de 30 % la première année par rapport à leurs concurrents moins performants. Une activation efficace entraîne une augmentation de 20 % des ventes issus de la publicité, en particulier avec l'optimisation d'éléments créatifs. Cela souligne l'importance d'avoir à la fois un bon produit et de s'assurer que les actions de marketing et de promotion sont correctement exécutées et résonnent auprès du public cible.
Claire Marty, vice-présidente du développement de la clientèle internationale, signale : « Malgré une prudence accrue dans les dépenses de consommation, les consommateurs sont moins disposés à réduire leurs dépenses de beauté que celles des autres produits de grande consommation, 80 % d'entre eux indiquant qu'ils ont l'intention de maintenir ou d'augmenter leurs dépenses dans ce domaine. Le succès mondial de l'industrie de la beauté continue de croître, les ventes conservant un taux de croissance à deux chiffres partout, et l'on s'attend à ce qu'elles augmentent de 300 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. »
Des tendances révolutionnaires qui accélèrent l'innovation dans l'industrie de la beauté :
- Propre et durable : la tendance est en hausse pour les produits propres et durables dans la catégorie des produits de consommation courante, plus particulièrement sur l'approvisionnement éthique, l'emballage écologique et la réduction de l'empreinte carbone. En Corée du Sud, la beauté propre est devenue un choix de mode de vie, les fabricants se concentrant sur les emballages écologiques et les pratiques de production durables.
- Attention mise sur les ingrédients : les consommateurs du monde entier font leurs achats en privilégiant les ingrédients et en donnant la priorité aux produits en fonction de leur liste d'ingrédients. Ils s'intéressent à la fois aux ingrédients présents et à ceux qui sont absents. Les consommateurs britanniques privilégient les résultats et l'efficacité aux grandes marques.
- Conseiller de confiance : le monde des stars, les dermatologues et les influenceurs façonnent les décisions en matière de beauté sur les réseaux sociaux. En Chine, le nombre de leaders d'opinion dépasse les 20 millions et ne cesse de croître, alors que 80 % des ventes réelles proviennent de 7 % seulement des leaders d'opinion.
- Personnalisation et inclusivité : Les consommateurs préfèrent de plus en plus les marques qui répondent à leurs besoins individuels, ce qui conduit à des expériences plus personnalisées comme les quiz sur les cheveux et la peau. L'afroconsommation est le sujet le plus brûlant en matière de personnalisation et d'inclusion au Brésil, les femmes renonçant aux produits de lissage des cheveux.
- Axé sur le bien-être : comme les consommateurs accordent la priorité à leur bien-être, il s'ensuit une demande de produits qui favorisent la santé physique, mentale et émotionnelle. En France, l'industrie cosmétique s'appuie sur les neurosciences pour cibler à la fois le corps et l'esprit. Les marques de luxe créent des produits qui améliorent à la fois l'apparence de la peau et le bien-être émotionnel.
- Commodité et accessibilité : Les produits de vente directe au consommateur (DTC) et les traitements de beauté à domicile sont devenus très en vogue pendant la pandémie de COVID-19. Cette tendance continue de s'accentuer avec la montée en puissance des cosmétiques utilisant des appareils électriques et des appareils de stimulation musculaire.
Luxe pour tous : Cette tendance en matière de beauté indique la disponibilité croissante de produits de grande qualité à des prix abordables. La démocratisation du luxe se doit au dynamisme des marques innovantes qui proposent des produits exceptionnels rivalisant avec leurs concurrents haut de gamme. Les consommateurs saoudiens valorisent les ingrédients de grande qualité et sont prêts à payer davantage, en particulier pour les soins personnels et les soins de beauté. La réussite dans l'industrie de la beauté repose sur la synergie entre une idée convaincante et un produit robuste. Un tiers des nouveaux lancements échouent en raison d'un soutien insuffisant au cours de leur première année.
Pour obtenir plus d'informations sur les tendances en matière de beauté, téléchargez une copie du rapport mondial en matière de beauté de NIQ et rejoignez le Cercle intérieur de la beauté pour obtenir des informations de premier ordre. NIQ fournit aussi régulièrement des informations exclusives et uniques sur les tendances mondiales de la consommation, notamment son dernier rapport SpendZ , offrant une vue d'ensemble des tendances de la génération Z en matière de dépenses, ainsi que des rapports sur les perspectives des consommateurs analysant les tendances, les comportements et le ressenti.
À propos de NIQ
NielsenIQ (NIQ), leader mondial de l'intelligence économique, offre la connaissance la plus globale sur les comportements d'achat des consommateurs et révèle de nouvelles voies de croissance. NIQ a fusionné avec GfK en 2023. Cette union des deux leaders du secteur permet une dimension mondiale inégalée. Aujourd'hui, NIQ est présent dans plus de 95 pays et couvre 97 % du PIB. Grâce à une lecture holistique du commerce de détail et aux informations les plus complètes sur les consommateurs, fournies grâce à des analyses avancées sur des plateformes de pointe, NIQ délivre la Full View™.
Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur le site www.niq.com
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