Fri. Nov 15th, 2024
  • Novartis obtient les droits mondiaux exclusifs sur la technologie de microglassification de Lindy Biosciences pour de multiples cibles biologiques
  • Cette collaboration vise à permettre des traitements médicamenteux auto-administrés à haute concentration, améliorant ainsi les résultats et l’observance des patients
  • Lindy Biosciences recevra un paiement initial de 20 millions USD et pourra recevoir jusqu’à 934 millions USD en paiements intermédiaires et en redevances échelonnées

RALEIGH, Caroline du Nord--(BUSINESS WIRE)--Lindy Biosciences, société biotechnologique pionnière spécialisée dans les technologies innovantes de formulation et d’administration de médicaments, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence mondiale exclusive multicible et d’une collaboration stratégique avec Novartis Pharma AG, une filiale de Novartis AG (NYSE : NVS), une société de médicaments innovants.



Cette collaboration se concentrera sur la transition de certains médicaments innovants du portefeuille de Novartis vers des injections sous-cutanées pratiques et auto-administrées en utilisant la technologie propriétaire de Lindy Biosciences de suspension par microglassification. En délivrant de fortes concentrations de produits biologiques, cette technologie augmente considérablement la dose maximale pouvant être administrée en une seule injection sous-cutanée. Cela peut permettre de réduire les coûts des soins de santé tout en améliorant le confort, la commodité et l’observance du traitement par le patient.

Actuellement, plus de la moitié des anticorps thérapeutiques sont administrés par voie intraveineuse dans un contexte clinique, principalement en raison des doses élevées requises qui ne peuvent être formulées dans des volumes adaptés à l’injection sous-cutanée. La plateforme technologique de microglassification brevetée de Lindy Biosciences est prête à transformer ce paradigme en permettant l’auto-administration à domicile au moyen de seringues pré-remplies ou d’auto-injecteurs.

Impact stratégique et perspectives

Deborah Bitterfield, fondatrice et directrice générale de Lindy Biosciences, s’est montrée enthousiaste à l’égard de cette collaboration : « Nous sommes ravis d’approfondir notre collaboration avec Novartis. Celle-ci témoigne de notre volonté commune d’améliorer les soins prodigués aux patients et marque une étape importante tandis que nous lançons pour la première fois la technologie de formulation de Lindy dans le domaine clinique. Ensemble, nous souhaitons transformer l’administration des médicaments et améliorer l’accès aux traitements pour les patients du monde entier. »

Les conditions financières de l’accord incluent un paiement initial de 20 millions USD à Lindy Biosciences. Lindy Biosciences est également éligible pour recevoir jusqu’à 934 millions USD en paiements supplémentaires sur plusieurs cibles après avoir atteint certaines étapes réglementaires, de développement et commerciales, ainsi que des redevances échelonnées à un chiffre sur les ventes nettes.

Cette collaboration marque une étape importante dans la réponse au besoin croissant d’options thérapeutiques conviviales pour les patients, qui peuvent être auto-administrées à domicile. En associant la technologie innovante de Lindy Biosciences à la portée et à l’expertise mondiales de Novartis, cette collaboration promet d’ouvrir une nouvelle ère en matière d’administration de médicaments et de remodeler les soins aux patients à l’échelle mondiale.

À propos de Lindy Biosciences

Lindy Biosciences se consacre à la transformation de l’administration des médicaments biologiques et à l’amélioration de la vie des patients grâce à des formulations biothérapeutiques innovantes. Nos solutions de pointe sont conçues pour améliorer la formulation et l’administration des médicaments, en se spécialisant dans l’administration sous-cutanée de suspensions biologiques concentrées (>400 mg/ml).

Fondée en 2016 et basée à Morrisville, en Caroline du Nord, Lindy Biosciences s’appuie sur une technologie de microglassification originaire de la Duke University et développée par l’entreprise. Nous nous engageons à établir des partenariats avec des sociétés pharmaceutiques de premier plan afin d’améliorer l’accessibilité des traitements pour les patients du monde entier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lindybio.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

media@lindybio.com